Turbo qui siffle soudainement

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Turbo qui siffle soudainement

Messagepar undercash » 14 Décembre 2018, 12:18

Salut

Alors il y a un an j' ai changé mon turbo et tout se passait bien, bonne puissance, toujours le respect des temps de chauffe, et d' attendre qu' il arrete de tourner avant de couper le contact.
il y a quelques jours je faisais un bon voyage et le 2ème jour au matin, tout allait bien et 2h et 200km plus tard, je m' aperçois que le turbo siffle horriblement

https://www.youtube.com/watch?v=ZLe9i9AKwQg

il y a un peu de jeu dans l' axe certes mais le gars qui m' a reconditionné le turbo dit que ça reste acceptable, qu' en pensez vous?

https://www.youtube.com/watch?v=a-KNr2pQzX8

Il me dit aussi que cela ne vient pas de la lubrification du turbo, il pense que quelque chose à traversé le turbo et casssé les ailettes. A l' avant il n'y a rien mais il me dit il faut voir le rotor arriere.
Ma petite féline !! --->> 207 1.6 hdi 110 feline
Avatar de l’utilisateur
undercash
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2386
Enregistré le: 17 Février 2017, 22:28
Véhicule: 207 feline 1.6 hdi 110


Re: Turbo qui siffle soudainement

Messagepar diabolo » 14 Décembre 2018, 16:26

En effet, le turbo siffle pas mal.
As-tu vérifier l’étanchéité des circuits d'entrée et de sortie d'air au niveau turbo ?

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Turbo qui siffle soudainement

Messagepar undercash » 14 Décembre 2018, 18:04

coté admission ça a l' air ok, le bruit semble provenir de la turbine arriere. si ça fuyait autant coté échappement néanmoins ça devrait se voir niveau fumée
Ma petite féline !! --->> 207 1.6 hdi 110 feline
Avatar de l’utilisateur
undercash
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2386
Enregistré le: 17 Février 2017, 22:28
Véhicule: 207 feline 1.6 hdi 110

Re: Turbo qui siffle soudainement

Messagepar undercash » 22 Décembre 2018, 21:56

j' ai entrepris de déposer le turbocompresseur cet apres midi, mais comme je le craignais, j' ai du mal sur les 2 vis de derrière. Une petite idée de comment les avoir?

Image

Image
Ma petite féline !! --->> 207 1.6 hdi 110 feline
Avatar de l’utilisateur
undercash
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2386
Enregistré le: 17 Février 2017, 22:28
Véhicule: 207 feline 1.6 hdi 110

Re: Turbo qui siffle soudainement

Messagepar diabolo » 23 Décembre 2018, 15:42

Clé à pipe, clé contre-coudée, clé à œil articulée à cliquet, il doit y avoir moyen de s'en sortir.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Turbo qui siffle soudainement

Messagepar undercash » 23 Décembre 2018, 16:00

il n'y a que la clef a oeillet contre-coudée qui passe, et étant en 12 pans, elle m' a bien entamé le boulon. j ai acheté un jeu de clef a cliquet mixte orientable mais la tete est trop large ça ne passe pas, encore de l' argent à la poubelle.
Clef a pipe, pareil en facom 12 pans n' accroche pas, et j ai acheté hier des 6 pans (mais chinoise car ça n' existe pas en bonne marque clef a pipe 6 pans) et elle n' accroche pas car pas assez profonde je pense.

j' aurai bien vu une clef a tube coudée mais comme par hasard en 13 il y avait pas au leroy ou je suis allé hier..
je suis dépité..

edit: il y a bien des clefs a pipe 6 pans de marque mais j en ai pas vu hier..
Ma petite féline !! --->> 207 1.6 hdi 110 feline
Avatar de l’utilisateur
undercash
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2386
Enregistré le: 17 Février 2017, 22:28
Véhicule: 207 feline 1.6 hdi 110


Retourner vers Problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités