légère fumée bleu

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

légère fumée bleu

Messagepar zitrax » 28 Octobre 2018, 16:35

bonjour me revoila pour un nouveau épisode ..... apres avoir réglée le probleme distribution et purge ldr meme si le liquide baisse de 1 mm défois sans fuite apparente ni fumée blanche . jai le souci maintenant de la fumée bleu cest tres leger a
l accélération donc je pense avoir des piste bien sur joint de queue de soupape segment .... apres je vois pas mais bon commence par le symptôme ba deja valise R A S démarrage a froid comme a chaud au 1/4 de tour ensuite bobine bougie filtre a air changer niveau accélération ba elle part bien reste ce souci la consommation d huile ..... ba oui 1200 km jai fais depuis le changement du kit chaine distribution vidange comprise et la maintenant après cest 1200 bornes je me retrouve avec la jauge d huile a moitier alors que au début elle etait bien au max peut etre au dessu meme mais genre 1 cm. bon maintenant avant de jeter cette épave quel conseille pas trop couteux pour que je sache dou vient cette fumée bleu . merci pour vos futur réponse ... a oui le model 207 1.4 vti 95 ch
zitrax
Petit Félin
 
Messages: 60
Enregistré le: 11 Juin 2018, 13:10
Véhicule: 207 1.4 95 Ch VTI


Re: légère fumée bleu

Messagepar diabolo » 29 Octobre 2018, 01:45

Si ça fume bleu au ralenti il y a un fort soupçon sur les joints hs de queues de soupapes.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: légère fumée bleu

Messagepar zitrax » 29 Octobre 2018, 11:31

bonjour diablo non au ralenti rien juste a l accélération mais la voiture etais pas completement a temperature aussi je sais pas si ca y fait faudrais que je test moteur chaud patate
zitrax
Petit Félin
 
Messages: 60
Enregistré le: 11 Juin 2018, 13:10
Véhicule: 207 1.4 95 Ch VTI

Re: légère fumée bleu

Messagepar viper » 30 Octobre 2018, 01:22

pas de soucis au niveau du reniflard d'huile. Ce moteur est connu pour avoir des soucis dans ce coin la aussi.
Et on teste toujours a T° , surtout avec la techno d'aujourd'hui avec des huiles ultra fluide a froid ("anti pollution" :vap:)
Les joints de queues de soupapes , y a un test caracteristique, apres une bonne descente avec accelerateur coupe (pas en roue libre) , on reaccelere pas trop durement, si un bon nuage de fumee bleu se voit derriere la voiture, joint de queues de soupapes.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: légère fumée bleu

Messagepar zitrax » 30 Octobre 2018, 19:24

bonsoir donc voila test aujourd'hui premier démarrage RAS suivi d une petite accélération pas de fummé bleu je fais 30 km moteur bien chaud je demande a une amie daccelerer a genre 4 t/min rien cest fous cette histoire de fummé ....
zitrax
Petit Félin
 
Messages: 60
Enregistré le: 11 Juin 2018, 13:10
Véhicule: 207 1.4 95 Ch VTI

Re: légère fumée bleu

Messagepar zitrax » 15 Novembre 2018, 16:41

bonjour je reviens ici et donc apres ma vidange niveau a 1 cm du mini a presque 2000 km d ailleur pourquoi utilisé une 5W30 quand un moteur a quasiment 160000KM ..... cest tellement fluide que je comprend pourquoi ca consomme autend a ce niveau jai meme pu besoin de faire la vidange :lang: :dance: :dance2:
zitrax
Petit Félin
 
Messages: 60
Enregistré le: 11 Juin 2018, 13:10
Véhicule: 207 1.4 95 Ch VTI

Re: légère fumée bleu

Messagepar diabolo » 15 Novembre 2018, 18:42

zitrax a écrit:jai meme pu besoin de faire la vidange :lang: :dance: :dance2:

Détrompe-toi, faire une vidange permet d'enlever tous les dépôts de combustion ramassés par l'huile ; dépôts qui s'ils ne sont pas retirés lors des vidanges forment une marre visqueuse (boue) au fond du carter d'huile.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: légère fumée bleu

Messagepar zitrax » 15 Novembre 2018, 20:22

oki je ferais la vidange alors sinon cest grave cette consommation vue le kilométrage ?
zitrax
Petit Félin
 
Messages: 60
Enregistré le: 11 Juin 2018, 13:10
Véhicule: 207 1.4 95 Ch VTI

Re: légère fumée bleu

Messagepar viper » 16 Novembre 2018, 02:42

les vti comme beaucoup de moteur essence PSA consomme de l'huile. Ca te fait combien de conso au 1000 ? (apres faut voir l'utilisation, car si beaucoup de petit trajet c'est pas equivalent a un long trajet en terme de conso "logique").

