[RESOLU] Surconsommation 207CC 1,6VTI
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[RESOLU] Surconsommation 207CC 1,6VTI
Bonjour à tous,
Je sais qu'il y a déjà de nombreux posts à ce sujet mais je tente ma chance quand même.
Je possède depuis 6 mois et environ 5000kms une 207CC 1,6 VTI de 2007 sport pack avec 140000 kms à son compteur.
Je trouve qu'elle consomme un peu trop, en effet je ne fais pas plus de 600 kms avec un plein avec 80% à 110 km/h et 20% à 50 km/h.
Je ne fais principalement que des trajets le week end pour rentrer chez moi et des petits trajets urbains (parfois à froid).
Je roule relativement pépère et ne monte pas dans les tours, je passe les vitesses entre 2000 et 2500 tr/min.
L'ODB affiche 8,3l/100 pour une vitesse moyenne de 44 km/h. Je trouve cela élevé par rapport au consommation annoncé par Peugeot même s'il ne faut pas le prendre en compte.
Je trouve le même résultat que l'ODB en calculant.
En ne faisant que du 110 je consomme 7,2l et en ville je m'approche des 11/12l.
J'ai remarqué que la consommation instantanée de l'ODB augmente dans les côtes même si je stabilise la pédale d'accélérateur.
J'ai également observé que le simple fait de poser mon pied sur la pédale sans vraiment accélérer consomme entre 4 et 6L
Qu'en pensez-vous ?
Y a t'il un moyen de faire baisser cette consommation ?
Qu'elles sont vos consommations réelles observées ?
Suis-je le seul à trouver cela excessif ?
J'ai oublié de préciser que je roule à E10
Merci d'avance pour vos réponses
Guig44
Je sais qu'il y a déjà de nombreux posts à ce sujet mais je tente ma chance quand même.
Je possède depuis 6 mois et environ 5000kms une 207CC 1,6 VTI de 2007 sport pack avec 140000 kms à son compteur.
Je trouve qu'elle consomme un peu trop, en effet je ne fais pas plus de 600 kms avec un plein avec 80% à 110 km/h et 20% à 50 km/h.
Je ne fais principalement que des trajets le week end pour rentrer chez moi et des petits trajets urbains (parfois à froid).
Je roule relativement pépère et ne monte pas dans les tours, je passe les vitesses entre 2000 et 2500 tr/min.
L'ODB affiche 8,3l/100 pour une vitesse moyenne de 44 km/h. Je trouve cela élevé par rapport au consommation annoncé par Peugeot même s'il ne faut pas le prendre en compte.
Je trouve le même résultat que l'ODB en calculant.
En ne faisant que du 110 je consomme 7,2l et en ville je m'approche des 11/12l.
J'ai remarqué que la consommation instantanée de l'ODB augmente dans les côtes même si je stabilise la pédale d'accélérateur.
J'ai également observé que le simple fait de poser mon pied sur la pédale sans vraiment accélérer consomme entre 4 et 6L
Qu'en pensez-vous ?
Y a t'il un moyen de faire baisser cette consommation ?
Qu'elles sont vos consommations réelles observées ?
Suis-je le seul à trouver cela excessif ?
J'ai oublié de préciser que je roule à E10
Merci d'avance pour vos réponses
Guig44
Modifié en dernier par Guig44 le 06 Février 2019, 22:06, modifié 2 fois.
- Guig44
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Re: Surconsommation 207CC 1,6VTI
Sur les cours trajets à froid, les moteurs sont des gouffres. Pour s'assurer que la consommation est excessive, il faudrait faire des trajets plus longs.
En ce qui me concerne, sur des trajets de moins de 3 km (généralement 1 km), je pouvais monter à 9-12L/100 (ODB)
En montée, même sans modifier la position de l'accélérateur, la consommation instantanée monte un peu "toute seule" aussi chez moi. La régulation doit chercher à protéger la mécanique je suppose pour empêcher de passer en sous régime. En descente, si on a la clim allumée, j'ai parfois une consommation non nulle sans accélérer aussi (en étant à la limite du sous régime)
Les consommations constructeurs ne correspondent qu'à des cycles théoriques loin de la réalité. Pour les attendre, il faut rouler sans accessoires (clim notamment) et pour l'extra urbain ne faire que de la nationale en roulant tranquille et probablement avec un moteur chaud.
Niveau carburant, le E10 est le moins performant, je le proscrits en ce qui me concerne (mon véhicule est un peu moins ancien puisque de 2009 mais quand même), je mets la plupart du temps du SP95(non E10) et de temps en temps du SP98 Excellium de chez Total.
Sinon, il faut peut être la pousser de temps en temps (monter dans les tours moteur chaud) pour décrasser si tu ne le fais pas déjà ?
En ce qui me concerne, sur des trajets de moins de 3 km (généralement 1 km), je pouvais monter à 9-12L/100 (ODB)
En montée, même sans modifier la position de l'accélérateur, la consommation instantanée monte un peu "toute seule" aussi chez moi. La régulation doit chercher à protéger la mécanique je suppose pour empêcher de passer en sous régime. En descente, si on a la clim allumée, j'ai parfois une consommation non nulle sans accélérer aussi (en étant à la limite du sous régime)
Les consommations constructeurs ne correspondent qu'à des cycles théoriques loin de la réalité. Pour les attendre, il faut rouler sans accessoires (clim notamment) et pour l'extra urbain ne faire que de la nationale en roulant tranquille et probablement avec un moteur chaud.
Niveau carburant, le E10 est le moins performant, je le proscrits en ce qui me concerne (mon véhicule est un peu moins ancien puisque de 2009 mais quand même), je mets la plupart du temps du SP95(non E10) et de temps en temps du SP98 Excellium de chez Total.
Sinon, il faut peut être la pousser de temps en temps (monter dans les tours moteur chaud) pour décrasser si tu ne le fais pas déjà ?
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xid69 - Flood Addict
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Re: Surconsommation 207CC 1,6VTI
hello;
c''est normal que la consommation augmente en cote. c'est tout simplement que le moteur force être demande plus de jus pour être alimenter. Et c'est pareil pour un cycliste. Sur le plat il demandera à boire moins d'eau que s'il pédale en montagne. avec la régulateur c'est encore pire car la consigne est par exemple de rester à 110km/h donc il forcera encore plus et demandera encore plus de carburants.
je suis dans la même configuration que toi et je fais aussi de temps en temps de la 4 voies à 110-115. 6l à l'ODB max mais sans clim pour ma part s'il n'y a pas lieu de la mettre.
ce que je ferais, nettoyage de tes bougies d'allumage à la brosse métallique, si elles approchent les 50000km changement. nettoyage du filtre à air et sur 3-4 ou 5 pleins du 98 excellium et voir s'il y a du changement. je ferai même en plus une réinitialisation en débranchant la batterie et la rebranchant mais pour ça il y a des manip particulières à faire. pas juste la débrancher et la rebrancher à l'arrache.
enfin la 207 CC est lourde tout simplement pour 1.6L atmo de cylindrée. selon mon ressentit ce moteur serait parfait pour une 208 jusqu'à 1100kg. Au delàs ben pour ma part il faut rajouter des Dcl en cylindrée. surtout sur 1400kg. un moteur plus gros sur cette caisse ne ferait pas forcément plus consommer puisqu'il forcerait moins.
c''est normal que la consommation augmente en cote. c'est tout simplement que le moteur force être demande plus de jus pour être alimenter. Et c'est pareil pour un cycliste. Sur le plat il demandera à boire moins d'eau que s'il pédale en montagne. avec la régulateur c'est encore pire car la consigne est par exemple de rester à 110km/h donc il forcera encore plus et demandera encore plus de carburants.
je suis dans la même configuration que toi et je fais aussi de temps en temps de la 4 voies à 110-115. 6l à l'ODB max mais sans clim pour ma part s'il n'y a pas lieu de la mettre.
ce que je ferais, nettoyage de tes bougies d'allumage à la brosse métallique, si elles approchent les 50000km changement. nettoyage du filtre à air et sur 3-4 ou 5 pleins du 98 excellium et voir s'il y a du changement. je ferai même en plus une réinitialisation en débranchant la batterie et la rebranchant mais pour ça il y a des manip particulières à faire. pas juste la débrancher et la rebrancher à l'arrache.
enfin la 207 CC est lourde tout simplement pour 1.6L atmo de cylindrée. selon mon ressentit ce moteur serait parfait pour une 208 jusqu'à 1100kg. Au delàs ben pour ma part il faut rajouter des Dcl en cylindrée. surtout sur 1400kg. un moteur plus gros sur cette caisse ne ferait pas forcément plus consommer puisqu'il forcerait moins.
- brian o connor
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Re: Surconsommation 207CC 1,6VTI
Merci pour vos réponses rapides
C'est une boîte manuelle.
Que voulez-vous dire par moins performant ?
J'ai déjà essayé de décrasser le moteur en me mettant en 3ème/4ème à 110km/h mais pas de résultats significatifs
Ce qui m'interpelle c'est que je fais quasiment que de la 4 voies à 110 et que l'ODB affiche 8,3l avec une consommation d'environ 7,5l constaté alors que vous 6l
Je roule rarement avec la clim aussi car je n'en sens pas le besoin.
Je vais changer les bougies et le filtre à air pour voir s'il y a du changement.
Que va faire la réinitialisation en débranchant la batterie ?
Lyon-St-Clair a écrit:Bonjour,
Boîte auto ?
C'est une boîte manuelle.
xid69 a écrit:
Niveau carburant, le E10 est le moins performant, je le proscrits en ce qui me concerne (mon véhicule est un peu moins ancien puisque de 2009 mais quand même), je mets la plupart du temps du SP95(non E10) et de temps en temps du SP98 Excellium de chez Total.
Sinon, il faut peut être la pousser de temps en temps (monter dans les tours moteur chaud) pour décrasser si tu ne le fais pas déjà ?
Que voulez-vous dire par moins performant ?
J'ai déjà essayé de décrasser le moteur en me mettant en 3ème/4ème à 110km/h mais pas de résultats significatifs
brian o connor a écrit:
je suis dans la même configuration que toi et je fais aussi de temps en temps de la 4 voies à 110-115. 6l à l'ODB max mais sans clim pour ma part s'il n'y a pas lieu de la mettre.
ce que je ferais, nettoyage de tes bougies d'allumage à la brosse métallique, si elles approchent les 50000km changement. nettoyage du filtre à air et sur 3-4 ou 5 pleins du 98 excellium et voir s'il y a du changement. je ferai même en plus une réinitialisation en débranchant la batterie et la rebranchant mais pour ça il y a des manip particulières à faire. pas juste la débrancher et la rebrancher à l'arrache.
Ce qui m'interpelle c'est que je fais quasiment que de la 4 voies à 110 et que l'ODB affiche 8,3l avec une consommation d'environ 7,5l constaté alors que vous 6l
Je roule rarement avec la clim aussi car je n'en sens pas le besoin.
Je vais changer les bougies et le filtre à air pour voir s'il y a du changement.
Que va faire la réinitialisation en débranchant la batterie ?
- Guig44
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Re: [EN COURS] Surconsommation 207CC 1,6VTI
Moins performant : le E10 contient 10 % d'alcool, le rendement des moteurs (surtout ceux de 2007) étaient optimisés avec le SP95 ou 98. De plus, bruler de l'alcool dégage moins d'énergie que des hydrocarbures aliphatiques.
Après la différence n'est pas énorme (je crois que ça se traduisait par 5% de consommation en plus)
Le E10 a surtout pour inconvénient de risquer la dégradation de certains plastiques et notamment sur les durites des anciennes générations.
Après la différence n'est pas énorme (je crois que ça se traduisait par 5% de consommation en plus)
Le E10 a surtout pour inconvénient de risquer la dégradation de certains plastiques et notamment sur les durites des anciennes générations.
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xid69 - Flood Addict
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Re: [EN COURS] Surconsommation 207CC 1,6VTI
j'ai mis à jour le topic des conso viewtopic.php?f=28&t=6334&p=1776751#p1776751
ça me semble un peu élevé tout de même les chiffres que tu annonces.
ça me semble un peu élevé tout de même les chiffres que tu annonces.
- brian o connor
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Re: [EN COURS] Surconsommation 207CC 1,6VTI
Honnetement ca ne me choque pas vraiment,
A quand remonte la derniere vidange, les bougies, le filtre à air ?
Le vti est connu pour ne pas etre un exemple en consommation. De temps en temps il faut le cravacher pour justement le decrasser et moins consommer, mais ca pas qu'une fois, sur quelques 100aine de kilometres.
Tu n'as aucun voyant autrement ?
A quand remonte la derniere vidange, les bougies, le filtre à air ?
Le vti est connu pour ne pas etre un exemple en consommation. De temps en temps il faut le cravacher pour justement le decrasser et moins consommer, mais ca pas qu'une fois, sur quelques 100aine de kilometres.
Tu n'as aucun voyant autrement ?
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Re: [EN COURS] Surconsommation 207CC 1,6VTI
La dernière vidange remonte à 150 kms, les bougies en mars 2017 ( je n'avais pas le véhicule donc je ne connais pas le kilométrage) et pour le filtre à air je ne sais pas.
J'ai le voyant moteur avec un message "sytème antipollution défaillant" depuis un petit moment je ne pense pas qu'il y est de corrélation. Peut-être que si ?
J'ai le voyant moteur avec un message "sytème antipollution défaillant" depuis un petit moment je ne pense pas qu'il y est de corrélation. Peut-être que si ?
Modifié en dernier par Guig44 le 04 Novembre 2018, 19:39, modifié 1 fois.
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Re: [EN COURS] Surconsommation 207CC 1,6VTI
Guig44 a écrit:J'ai le voyant moteur avec un message "sytème antipollution défaillant" depuis un petit moment je ne pense pas qu'il y est de corrélation. Peut-être que si ?
Tu aurais du commencer par là, si tu as un voyant allumé, c'est que quelque chose ne tourne pas rond
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caclem - Modérateur
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Re: [EN COURS] Surconsommation 207CC 1,6VTI
Sur ce que j'ai pu lire à gauche et à droite sur ce message ne mentionné jamais une surconsommation mais une perte de puissance que je n'ai pas.
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Re: [EN COURS] Surconsommation 207CC 1,6VTI
Guig44 a écrit:Sur ce que j'ai pu lire à gauche et à droite sur ce message ne mentionné jamais une surconsommation mais une perte de puissance que je n'ai pas.
Oui, il ne signifie pas que le moteur surconsomme, mais si le voyant est allumé, c'est qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond et qui peut provoquer une surconso.
Le message anti pollution est un message tellement générique qu'il peut avoir de multiples cause
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caclem - Modérateur
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Re: [EN COURS] Surconsommation 207CC 1,6VTI
Je prends note
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Re: [EN COURS] Surconsommation 207CC 1,6VTI
goujon a écrit:Honnetement ca ne me choque pas vraiment,
Le vti est connu pour ne pas etre un exemple en consommation. De temps en temps il faut le cravacher pour justement le decrasser et moins consommer, mais ca pas qu'une fois, sur quelques 100aine de kilometres.
je suis pas trop d'accord avec ça. je n'ai jamais vu eu un moulin atmo aussi sobre sur la route pour le poids de la bagnole ; il y a pas longtemps 150-160 km/h sur autoroute sur 200km, 7.7l à l'ODB. 3 personnes à bord et coffre avec du bric à brac. après la mienne c'est vidange tous les 11000km, les bougies tous les 30000km, du mecacyl dans l'huile et un filtre à air BMC 100% du temps, un démarage doux et progressif à froid sur 10km, une anticipation des ronds points 500m à l'avance à 90-100km/h ...
- brian o connor
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Re: [EN COURS] Surconsommation 207CC 1,6VTI
brian c'est une CC la bcp plus lourde que la berline... en ville sa s'envole a cause du poids. Sur route, a vitesse regulée ca s'equilibre par rapport a la berline. Mais bon ici faudrait deja voir ce qui se cache comme code Erreur avant d'aller plus loin. @guig44, Quelle pression penumatique et quel pneus utilise tu ?.
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Re: [EN COURS] Surconsommation 207CC 1,6VTI
viper a écrit:Quelle pression penumatique et quel pneus utilise tu ?.
J'ai des pneus Michelin et ils sont gonflés comme indiqué sur la portière à 2,5bar avant et arrière.
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Re: [EN COURS] Surconsommation 207CC 1,6VTI
Utilisation du SP 95 E10, à voir de ce coté pour le message d'erreur.
- brian o connor
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Re: [EN COURS] Surconsommation 207CC 1,6VTI
Je vais chercher un boitier pour trouver les codes erreurs pour le SAD
- Guig44
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Re: [EN COURS] Surconsommation 207CC 1,6VTI
Guig44 a écrit:viper a écrit:Quelle pression penumatique et quel pneus utilise tu ?.
J'ai des pneus Michelin et ils sont gonflés comme indiqué sur la portière à 2,5bar avant et arrière.
Mets plutôt 2.6 bars à l'avant pour éviter l'usure extérieure de la bande de roulement pour éviter de rouler sur les flancs des pneus.
Diabolo
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cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
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Re: [EN COURS] Surconsommation 207CC 1,6VTI
non +0.2B partout . c'est un vti pas un hdi, la repartition du poid est moins desequilibre sur l'avant avec un essence.......... soit 2.7 b partout
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viper - Flood Addict
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Re: [EN COURS] Surconsommation 207CC 1,6VTI
Ce n'est pas dangereux pour le pneu d'être sur-gonflé ?
- Guig44
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Re: [EN COURS] Surconsommation 207CC 1,6VTI
Guig44 a écrit:Ce n'est pas dangereux pour le pneu d'être sur-gonflé ?
Ça joue sur l'adhérence surtout
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Re: [EN COURS] Surconsommation 207CC 1,6VTI
en septembre sur les potenza avant usés, j'ai fait de l'autoroute à 2.2 bars, j'ai encore vu en 500km l'usure du flanc droit extérieur du pneus s'accentuer. Il faisait 30° de moyenne en septembre et d'un coup c'est passé à 10° donc la pression bonne à 30° a brusquement baissée aussi.
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Re: [EN COURS] Surconsommation 207CC 1,6VTI
Guig44 a écrit:Ce n'est pas dangereux pour le pneu d'être sur-gonflé ?
Il ne faut pas aller trop loin évidemment, mais autrement le sous gonflage est plus dangereux (et plus fréquent, il suffit de ne jamais vérifier et de perdre), les pneus qui éclatent sont sous gonflés !
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xid69 - Flood Addict
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Re: [EN COURS] Surconsommation 207CC 1,6VTI
+ 0.2 b c'est pas "surgonfler" d'ailleur sur autoroute ou chargé c'est meme 0.3B de preconisé... (mais bon a +0.3b les pneus deviennent bruyant je trouve sur la 207.)
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Re: [EN COURS] Surconsommation 207CC 1,6VTI
brian o connor a écrit:Utilisation du SP 95 E10, à voir de ce coté pour le message d'erreur.
J'ai mis du sp98 sans changement sur le message erreur.
- Guig44
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Re: [EN COURS] Surconsommation 207CC 1,6VTI
brian o connor a écrit:hello;
c''est normal que la consommation augmente en cote. c'est tout simplement que le moteur force être demande plus de jus pour être alimenter. Et c'est pareil pour un cycliste. Sur le plat il demandera à boire moins d'eau que s'il pédale en montagne. avec la régulateur c'est encore pire car la consigne est par exemple de rester à 110km/h donc il forcera encore plus et demandera encore plus de carburants.
.
Je rebondis sur la consommation en cote. Oui je conçois qu'en cote il faut plus de jus que sur du plat, mais là, la consommation instantanée augmente sur l'ODB lorsque j'ai stabilisé l'accélération (n'appuis pas plus sur la pédale).
Apres je ne sais pas si c'est normal ou un dérèglement mais le simple fait de poser le pied sur la pédale d'accélération sans appuyer (vraiment dessus) m'affiche une consommation instantanée d'environ 6-7l peu importe la vitesse contrairement à ce que j'ai pu dire précédemment.
- Guig44
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Re: [EN COURS] Surconsommation 207CC 1,6VTI
Salut à tous,
Je suis nouveau dans le monde peugeot donc peut etre que je vais dire des conneries m'en voulez pas ...
Déjà est ce que ton moteur est équipé de sonde(s) lambda(s) ? Elles servent à mesurer le ratio air/essence, si une sonde est défaillante soit elle envoie des infos faussées donc le moteur enrichit plus que ce qu'il ne devrait soit l'électronique se rend compte que la sonde est merdique et dans ce cas il se met en sécurité et enrichit au max car dans le doute il vaut mieux rouler trop riche (sur conso) que trop pauvre (où tu peux percer les pistons).
Aussi, certains moteurs (BMW notamment) enrichissent lorsque le moteur est froid afin de protéger le catalyseur d'un éventuel colmatage.
Tout ça peut coïncider avec ton message d'anti pollution suivant les infos faussées ou non que l'ECU reçoit.
++
Je suis nouveau dans le monde peugeot donc peut etre que je vais dire des conneries m'en voulez pas ...
Déjà est ce que ton moteur est équipé de sonde(s) lambda(s) ? Elles servent à mesurer le ratio air/essence, si une sonde est défaillante soit elle envoie des infos faussées donc le moteur enrichit plus que ce qu'il ne devrait soit l'électronique se rend compte que la sonde est merdique et dans ce cas il se met en sécurité et enrichit au max car dans le doute il vaut mieux rouler trop riche (sur conso) que trop pauvre (où tu peux percer les pistons).
Aussi, certains moteurs (BMW notamment) enrichissent lorsque le moteur est froid afin de protéger le catalyseur d'un éventuel colmatage.
Tout ça peut coïncider avec ton message d'anti pollution suivant les infos faussées ou non que l'ECU reçoit.
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- J38
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Re: [EN COURS] Surconsommation 207CC 1,6VTI
Bonjour à tous,
Je reviens aux nouvelles.
J'ai fais passer la voiture à la valise chez feu vert.
Il en ressort
code P2231: Défaut signal sonde à oxygène amont
code P0354 Ratés d'allumage cylindre 4 (celui de gauche quand on est face véhicule ? )
code P0463 défaut information. niveau carburant reçue du BSI
code P1304 raté combustion sur cylindre 4
code P0054 Défaut résistance sonde à oxygène aval
code P0030 Défaut régulation de chauffage sonde à oxygène amont.
J38 vous aviez bien raison par rapport aux sondes lambdas.
Cependant le catalyseur et les sondes ont déjà été changés en mars 2016 et les bobines et bougies d'allumages en mars 2016. Peugeot ne veut rien attendre sur une remise donc je pense que je vais m'en charger seul.
Une fois les sondes changées, faut-il repasser par la valise ?
Guig44
Je reviens aux nouvelles.
J'ai fais passer la voiture à la valise chez feu vert.
Il en ressort
code P2231: Défaut signal sonde à oxygène amont
code P0354 Ratés d'allumage cylindre 4 (celui de gauche quand on est face véhicule ? )
code P0463 défaut information. niveau carburant reçue du BSI
code P1304 raté combustion sur cylindre 4
code P0054 Défaut résistance sonde à oxygène aval
code P0030 Défaut régulation de chauffage sonde à oxygène amont.
J38 vous aviez bien raison par rapport aux sondes lambdas.
Cependant le catalyseur et les sondes ont déjà été changés en mars 2016 et les bobines et bougies d'allumages en mars 2016. Peugeot ne veut rien attendre sur une remise donc je pense que je vais m'en charger seul.
Une fois les sondes changées, faut-il repasser par la valise ?
Guig44
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