[Résolu] conso excessive huile & liquide de refroidissement

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

[Résolu] conso excessive huile & liquide de refroidissement

Messagepar xiaomeng » 09 Décembre 2018, 21:08

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai acheté d'occasion une 207 Peugeot trendy essence – genre VP – type: MPE1212TR432 de 2007 avec 96 884km.

Je ne suis pas très doué en mécanique, en auto etc, mes connaissances se limitent à se qu'on apprend au code.... :oops:

Depuis que je l'ai, j'ai roulé 1896km et je viens de remarqué une consommation excessive d'huile et de liquide de refroidissement.... Mais, ma 207 est encore sous garantie 3 moi bloc moteur et boite moteur du garage où je l'ai acheté jusqu'à la fin du mois, est-ce que cela ouvrerai les problèmes suivant (principalement le liquide de refroidissement).

1- Huile:
J'ai lu que la 207 était assez consommatrice d'huile mais je trouve quand meme cela important comme consommation. La vidange (avec huile recommandé 5W40) a été faite la veille de mon achat mais après environ 1566km, j'ai eu une alerte comme quoi le niveau d'huile etait bas (en dessous du minimum). J'ai regardé, la voiture n'a pas de fuite visible au sol, ni à froid, ni quand je la chauffe Est-ce que cela serait une consommation excessive ou cela est-il plutôt normal ?

2- Liquide de refroidissement:
En contrôlant le problème d'huile, j'ai vu que le liquide de refroidissement était en dessous du minimum. Est-ce normal que je n'ai pas eu de voyant lumineux ?.Puis là, après avoir remis du liquide au niveau maximum, après 262km environ, celui-ci est de nouveau au minimum. De même, en faisant tourner la voiture, j'ai remarqué que le ballon de LDR (au niveau du milieu où il y a la "coupure" entre le haut et le bas) devenait de plus en plus mouillé. Je pense que cela est considéré comme une fuite, non ? Est ce que c'est réparable ? Faut-il changer le ballon en plastique contenant le liquide ? [/b]

Voilà, pouvez vous m'éclairer sur ces différentes questions ? je compte contacter le vendeur pour lui signaler les problèmes mais n'étant pas douée en auto, je voudrais des avis de connaisseurs pour compléter ce que le professionnel serait susceptible de me dire.

Merci d'avance pour votre aide !!
Bonne soirée ! :coucou:

P.S.: j'ai déjà cherché sur le forum, mais je n'ai rien trouvé qui m'a permis de répondre à mes interrogations...
Modifié en dernier par xiaomeng le 11 Décembre 2018, 23:37, modifié 2 fois.
xiaomeng
Nouveau
 
Messages: 4
Enregistré le: 09 Décembre 2018, 20:26
Véhicule: 207 Peugeot trendy essence - genre VP - type MPE1212TR432 de 2007


Re: 207consommation excessive huile & liquide de refroidisse

Messagepar zitrax » 09 Décembre 2018, 21:36

Bonsoir pour la consomation d huile je dois faire au moins 2500 du max au mini elle consomme de la huile mais aucune fuite pas de fummer bleu à chaud on m'a dit de passer d'essayer de mettre de la 5 w 30 shell elix pour psa car plus visqueuse que la total activa après pour le ldr si ça pissé au milieu du bocal essayé de changer le bocal et le bouchon au passage mais regarde si ta pas de fummer blanche quand même au demarage et regarde aussi si ya pas de la huile dans le bocage ou du ldr sous le bouchon du remplissage de huile
zitrax
Petit Félin
 
Messages: 60
Enregistré le: 11 Juin 2018, 13:10
Véhicule: 207 1.4 95 Ch VTI

Re: 207consommation excessive huile & liquide de refroidisse

Messagepar xiaomeng » 09 Décembre 2018, 21:55

Merci pour ta rapide réponse zitrax !!

Je prend ton conseil pour l'huile :D lors de la vidange c'était de la 5W40 qui a été utilisé, la 30, permettera peut etre une plus longue resistance alors :)

En ce qui concerne le ldr, je vies de vérifier, l'huile a une couleur "normale", il ne semble pas y avoir de ldr dedans, rien sur le bouchon de remplissage, idem de l'autre coté au niveau du ldr. Et pas de fumée blanche a ce que j'ai vu :)
xiaomeng
Nouveau
 
Messages: 4
Enregistré le: 09 Décembre 2018, 20:26
Véhicule: 207 Peugeot trendy essence - genre VP - type MPE1212TR432 de 2007

Re: 207consommation excessive huile & liquide de refroidisse

Messagepar diabolo » 10 Décembre 2018, 11:53

Un bocal de LDR qui fuit à la soudure, on le remplace ; problème connu.
Le niveau de LDR ne doit jamais être mis au maxi à froid, mais un poil au-dessus du Mini.
Quant à la conso d'huile, reste en 5W40 Shell Helix, en 5W30 tu en consommeras plus (+).


Diabolo1
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: 207consommation excessive huile & liquide de refroidisse

Messagepar xiaomeng » 10 Décembre 2018, 16:08

Merci de ta réponse et de tes conseils Diabolo1 :D
Je ne savais pas du tout pour le liquide de refroidissement, merci !
xiaomeng
Nouveau
 
Messages: 4
Enregistré le: 09 Décembre 2018, 20:26
Véhicule: 207 Peugeot trendy essence - genre VP - type MPE1212TR432 de 2007


Retourner vers Problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités