Trous, pb puissance 207RC (différent de ce que j'ai pu lire)

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Trous, pb puissance 207RC (différent de ce que j'ai pu lire)

Messagepar J38 » 11 Novembre 2018, 12:46

Salut à tous,

J'ai acheté une 207RC sur lecoincoin il y a maintenant 3 mois. Elle est de 2007 et a environ 140 000km. Je viens du monde BMW atmo "grosse" cylindrée ... et bah je préfère 100x les petits karting turbo :D :dance3: :dance2:

Pour info le turbo a 5000km, la dumpvalve aussi et la distrib a 3000km, j'ai fait une vidange dès son achat.

Mon souci est le suivant : lorsque je me mets en bas régime (vers 2000tr environ) et que j'accélère fort, le turbo commence a se charger puis juste avant que toute la puissance soit là, la voiture fait des gros gros à coups comme si j'alternais entre pleine puissance => freinage pied gauche ... Sur une grosse montée j'ai failli embrasser le volant et repartir en arrière tellement que la puissance a "disparu" d'un coup !!

Il y a plusieurs détails exotiques :
- Ca ne se produit que lorsque que le moteur à besoin de fournir plus de couple subitement (arrivée sur une montée ou en faible charge => pied au planché par exemple)
- Lorsque ça arrive, j'entends le turbo se charger puis il y a un sale bruit de "Pschiiiiiiiiitt" un peu comme la dumpvalve mais en plus "grinçant" (si vous voyez le genre de bruit sur les prépa de 900cv)
- Ca arrive surtout en 3 4 et 5
- Je n'ai pas de conso d'huile ni fumée blanche ni de surchauffe
- Quelques jours avant ça, j'ai une durite turbo qui à sauté avec un "plop" pdt une grosse accélération ... je l'ai remontée en me disant qu'elle avait été mal serrée pdt les réparations précédentes ... peut être un signe de sur-pression ...

Sur les rapports 1 et 2 la voiture a un comportement très sain, je n'ai pas une conso de ouf (8.2 en moyenne).

J'ai vu passé sur le forum "l'overboost" qui est le premier lien avec le symptome lié au rapport engagé, le deuxième lien étant la pression qui a fait sauté la durite du turbo.

Avez-vous déjà rencontré ce genre de soucis ? Selon vous quelle piste étudier en premier ? Je ne connais pas encore ces moteurs mais il est hors de question pour moi de passer pas un garage/concession :cyp:

Merci à tous et bonne journée à vous,
Jérémy
J38
Nouveau
 
Messages: 5
Enregistré le: 09 Novembre 2018, 20:28
Véhicule: 207 RC


Re: Trous, pb puissance 207RC (différent de ce que j'ai pu l

Messagepar goujon » 11 Novembre 2018, 15:55

ca te fait des trous vers 4000 trs ? peut etre les soupapes encrassées.
207 THP - 25000 km de juillet 06
Avatar de l’utilisateur
goujon
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 577
Enregistré le: 02 Janvier 2012, 11:07

Re: Trous, pb puissance 207RC (différent de ce que j'ai pu l

Messagepar naunaud84820 » 11 Novembre 2018, 17:31

Tu a vérifié la dump si elle n'etait pas abimée?
Sinon je penserais a une pompe hp qui faiblis et qui n'arrive pas a fournir assez de pression
Avatar de l’utilisateur
naunaud84820
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1442
Enregistré le: 06 Novembre 2016, 14:02
Localisation: Haute-Savoie
Véhicule: 208 GTI By Peugeot Sport Perla Nera

Re: Trous, pb puissance 207RC (différent de ce que j'ai pu l

Messagepar J38 » 11 Novembre 2018, 19:46

salut à vous deux merci pour vos réponses,

goujon => je vais prendre la voiture puis je vous dirai si le probleme apparait à certains régimes en particuliers, sur quels éléments tu te base pour en déduire les soupapes ?

naunaud84820 => J'ai jeté un oeil, visuellement il n'y a pas de problème ni de jeu anormal. Je vais faire un essai en mettant du sp98 au lieu du 95 pour voir si c'est lié au carburant/circuit essence.

Je vais rouler je vous donnerai plus d'info.

Merci et bonne soirée,
Jérémy
J38
Nouveau
 
Messages: 5
Enregistré le: 09 Novembre 2018, 20:28
Véhicule: 207 RC

Re: Trous, pb puissance 207RC (différent de ce que j'ai pu l

Messagepar naunaud84820 » 11 Novembre 2018, 20:02

Ah bah deja si tu met du 95 normal que sa tourne carré ^^ le thp veut QQQQQUUUUEEEEEEEE du 98 ^^
Avatar de l’utilisateur
naunaud84820
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1442
Enregistré le: 06 Novembre 2016, 14:02
Localisation: Haute-Savoie
Véhicule: 208 GTI By Peugeot Sport Perla Nera

Re: Trous, pb puissance 207RC (différent de ce que j'ai pu l

Messagepar J38 » 12 Novembre 2018, 08:56

naunaud84820 a écrit:Ah bah deja si tu met du 95 normal que sa tourne carré ^^ le thp veut QQQQQUUUUEEEEEEEE du 98 ^^


Aaahh MONsieur est difficile :star: je vais essayer un nouveau plein en passant par une station total !

Par contre hier soir j'ai eu quelques merdouilles :

A l'allée => le moteur fait yoyo entre 700 et 1000tr au ralenti, je roule trankilou pour faire chauffer la voiture jusqu'à une zone ou je peux accélérer ... tiens ? y'a plus du tout de turbo je me retrouve avec un 1.6i de 70cv ...

Je m'arrête sur un parking => j'ouvre le capot pas de bruit anormal ni rien de visuel

Je coupe le contact, redémarre, et bingo le turbo est revenu.

Je repars les trous sont bien présents et ils sont là à tous les rapports et à tous les régimes dès que j'accélère à fond (oubliez l'histoire du 3 4 5).



Au retour => pareil je chauffe progressivement, puis au moment de rouler un peu plus fort .... plus rien !! pas de trou ni de broutage !! tout fonctionne :oops: .


Je ne comprends plus rien mais je ne pense pas que le problème soit résolu. Est ce que un capteur défaillant/ faux contact pourrait entraîner ces problèmes de façon aléatoire ?

Merci d'avance et bonne journée,
Jérémy
J38
Nouveau
 
Messages: 5
Enregistré le: 09 Novembre 2018, 20:28
Véhicule: 207 RC

Re: Trous, pb puissance 207RC (différent de ce que j'ai pu l

Messagepar diabolo » 12 Novembre 2018, 15:03

Quand le problème surgit, il serait judicieux de passer la valise, ou un coup de ELM327 pour voir si des défauts sont inscrits.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Trous, pb puissance 207RC (différent de ce que j'ai pu l

Messagepar naunaud84820 » 12 Novembre 2018, 22:21

Si le défaut part et revien passe un coup d'elm ya que sa ^^
Avatar de l’utilisateur
naunaud84820
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1442
Enregistré le: 06 Novembre 2016, 14:02
Localisation: Haute-Savoie
Véhicule: 208 GTI By Peugeot Sport Perla Nera

Re: Trous, pb puissance 207RC (différent de ce que j'ai pu l

Messagepar diabolo » 13 Novembre 2018, 09:13

Sur la Laguna d'un pote qui tournait mal à chaud, j'ai passé un coup de DS150E (Autocom et Wow) et il y avait un défaut sur l'injecteur 1, et pourtant le témoin moteur ne s'est jamais allumé.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France


Retourner vers Problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités