Problème de démarrage

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Problème de démarrage

Messagepar Manu5971 » 23 Octobre 2018, 19:55

Bonjour,
Ma 207 ne démarre plus: quand je tourne la clé, j'ai un petit clic en cours de course de neyman puis plus rien ne se passe. Les voyants s'allument correctement et il n'y a pas de chute de tension. Le voyant batterie clignote (ce qu'il ne faisait pas au début de la panne)
J'ai changé la batterie et même chose. J'ai vérifié les fusibles, les connexions électriques, les durites de gazoil...
J'ai relié un connecteur OBD et j'ai un code défaut P1351.
La voiture est maintenant en mode économie d'énergie.
Avant qu'elle passe en mode économie, j'avais un bruit pendant quelques secondes mais impossible à identifier (mais pas le démarreur selon moi)
Le code P1351 est relatif à un problème relais de préchauffage - bougies de préchauffage mais d'après ce que j'ai lu, cette erreur est fréquente et n'empêcherait pas le fonctionnement de la voiture.
D'après vous, vers quoi chercher, plutôt bougies/relais de préchauffage ou démarreur ou autre idée?
Est-il possible de tester le démarreur sans le démonter?
Merci pour votre aide.
Manu5971
Nouveau
 
Messages: 8
Enregistré le: 08 Juin 2014, 12:01
Véhicule: 207 1.4 Hdi 70cv


Re: Problème de démarrage

Messagepar viper » 24 Octobre 2018, 01:17

Le demarreur a un "soucis". Essaye de tapper dessus avec un marteau pour le debloquer.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: Problème de démarrage

Messagepar diabolo » 24 Octobre 2018, 02:46

Le fusible F8, celui qui protège le solénoïde du démarreur, est bon ?

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Problème de démarrage

Messagepar Manu5971 » 28 Octobre 2018, 19:05

Bon ça évolue!
J'ai testé le démarreur et c'est bien lui qui est mort. Je l'ai donc démonté: les 3 vis dont celle sous le cache batterie (sic) + un boulon qui maintient un support avec 2 maintiens de câbles. J'ai enlevé les écrous des cosses et j'ai pu sortir le démarreur de sa position. Sauf que maintenant, le problème est que je n'arrive pas à le sortir entre le berceau, l'échappement et la transmission. J'ai enlever un boulon du support moteur AR pour pouvoir le bouger mais même comme ça, il n'y a pas la place même en tournant le démarreur dans tous les sens.
Est-ce que quelqu'un a déjà sorti un démarreur et peut m'aider?
Manu5971
Nouveau
 
Messages: 8
Enregistré le: 08 Juin 2014, 12:01
Véhicule: 207 1.4 Hdi 70cv


Retourner vers Problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités