Bonjour à tous,
Il m'arrive de temps en temps d'avoir des pertes de puissances totalement aléatoire.
Parfois elles disparaissent, sans voyant, et parfois le voyant moteur s'allume avec un "Système antipollution défaillant" en prime.
Mon lecteur OBD me trouve ceci : P2191 : Restriction de débit d'air / fuite d'air entre filtre à air et MAF.
Quand j'efface le code, il ne revient pas pendant quelques temps, et je retrouve toute ma puissance. Par exemple là il viens de revenir ce soir, la dernière fois c'était il y'a plus de 4 ou 5 mois.
J'aimerai votre avis sur ces symptômes et si possible m'aiguiller vers quels points je pourrais checker moi-même
Notamment le débitmètre après quelques recherches j'ai vu que ça pourrait peut-être venir de là ? Quelqu'un aurait une photos ou un tuto pour savoir où le trouver ?
207 1.6 THP 150 de 2007, 118 0000 km
Merci d'avance !
OBD P2191, Perte de puissance aléatoire
Modérateur: Team Féline 207
4 messages
• Page 1 sur 1
Re: OBD P2191, Perte de puissance aléatoire
Bonsoir en fouinant un peux partout pour le p2191 je suis tomber sur un ka similaire à vous pas de puissance puis la puissance reviens après effacement du code et au final c'était la distribution décalé bon après c'est que un avis mais je jetterais un oeil quand même
- zitrax
- Petit Félin
- Messages: 60
- Enregistré le: 11 Juin 2018, 13:10
- Véhicule: 207 1.4 95 Ch VTI
Re: OBD P2191, Perte de puissance aléatoire
Je ne comprends pas bien comment cela pourrait venir d'un décalage de la distrib.
Une fois qu'elle est décalé, elle est décalé, et je ne pourrais pas retrouvé toute ma puissance pendant plusieurs mois sans aucun problème
Une fois qu'elle est décalé, elle est décalé, et je ne pourrais pas retrouvé toute ma puissance pendant plusieurs mois sans aucun problème
- Zark
- Nouveau
- Messages: 6
- Enregistré le: 06 Janvier 2017, 18:50
Re: OBD P2191, Perte de puissance aléatoire
P2191 Défaut régulation de richesse
n’oublie pas qu'un des arbres a cames est a décalage variable. Si tu es 'limite' en decalage et que le déphaseur arrive pas a compenser dans certaines situations de charge, bin allumage du defaut, de validation du turbo... Et ca repart ensuite comme normal (apres effacement du defaut) si la situation de reglage du calculateur ne rencontre pas cette situation 'limite' , et le défaut revient de plus en plus souvent ensuite.. si t'avait fait une recherche, c'est un classique du thp . Si c'est pas un decalage, le soft du calculateur n'est pas a jour.
viewtopic.php?f=9&t=5687&start=9300
n’oublie pas qu'un des arbres a cames est a décalage variable. Si tu es 'limite' en decalage et que le déphaseur arrive pas a compenser dans certaines situations de charge, bin allumage du defaut, de validation du turbo... Et ca repart ensuite comme normal (apres effacement du defaut) si la situation de reglage du calculateur ne rencontre pas cette situation 'limite' , et le défaut revient de plus en plus souvent ensuite.. si t'avait fait une recherche, c'est un classique du thp . Si c'est pas un decalage, le soft du calculateur n'est pas a jour.
viewtopic.php?f=9&t=5687&start=9300
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
4 messages
• Page 1 sur 1
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités