Pb connecteur sonde de température

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Pb connecteur sonde de température

Messagepar Lilli » 02 Octobre 2018, 11:24

Bonjour,

Voilà ma 207 a commencé à présenter des soucis de sondes de température après le changement du boîtier d'eau. Ce dernier fuyait, je devais rajouter tous les 2 4 jours du liquide de refroidissement.
Après le changement de boîtier, la sonde a commencé à '' délirer''. Mon mécano a débranché le connecteur et bim le morceau plastique du connecteur s'est cassé...
Depuis il a fallu bidouiller pour remettre le connecteur, et ça a fonctionné.
La sonde avait été changée y a 5 ans par l'ancien propriétaire.
Là on a changé l'embrayage y a un mois, et depuis la sonde redeconne. J'y suis toutes les semaines à devoir faire la valise, bidouiller pour voir si le connecteur est bien en place. Même moi je sais faire, enlever tous les caches et aller saluer ce bout de fil (mais qui souvent est en place malgré l'absence du plastique qui l' accompagnait). Au bout de 2,4 jours la sonde se remontre défectueuse. Et au bout d'un moment c'est le diagnostic pollution qui clignote.
Heureusement pour moi, mon pote m'aide sans rien demander.

Mes questions sont :
- existe t il le fameux connecteur, en pièce détachée à acheter ? Si oui... Quel est son nom ?
- le pb pourrait il finalement venir de la sonde elle même ?
Lilli
Nouveau
 
Messages: 6
Enregistré le: 02 Octobre 2018, 10:53
Véhicule: 207 sw 1.6 vti


Re: Pb connecteur sonde de température

Messagepar zitrax » 02 Octobre 2018, 11:38

bonjour qu elle est al motorisation exact car moi aussi jai un probleme de sonde de temperature est apparament cest le boitier complet qui et defectueux car ancien model avec sonde a la vertical. pour le connecteur de la sonde je pense que le mieux c est en casse. tu coupe le fil et apres gaine thermorétractable apres cest avis
zitrax
Petit Félin
 
Messages: 60
Enregistré le: 11 Juin 2018, 13:10
Véhicule: 207 1.4 95 Ch VTI

Re: Pb connecteur sonde de température

Messagepar Lilli » 02 Octobre 2018, 11:51

Le boîtier est neuf de janvier 2018.
J'ai pensé à aller dans une casse....

Motorisation exacte : 207 SW (WK_)1,6 vti. 120 ch
Lilli
Nouveau
 
Messages: 6
Enregistré le: 02 Octobre 2018, 10:53
Véhicule: 207 sw 1.6 vti

Re: Pb connecteur sonde de température

Messagepar Lilli » 02 Octobre 2018, 11:53

Image


Image
Lilli
Nouveau
 
Messages: 6
Enregistré le: 02 Octobre 2018, 10:53
Véhicule: 207 sw 1.6 vti

Re: Pb connecteur sonde de température

Messagepar zitrax » 02 Octobre 2018, 13:14

cest le capteur de pression huile si je me trompe pas la sonde temperature deau et a droite sinon cest une maladie cette fiche la mienne aussi etais effriter casser
zitrax
Petit Félin
 
Messages: 60
Enregistré le: 11 Juin 2018, 13:10
Véhicule: 207 1.4 95 Ch VTI

Re: Pb connecteur sonde de température

Messagepar Lilli » 02 Octobre 2018, 15:35

Et vous avez pu la réparer ?

A la casse ils m'ont dit ne rien pouvoir pour moi. là j'ai réussi à remettre le connecteur comme il faut et le maintenir avec le reste du clip...
Mais ça bipe toujours et ça ventile à fond.
Je sais bien que si mon ami mais là valise ça va s'arrêter et recommencer encore d'ici quelques jours.
Où alors cette fois c'est la sonde qui est défectueuse. Je ne comprends pas que peugeot n'est que la solution du faisceau pour régler cette situation. D'autant qu'il y a quelques cas similaires...
Lilli
Nouveau
 
Messages: 6
Enregistré le: 02 Octobre 2018, 10:53
Véhicule: 207 sw 1.6 vti

Re: Pb connecteur sonde de température

Messagepar zitrax » 02 Octobre 2018, 15:41

oui jai pu reparer la fiche qu on ma donner a la casse jai couper le fil et remis avec une gaine thermorétractable mais cest bisare le ventilateur a fond me fait plus penser a la sonde de température deau qui et a droite car javais essayer de la débrancher et la température moteur excessive avec aiguille a fond dans le rouge et voyant stop
zitrax
Petit Félin
 
Messages: 60
Enregistré le: 11 Juin 2018, 13:10
Véhicule: 207 1.4 95 Ch VTI

Re: Pb connecteur sonde de température

Messagepar seba62 » 02 Octobre 2018, 20:49

tu peut toujours acheter le faisceau supplémentaire pour brancher la sonde avec. demande bien la compatibilité a Peugeot .
Image
207 cc 1.6 HDI gris thorium finition féline + RT6 + JBL + SmartTOP
Avatar de l’utilisateur
seba62
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2231
Enregistré le: 03 Septembre 2016, 11:33
Véhicule: 207cc feline


Retourner vers Problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 9 invités