En ce qui concerne la fluidite a froid, attention car un vti utilise l'huile pour pas mal de chose comme - la tension de la chaine AAC , - le reglage du decalage des AAC, - le reglage de l'arbre d'acceleration (augmentation de la levee soupape) . Si l'huile est trop epaisse, ca met un bordel sans nom car ces regulations se font par de fin trou calibrés commandés par electrovannes pour certaines fonctions. Si l'huile circule mal dans ces "gicleurs" et ben ca marche moins bien tout de suite...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: légère fumée bleu

Messagepar zitrax » 16 Novembre 2018, 13:29

Pour la consommation de huile je sais pas peut être 50 cl grand max pour 1000 km après je fait beaucoup de petit trajet 50 km entre ville campagne
zitrax
Petit Félin
 
Messages: 60
Enregistré le: 11 Juin 2018, 13:10
Véhicule: 207 1.4 95 Ch VTI

Re: légère fumée bleu

Messagepar Jejemy » 16 Novembre 2018, 17:24

En 10 000 kms j'ai rajouté quasiment 3l d'huile dans mon vti 95 ;)
Ancien propriétaire d'une 207 1.4 VTI 95 ch Rouge Aden :dance:
Nouveau propriétaire d'une Fiesta ST Mk8 1.5 Ecoboost 200 ch Gris Magnetic :lover:
Insta : jejemk8_57
Avatar de l’utilisateur
Jejemy
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1658
Enregistré le: 08 Mai 2018, 18:04
Localisation: Moselle (57)
Véhicule: Ford Fiesta ST Mk8

Re: légère fumée bleu

Messagepar brian o connor » 17 Novembre 2018, 11:35

viper a écrit:les vti comme beaucoup de moteur essence PSA consomme de l'huile. Ca te fait combien de conso au 1000 ? (apres faut voir l'utilisation, car si beaucoup de petit trajet c'est pas equivalent a un long trajet en terme de conso "logique").

En ce qui concerne la fluidite a froid, attention car un vti utilise l'huile pour pas mal de chose comme - la tension de la chaine AAC , - le reglage du decalage des AAC, - le reglage de l'arbre d'acceleration (augmentation de la levee soupape) . Si l'huile est trop epaisse, ca met un bordel sans nom car ces regulations se font par de fin trou calibrés commandés par electrovannes pour certaines fonctions. Si l'huile circule mal dans ces "gicleurs" et ben ca marche moins bien tout de suite...


j'ai lu pas mal de post que les gens qui utilisaient de la 10W avaient beaucoup de problèmes.

sur la mienne la 5W40 de chez total a l'air de passer depuis 5000km pour le moment.
207 finition "Sport"ium 2010 rouge Érythrée


:207lucifer: :20: :drive:
brian o connor
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1943
Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
Localisation: Deux Sèvres
Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5

Re: légère fumée bleu

Messagepar diabolo » 17 Novembre 2018, 16:49

brian o connor a écrit:sur la mienne la 5W40 de chez total a l'air de passer depuis 5000km pour le moment.

Sur mon HDI je faisais mes vidanges tous les 15 000 kms avec de la Total Activa 9000 en 5W40.
Puis, j'ai essayé la Shell Helix Ultra 5W40 parce qu'un jour Leclerc faisait une promo à 19,80€ les 7L (5L + 2L), j'ai donc pris 2 lots, soit 14L.
J'avais constaté lors des vidanges que l'ACTIVA 9000 ressemblait à de la flotte noire alors que la Shell Helix Ultra est encore bien "grasse", c'est à dire comme si elle était neuve sortie du bidon mais noire ; le test du pouce et de l'index confirmera mon impression, ainsi que divers témoignages concordants circulant sur le Net.


Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: légère fumée bleu

Messagepar brian o connor » 17 Novembre 2018, 17:40

Il suffit aussi de secouer les bidons et on voit que la total activa est toujours plus fluide que les autres. c'est pas scientifique comme tests mais ça prouve le sérieux de l'huile. j'y passerai à cette marque mais plus tard. transition en douceur. :oui: le W40 pour un VTI n'est pas préconisé mais ça marche :)

il suffit de déjà regarder en 5W30 les tests à haute t° en de la motul, cette shell elix résiste beaucoup mieux. la total devient de la flotte, la shell résiste mieux;
207 finition "Sport"ium 2010 rouge Érythrée


:207lucifer: :20: :drive:
brian o connor
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1943
Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
Localisation: Deux Sèvres
Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5

Re: légère fumée bleu

Messagepar zitrax » 22 Novembre 2018, 13:43

bonjour vous voullez dire que la helix 5W30 et meilleur que la total activa 5W30 ? en meme temp je viens encore de mettre 25 cl d huile marre de cette huile total vous confirmez pour la helix ?
zitrax
Petit Félin
 
Messages: 60
Enregistré le: 11 Juin 2018, 13:10
Véhicule: 207 1.4 95 Ch VTI

Re: légère fumée bleu

Messagepar diabolo » 22 Novembre 2018, 14:03

Lis ce que l'on a écrit et fais l'essai, moi je me suis convaincu tout seul avec mes constations. ;)

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France


Retourner vers Problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités