Rien de va plus! (on change d'autoradio et ça tourne mal)

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Rien de va plus! (on change d'autoradio et ça tourne mal)

Messagepar smoofy » 23 Décembre 2018, 14:53

Bonjour à tous,

Non le titre n'est pas plus alarmiste que ça vu la situation, je m'explique:

J'ai un autoradio très... basique sur ma 207 (CD+radio et pis c'est tout) et mes parents ont voulu m'en payé un plus moderne pour noël (écran tactile et toussa) donc mon père vient pour le changer avec moi ce matin. On démonte l'ancien (le système n'est pas top mais jusque là tout va bien) et on se retrouve à devoir enlever un cache pour brancher le nouveau. Le cache est très bien attaché, impossible de l'avoir avec nos ongles, donc mon père prend un tournvis pour le faire coulisser. C'est un cache qui protège les connecteurs de l'alimentation de l'autoradio, si on a bien compris. Le problème, c'est que le tournevis a touché deux connecteurs (il aurait vraiment très difficil d'éviter ça) et on a vu une petite étincelle. Forcément sur le coup, on ne s'inquiéte pas trop "on a peut être cramé un fusible" a dit mon père naïvement, "ouais, c'est pas grave y'en a dans le coffre" que je lui ai répondu, mais que nenni! La liste des symptomes est infini et on est totalement incapable avec nos connaissances d'en sortir une logique:

* les essuis-glaces et les phares fonctionnent tout seuls

* le lève-vitre, l'autoradio, la fermuture automatique des portes (avec le bouton de la clé) sont HS.

* et on garde le pire pour la fin: la voiture ne veut plus démarrer, le démarreur fait le bruit habituel, mais rien ne se passe, la voiture refuse de démarrer.

Du coup, j'ai ma voiture avec une vitre baissée que je ne peux pas déplacer devant chez moi :(. J'ai tenté de faire des recherches google, mais je n'arrive pas à m'y retrouver, j'ai commencer à entendre parle du comm 2003 ou boitier BSI, nous n'avons pas réussit à le retrouver sur la voiture pour vérifier qu'il est en bon état, c'est peut être une piste à suivre. On a testé les fusibles et ils ont l'air de tous fonctionner.

Bref, habituellement on arrive à s'en sortir mais là on trouve rien du tout et on arrive vraiment pas à comprendre le problème. Si une âme charitable comprend mieux la situation, je suis clairement preneur, je n'ai pas mis de photo pour l'instant parce que je ne sais pas trop ce qui pourrait être utile, mais si vous avez besoins de visualiser une partie de la voiture, je pourrais aller faire ça rapidement.

Merci d'avance pour vos réponses!
smoofy
Nouveau
 
Messages: 10
Enregistré le: 23 Décembre 2018, 14:22
Véhicule: 207


Re: Rien de va plus! (on change d'autoradio et ça tourne mal

Messagepar goujon » 23 Décembre 2018, 15:30

Bonjour,

Vous avez essayé de debrancher la batterie quelques minutes ? puis la rebrancher, attendre quelques minutes, fermer à clé et la reouvrir. Parfois ca reinitalise pas mal de choses.
207 THP - 25000 km de juillet 06
Avatar de l’utilisateur
goujon
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 577
Enregistré le: 02 Janvier 2012, 11:07

Re: Rien de va plus! (on change d'autoradio et ça tourne mal

Messagepar seba62 » 23 Décembre 2018, 16:37

Le bsi c est la boîte noir ou il y a les fusibles sinon tu est de ou dans le pas de calais car j ai une valise au pire des cas car à mon avis il y a du avoir un court circuit si le fils canbus
207 cc 1.6 HDI gris thorium finition féline + RT6 + JBL + SmartTOP
Avatar de l’utilisateur
seba62
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2231
Enregistré le: 03 Septembre 2016, 11:33
Véhicule: 207cc feline

Re: Rien de va plus! (on change d'autoradio et ça tourne mal

Messagepar Lyon-St-Clair » 23 Décembre 2018, 19:55

La vache, si vous avez cramé l'électronique, ça va piquer... :vap:

Sinon, j'espère que tu as prévu l'adaptateur pour les commandes au volant, car si c'est pas un autoradio PSA : kaput.
:207salamanque: :16: 5 portes + VTI 120 + AL4 :cyp:
Lyon-St-Clair
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 501
Enregistré le: 19 Septembre 2018, 23:34
Localisation: Lyon (69M)
Véhicule: 207 5p VTi 120 Boitoto de 2009

Re: Rien de va plus! (on change d'autoradio et ça tourne mal

Messagepar smoofy » 23 Décembre 2018, 20:58

Merci pour vos réponses rapides (plus que la mienne en tout cas)

Je viens de tester la solution de Goujon et rien n'a changé, j'ai tenté le coup plusieurs fois, mais il n'y a eut que des changements un peu aléatoires, genre un phare qui s'allume, mais pas l'autre. Ma 207 commence à me faire des clins d'oeuil pour se foutre de moi.... XD

Je suis a hénin-beaumont seba62, mais pas moyen de tester ce fils canbus sans valise ? La technologie.... :non:

Lyon-St-Clair, effectivement quand j'ai commencé à regarder les prix des différentes pièces dont on parle j'ai commencé à flipper :(, ça fait quand même un sacré problème de conception de la voiture parce que là rien ne pouvait indiquer qu'il y avait un danger particulier à enlever ce cache. Pour l'adaptateur, j'ai pas, je vais perdre les commandes aux volants, mais je suis au courant et ça ne me dérange pas trop (en comparaison avec les améliorations que je vais avoir en contrepartie....)
smoofy
Nouveau
 
Messages: 10
Enregistré le: 23 Décembre 2018, 14:22
Véhicule: 207

Re: Rien de va plus! (on change d'autoradio et ça tourne mal

Messagepar seba62 » 23 Décembre 2018, 21:12

ok je suis du coter de Béthune mais la il fait tard et demain ça va être chaud car noël en famille
tu peut faire une photo du fils qui a fait l étincelle ou me donner le numéro qui est dessus?
207 cc 1.6 HDI gris thorium finition féline + RT6 + JBL + SmartTOP
Avatar de l’utilisateur
seba62
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2231
Enregistré le: 03 Septembre 2016, 11:33
Véhicule: 207cc feline

Re: Rien de va plus! (on change d'autoradio et ça tourne mal

Messagepar smoofy » 24 Décembre 2018, 00:25

Voilà les photos des côtés qui comportent des numéros:

Image

Image
smoofy
Nouveau
 
Messages: 10
Enregistré le: 23 Décembre 2018, 14:22
Véhicule: 207

Re: Rien de va plus! (on change d'autoradio et ça tourne mal

Messagepar seba62 » 24 Décembre 2018, 00:55

Sur chaque fil normalement tu as un numéro si tu peux me donner celui qui a eu le court circuit.
207 cc 1.6 HDI gris thorium finition féline + RT6 + JBL + SmartTOP
Avatar de l’utilisateur
seba62
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2231
Enregistré le: 03 Septembre 2016, 11:33
Véhicule: 207cc feline

Re: Rien de va plus! (on change d'autoradio et ça tourne mal

Messagepar smoofy » 24 Décembre 2018, 01:13

Ah mince j'avais mal compris la question désolé XD c'était entre les numeros 16 et 12 que le tournevis a touché je pense, je peux pas être sûr à 100% ça a été assez vite, possible que ce soit un cran plus haut mais c'est moins probable quand même.

Image
smoofy
Nouveau
 
Messages: 10
Enregistré le: 23 Décembre 2018, 14:22
Véhicule: 207

Re: Rien de va plus! (on change d'autoradio et ça tourne mal

Messagepar seba62 » 24 Décembre 2018, 01:38

Ok donc c'est entre l alimentation permanente 12 et la masse 16
207 cc 1.6 HDI gris thorium finition féline + RT6 + JBL + SmartTOP
Avatar de l’utilisateur
seba62
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2231
Enregistré le: 03 Septembre 2016, 11:33
Véhicule: 207cc feline

Re: Rien de va plus! (on change d'autoradio et ça tourne mal

Messagepar smoofy » 24 Décembre 2018, 02:08

Oui c'est ça le tournevis a touché les deux en même temps.... c'est grave docteur ? :(
smoofy
Nouveau
 
Messages: 10
Enregistré le: 23 Décembre 2018, 14:22
Véhicule: 207

Re: Rien de va plus! (on change d'autoradio et ça tourne mal

Messagepar seba62 » 24 Décembre 2018, 10:45

Normalement non mais pour toi c est bizard que ça touche au bsi
Regarde le fusible sur le bsi pour l autoradio si il est pas hs f8 et f12 pour les feux et essuie glasse auto et sur tous le f11 pour le démarrage
207 cc 1.6 HDI gris thorium finition féline + RT6 + JBL + SmartTOP
Avatar de l’utilisateur
seba62
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2231
Enregistré le: 03 Septembre 2016, 11:33
Véhicule: 207cc feline

Re: Rien de va plus! (on change d'autoradio et ça tourne mal

Messagepar smoofy » 24 Décembre 2018, 12:26

Je viens de les tester, mais ils sont tous les trois bons, le problème ne vient pas d'eux :(
smoofy
Nouveau
 
Messages: 10
Enregistré le: 23 Décembre 2018, 14:22
Véhicule: 207

Re: Rien de va plus! (on change d'autoradio et ça tourne mal

Messagepar seba62 » 24 Décembre 2018, 13:59

Ok un passage valise serra obligatoire
A tu essayer de démarré avec la 2 ème clé?
Si la voiture et avant 2009 as tu la carte code peugeot en cas où il reconnait plus les clés pour refaire un apprentissages.
207 cc 1.6 HDI gris thorium finition féline + RT6 + JBL + SmartTOP
Avatar de l’utilisateur
seba62
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2231
Enregistré le: 03 Septembre 2016, 11:33
Véhicule: 207cc feline

Re: Rien de va plus! (on change d'autoradio et ça tourne mal

Messagepar smoofy » 24 Décembre 2018, 17:01

On a bien la carte code Peugeot et la 2ème clef est encore chez mon père, il va venir ce soir avec pour pouvoir la tester... Par contre je sais pas si j'avais été clair, mais le démarreur fait quand même le bruit normal de démarrage, seulement la voiture ne démarre pas, l'electronique peut empêcher ça ?
smoofy
Nouveau
 
Messages: 10
Enregistré le: 23 Décembre 2018, 14:22
Véhicule: 207

Re: Rien de va plus! (on change d'autoradio et ça tourne mal

Messagepar seba62 » 24 Décembre 2018, 17:09

Oui une clé non reconnu peut faire tourner le démarreur mais pas la démarrer. Donc sa peut-être la clé ou le lecteur de clé de l anti démarrage ou le bsi .
C'est pour ça qu'il faut voire les code défaut avec la valise.
207 cc 1.6 HDI gris thorium finition féline + RT6 + JBL + SmartTOP
Avatar de l’utilisateur
seba62
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2231
Enregistré le: 03 Septembre 2016, 11:33
Véhicule: 207cc feline

Re: Rien de va plus! (on change d'autoradio et ça tourne mal

Messagepar goujon » 24 Décembre 2018, 19:49

Regardes aussi au niveau des maxi fusibles sous le capot ;)
207 THP - 25000 km de juillet 06
Avatar de l’utilisateur
goujon
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 577
Enregistré le: 02 Janvier 2012, 11:07

Re: Rien de va plus! (on change d'autoradio et ça tourne mal

Messagepar viper » 26 Décembre 2018, 01:04

seba62, ca ressemble plus a un soucis de can comme symptome. si ils ont touche juste en dessous le can-- ....
nb: en 2008 il y avait deja plus la carte code.....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: Rien de va plus! (on change d'autoradio et ça tourne mal

Messagepar seba62 » 26 Décembre 2018, 01:20

Oui et en plus le can bus n'as pas de fusible de protection c'est pour ça qu'il faut toujour débrancher la batterie avant de débrancher une fiche sur les voitures moderne, maintenant il lui reste que la valise pour voire les dégât .
Avec un peut de chance juste à telecoder les partie qui ne fonctionne plus.
207 cc 1.6 HDI gris thorium finition féline + RT6 + JBL + SmartTOP
Avatar de l’utilisateur
seba62
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2231
Enregistré le: 03 Septembre 2016, 11:33
Véhicule: 207cc feline

Re: Rien de va plus! (on change d'autoradio et ça tourne mal

Messagepar smoofy » 26 Décembre 2018, 13:08

Bonjour à tous,

Bon j'ai laissé passer les fêtes de noël avant de reprendre ça -_-, je sens que ça va me coûter un bras...

J'ai fais les test avec la deuxième clef et rien ne change.

J'ai aussi tenté de voir quelque chose avec un "Launch Creader V" ... un genre de petit testeur, pas de très bonne conception... des "testes spéciales" (autant rire de ce qu'on peut) sont disponibles, autant dire que je suis pas avancé... Il n'y a que des erreurs de communication.

Image

La voiture est de 2007 donc elle a certainement une carte code (on a trouvé un truc avec mon père, mais pas sûr que ce soit ça dans tous les cas, si carte il y a, alors on l'a, mon père ne perd rien XD). N'empêche, mon dieu, 11 ans, et à part ce problème on dirait qu'elle a encore toute sa jeunesse, c'est beau!

Sinon pour les fusibles, pour être sûr de n'en avoir raté aucun, j'ai fais une vérif sur ceux qui se trouvent sous le capot, dans une boîte noire tout à droite et j'en ai aussi trouvé un sous le cache qui se trouve à gauche du volant où j'ai aussi brancher le fameux appareil, y'en a pas ailleurs?

Pour faire quand même le point sur là où j'en suis: je ne peux plus éteindre mes phares si je mets le contact, les essuis-glace, les vitres et toutes les autres commandes ne répondent tout simplement plus, et bien entendu le démareur en est au même point: il fait du bruit si je tourne la clef, mais rien de plus et pour finir la batterie va bientôt lâcher donc j'ose plus trop faire des tests, ça ne serait qu'une galère supplémentaire.

Merci beaucoup déjà pour toutes vos réponses, vous prenez du temps pour ça et j'apprécie réellement, mais si on arrive au limite de ceux que vous pouvez faire via un forum alors j'irais voir mon garagiste à côté et on verra bien pour les frais... dans tous les cas, vous aurez le fin mot de l'histoire.
smoofy
Nouveau
 
Messages: 10
Enregistré le: 23 Décembre 2018, 14:22
Véhicule: 207

Re: Rien de va plus! (on change d'autoradio et ça tourne mal

Messagepar smoofy » 09 Janvier 2019, 16:11

Salut à tous,

Le problème a été finalement résolu par le garage qui a trouvé ... un fusible grillé -_-, je pensais les avoir tous vérifiés, mais visiblement pas!

Du coup, merci pour votre aide même si finalement il n'y avait qu'un problème a régler: je suis un boulet XD.
smoofy
Nouveau
 
Messages: 10
Enregistré le: 23 Décembre 2018, 14:22
Véhicule: 207

Re: Rien de va plus! (on change d'autoradio et ça tourne mal

Messagepar diabolo » 09 Janvier 2019, 16:23

Tout se termine bien. ;)

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Rien de va plus! (on change d'autoradio et ça tourne mal

Messagepar Fragrent » 15 Janvier 2019, 18:18

viper a écrit:seba62, ca ressemble plus a un soucis de can comme symptome. si ils ont touche juste en dessous le can-- ....
nb: en 2008 il y avait deja plus la carte code.....


Non car ma 207 de 2008 a une carte code ;)
Mes Voitures
Kia E-NIRO de 2021
Peugeot 207 style 90cv de 2008 ----> http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... =5&t=32886
Avatar de l’utilisateur
Fragrent
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 519
Enregistré le: 11 Mai 2015, 20:13
Localisation: 93220 (Seine-Saint-Denis)
Véhicule: 207 1.6 HDi 90 Style 2008

Re: Rien de va plus! (on change d'autoradio et ça tourne mal

Messagepar viper » 15 Janvier 2019, 22:49

oui et la mienne non (voiture usine collaborateur) car fini en 2006/7 la fourniture de carte code automatiquement . (sauf achat de la carte en plus..)
mais bon j'ai le code perso obtenu au comptoir PSA (on en a parle de nombreuse fois ici (ou sur diag.... me souvient plus ) .
Pour revenir au sujet , bizarre que ce soit qu'un simple fusible (certainement un superfusible mais je vois pas lequel....) Mais bon l'essentiel c'est que ce soit reparti. TOUJOURS defaire le plus batterie avent de bidouiller l'electricite d'une voiture post 2000).... :cyp:
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: Rien de va plus! (on change d'autoradio et ça tourne mal

Messagepar brian o connor » 16 Janvier 2019, 10:35

oulà, j'ai toujours défait le moins en premier. :D
207 finition "Sport"ium 2010 rouge Érythrée


:207lucifer: :20: :drive:
brian o connor
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1943
Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
Localisation: Deux Sèvres
Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5

Re: Rien de va plus! (on change d'autoradio et ça tourne mal

Messagepar viper » 16 Janvier 2019, 23:01

relit ton manuel conducteur ,la prise a défaire chez PSA c'est le plus d'abord (la seule a accès rapide d’ailleurs) . Mais sur l'ancienne theorie electrique tu as raison, le moins d'abord (grand debat entre PSA et ses fournisseurs d'ailleurs :cyp: )
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: Rien de va plus! (on change d'autoradio et ça tourne mal

Messagepar diabolo » 17 Janvier 2019, 14:11

Ça change quoi au niveau électrique que l'on débranche la borne positive avant la borne négative, ou l'inverse ?
Peut-être une sécurité en cas d'outils métalliques venant toucher la borne positive, ou un fil amenant du positif (+), si la borne négative (-) est débranchée de la batterie et ne mettant plus le châssis à la masse.

Diabolo1
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France


Retourner vers Problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités