Ne démarre pas

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Ne démarre pas

Messagepar Tomtom87 » 04 Décembre 2018, 23:19

Bonjour
Je viens vous parlez du problème de ma 207...

Je possède une 207 1.1L, 60 cv de mémoire, env 120 000 km seulement...

Depuis environ 2 ans je dirai, elle n'a pas roulé.
J'avais un 2 roues, et ne prenais jamais la voiture (Paris...), seulement n'ayant plus de 2 roues suite à un gros accident, j'ai voulu reprendre ma voiture et ... des rats on élu domicile dans mon capot et elle ne démarre plus du tous...

Avant de l'amener chez Peugeot, et de ne pas pouvoir payer une énorme somme... ou de me faire arnaquer car je n'y connais rien en mécanique... Je viens demander des infos, avec le peux d'infos que j'ai.

La voiture à été enlevé par la préfourrière, quand j'ai été la récupèrer, le mec à mis un booster.

En tournant la clé, le moteur tentais de se lancer, mais n'arrivais pas a démarré
On à insisté un peu, mais pas trop pour ne pas noyer le moteur.

Depuis je lai ramener sur le parking de mon boulot, j'ai regardé avec un collègue, avec le booster du boulot (pas très performant...), on a même pas de voyant plus de quelques secondes ... et impossible de tourné la clés de contact, ça ne fais rien)

On à aussi vu, que le liquide de refroidissement était vide.

D'apparence le moteur est degeulasse... plein de merde de rats, de poils, etc... j'ai passé un coup, mais c'est incrusté... :(
Le moteur est marron la...

On n'a retiré la batterie, pour tenter de la charger toute la nuit
Mais ça semble mal barré

Les rats n'ont pas l'air d'avoir manger de câbles
Par contre mon collègue à peur qu'ils ai cassé un truc au niveau du liquide de refroidissement.

Le mécano de la fourrière, m'avais dis que c'était sûrement que ma clé qui n'étais plus synchroniser avec la voiture.

Je veux bien racheter une batterie, bougie, etc... seulement si c'est pour que la voiture finisse à la casse... pas trop envi d'investir

Mon collègue (très peu dispo) à une valise d'une autre marque, et pensais pouvoir essayer de lire les défauts, seulement la sans un minimum de batterie... échec.

Auriez vous des conseils svp ?
Merci

Ps : désolé c'est long...
Tomtom87
Nouveau
 
Messages: 3
Enregistré le: 04 Décembre 2018, 22:23
Véhicule: 207


Re: Ne démarre pas

Messagepar viper » 05 Décembre 2018, 02:20

2 ans sans tourner , LDR vide .... comment dire , c'est mal barre. Faut faire une remise en route (vidanges checkup complet etc.)
deja ton essence doit etre de la flotte maintemant. Meme une tondeuse sa s'entretient tout les ans , alors un vehicule !!!!
Et si les rats ont elu domicile , y a certainement un cable de rongé quelque part :vap:
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: Ne démarre pas

Messagepar iMarco27 » 05 Décembre 2018, 10:31

Bonjour,
2 ans immobile l'huile est morte donc V.I.D.A.N.G.E et lavage moteur avant de retenter de faire tourner le moteur...
Après il va falloir surement remplacer des durites mais le coût est dérisoire. Si les rats n'ont pas bouffé les câbles électriques, ça va pas coûter beaucoup plus cher qu'un entretien standard.
Pour la clé dé-synchronisée je suis du même avis, une clé qui ne communique pas depuis un certain temps avec la voiture est ignorée, j'ai déjà vu le cas sur le forum. Et du coup heureusement qu'elle n'a pas démarré, quel carnage après 2 ans d'immobilité.
Avatar de l’utilisateur
iMarco27
Petit Félin
 
Messages: 166
Enregistré le: 03 Juin 2015, 16:18
Localisation: Évreux
Véhicule: Peugeot 207

Re: Ne démarre pas

Messagepar Eraaz » 05 Décembre 2018, 15:17

Salut regarde cette vidéo si ca peut aider ...
https://www.youtube.com/watch?v=1BiFpSkMbNQ
Mon actuelle : BMW série 1/F20/114i - 102cv -> Stage 1 - 224cv

Mon ancienne : Ma 207 1.6 VTI Sport Pack
Avatar de l’utilisateur
Eraaz
Petit Félin
 
Messages: 160
Enregistré le: 31 Juillet 2016, 12:51
Localisation: Rouen (76)
Véhicule: BMW Serie 1 F20 Stage 1 - 224cv

Re: Ne démarre pas

Messagepar viper » 06 Décembre 2018, 03:54

pour la cle Non je n'y crois pas , la desynchro ne concerne que l'ouverture a distance. Pour le demarrage c'est un autre circuit (transpondeur) qui est utilisé et quine se desynchronise pas sauf si le bsi a ete "vidé" (ce qui est tres rare).
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: Ne démarre pas

Messagepar iMarco27 » 06 Décembre 2018, 13:09

Ah oui pardon j'ai confondu.
Pour la vidéo bien vérifier qu'un Colibris ne soit pas momifié avec le bec coincé dans le radiateur :lol:
Avatar de l’utilisateur
iMarco27
Petit Félin
 
Messages: 166
Enregistré le: 03 Juin 2015, 16:18
Localisation: Évreux
Véhicule: Peugeot 207

Re: Ne démarre pas

Messagepar Tomtom87 » 07 Décembre 2018, 13:32

Merci pour vos réponses.

Etant donné que je suis très nul en mécanique, donc je vais devoir passer par un garage, selon vous, avec le peux d'info présents, s'il ny a pas de câble électrique de grignoter, vous auriez une fourchette de prix ? Genre juste un gros entretiens à 3/400 euros ?
Car une fois amener au garage via la dépanneuse, je ne pourrai plus la ramener facilement.
Savoir si ça vaut le coup de la réparé... ou si c'est peine perdu et ça coûtera plus chère qu'une occasion
Tomtom87
Nouveau
 
Messages: 3
Enregistré le: 04 Décembre 2018, 22:23
Véhicule: 207

Re: Ne démarre pas

Messagepar viper » 08 Décembre 2018, 03:20

interoge d'abord le garagiste... on n'est pas devin non plus. tu a regarde la cote de ton vehicule ?
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre


Retourner vers Problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités