OBD P2191, Perte de puissance aléatoire

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

OBD P2191, Perte de puissance aléatoire

Messagepar Zark » 21 Novembre 2018, 20:17

Bonjour à tous,

Il m'arrive de temps en temps d'avoir des pertes de puissances totalement aléatoire.
Parfois elles disparaissent, sans voyant, et parfois le voyant moteur s'allume avec un "Système antipollution défaillant" en prime. :)
Mon lecteur OBD me trouve ceci : P2191 : Restriction de débit d'air / fuite d'air entre filtre à air et MAF.

Quand j'efface le code, il ne revient pas pendant quelques temps, et je retrouve toute ma puissance. Par exemple là il viens de revenir ce soir, la dernière fois c'était il y'a plus de 4 ou 5 mois.
J'aimerai votre avis sur ces symptômes et si possible m'aiguiller vers quels points je pourrais checker moi-même :)
Notamment le débitmètre après quelques recherches j'ai vu que ça pourrait peut-être venir de là ? Quelqu'un aurait une photos ou un tuto pour savoir où le trouver ?

207 1.6 THP 150 de 2007, 118 0000 km

Merci d'avance ! :jap:
Zark
Nouveau
 
Messages: 6
Enregistré le: 06 Janvier 2017, 18:50


Re: OBD P2191, Perte de puissance aléatoire

Messagepar zitrax » 21 Novembre 2018, 23:21

Bonsoir en fouinant un peux partout pour le p2191 je suis tomber sur un ka similaire à vous pas de puissance puis la puissance reviens après effacement du code et au final c'était la distribution décalé bon après c'est que un avis mais je jetterais un oeil quand même
zitrax
Petit Félin
 
Messages: 60
Enregistré le: 11 Juin 2018, 13:10
Véhicule: 207 1.4 95 Ch VTI

Re: OBD P2191, Perte de puissance aléatoire

Messagepar Zark » 22 Novembre 2018, 21:12

Je ne comprends pas bien comment cela pourrait venir d'un décalage de la distrib.
Une fois qu'elle est décalé, elle est décalé, et je ne pourrais pas retrouvé toute ma puissance pendant plusieurs mois sans aucun problème ^o)
Zark
Nouveau
 
Messages: 6
Enregistré le: 06 Janvier 2017, 18:50

Re: OBD P2191, Perte de puissance aléatoire

Messagepar viper » 23 Novembre 2018, 03:25

P2191 Défaut régulation de richesse

n’oublie pas qu'un des arbres a cames est a décalage variable. Si tu es 'limite' en decalage et que le déphaseur arrive pas a compenser dans certaines situations de charge, bin allumage du defaut, de validation du turbo... Et ca repart ensuite comme normal (apres effacement du defaut) si la situation de reglage du calculateur ne rencontre pas cette situation 'limite' , et le défaut revient de plus en plus souvent ensuite.. si t'avait fait une recherche, c'est un classique du thp . Si c'est pas un decalage, le soft du calculateur n'est pas a jour.
viewtopic.php?f=9&t=5687&start=9300
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre


Retourner vers Problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités