Bonjour
Je viens vous parlez du problème de ma 207...
Je possède une 207 1.1L, 60 cv de mémoire, env 120 000 km seulement...
Depuis environ 2 ans je dirai, elle n'a pas roulé.
J'avais un 2 roues, et ne prenais jamais la voiture (Paris...), seulement n'ayant plus de 2 roues suite à un gros accident, j'ai voulu reprendre ma voiture et ... des rats on élu domicile dans mon capot et elle ne démarre plus du tous...
Avant de l'amener chez Peugeot, et de ne pas pouvoir payer une énorme somme... ou de me faire arnaquer car je n'y connais rien en mécanique... Je viens demander des infos, avec le peux d'infos que j'ai.
La voiture à été enlevé par la préfourrière, quand j'ai été la récupèrer, le mec à mis un booster.
En tournant la clé, le moteur tentais de se lancer, mais n'arrivais pas a démarré
On à insisté un peu, mais pas trop pour ne pas noyer le moteur.
Depuis je lai ramener sur le parking de mon boulot, j'ai regardé avec un collègue, avec le booster du boulot (pas très performant...), on a même pas de voyant plus de quelques secondes ... et impossible de tourné la clés de contact, ça ne fais rien)
On à aussi vu, que le liquide de refroidissement était vide.
D'apparence le moteur est degeulasse... plein de merde de rats, de poils, etc... j'ai passé un coup, mais c'est incrusté...
Le moteur est marron la...
On n'a retiré la batterie, pour tenter de la charger toute la nuit
Mais ça semble mal barré
Les rats n'ont pas l'air d'avoir manger de câbles
Par contre mon collègue à peur qu'ils ai cassé un truc au niveau du liquide de refroidissement.
Le mécano de la fourrière, m'avais dis que c'était sûrement que ma clé qui n'étais plus synchroniser avec la voiture.
Je veux bien racheter une batterie, bougie, etc... seulement si c'est pour que la voiture finisse à la casse... pas trop envi d'investir
Mon collègue (très peu dispo) à une valise d'une autre marque, et pensais pouvoir essayer de lire les défauts, seulement la sans un minimum de batterie... échec.
Auriez vous des conseils svp ?
Merci
Ps : désolé c'est long...
Ne démarre pas
Modérateur: Team Féline 207
8 messages
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Re: Ne démarre pas
2 ans sans tourner , LDR vide .... comment dire , c'est mal barre. Faut faire une remise en route (vidanges checkup complet etc.)
deja ton essence doit etre de la flotte maintemant. Meme une tondeuse sa s'entretient tout les ans , alors un vehicule !!!!
Et si les rats ont elu domicile , y a certainement un cable de rongé quelque part
deja ton essence doit etre de la flotte maintemant. Meme une tondeuse sa s'entretient tout les ans , alors un vehicule !!!!
Et si les rats ont elu domicile , y a certainement un cable de rongé quelque part
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
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viper - Flood Addict
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Re: Ne démarre pas
Bonjour,
2 ans immobile l'huile est morte donc V.I.D.A.N.G.E et lavage moteur avant de retenter de faire tourner le moteur...
Après il va falloir surement remplacer des durites mais le coût est dérisoire. Si les rats n'ont pas bouffé les câbles électriques, ça va pas coûter beaucoup plus cher qu'un entretien standard.
Pour la clé dé-synchronisée je suis du même avis, une clé qui ne communique pas depuis un certain temps avec la voiture est ignorée, j'ai déjà vu le cas sur le forum. Et du coup heureusement qu'elle n'a pas démarré, quel carnage après 2 ans d'immobilité.
2 ans immobile l'huile est morte donc V.I.D.A.N.G.E et lavage moteur avant de retenter de faire tourner le moteur...
Après il va falloir surement remplacer des durites mais le coût est dérisoire. Si les rats n'ont pas bouffé les câbles électriques, ça va pas coûter beaucoup plus cher qu'un entretien standard.
Pour la clé dé-synchronisée je suis du même avis, une clé qui ne communique pas depuis un certain temps avec la voiture est ignorée, j'ai déjà vu le cas sur le forum. Et du coup heureusement qu'elle n'a pas démarré, quel carnage après 2 ans d'immobilité.
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iMarco27 - Petit Félin
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- Véhicule: Peugeot 207
Re: Ne démarre pas
Salut regarde cette vidéo si ca peut aider ...
https://www.youtube.com/watch?v=1BiFpSkMbNQ
https://www.youtube.com/watch?v=1BiFpSkMbNQ
Mon actuelle : BMW série 1/F20/114i - 102cv -> Stage 1 - 224cv
Mon ancienne : Ma 207 1.6 VTI Sport Pack
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Eraaz - Petit Félin
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Re: Ne démarre pas
pour la cle Non je n'y crois pas , la desynchro ne concerne que l'ouverture a distance. Pour le demarrage c'est un autre circuit (transpondeur) qui est utilisé et quine se desynchronise pas sauf si le bsi a ete "vidé" (ce qui est tres rare).
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viper - Flood Addict
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Re: Ne démarre pas
Ah oui pardon j'ai confondu.
Pour la vidéo bien vérifier qu'un Colibris ne soit pas momifié avec le bec coincé dans le radiateur
Pour la vidéo bien vérifier qu'un Colibris ne soit pas momifié avec le bec coincé dans le radiateur
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iMarco27 - Petit Félin
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Re: Ne démarre pas
Merci pour vos réponses.
Etant donné que je suis très nul en mécanique, donc je vais devoir passer par un garage, selon vous, avec le peux d'info présents, s'il ny a pas de câble électrique de grignoter, vous auriez une fourchette de prix ? Genre juste un gros entretiens à 3/400 euros ?
Car une fois amener au garage via la dépanneuse, je ne pourrai plus la ramener facilement.
Savoir si ça vaut le coup de la réparé... ou si c'est peine perdu et ça coûtera plus chère qu'une occasion
Etant donné que je suis très nul en mécanique, donc je vais devoir passer par un garage, selon vous, avec le peux d'info présents, s'il ny a pas de câble électrique de grignoter, vous auriez une fourchette de prix ? Genre juste un gros entretiens à 3/400 euros ?
Car une fois amener au garage via la dépanneuse, je ne pourrai plus la ramener facilement.
Savoir si ça vaut le coup de la réparé... ou si c'est peine perdu et ça coûtera plus chère qu'une occasion
- Tomtom87
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Re: Ne démarre pas
interoge d'abord le garagiste... on n'est pas devin non plus. tu a regarde la cote de ton vehicule ?
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viper - Flood Addict
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