Rien de va plus! (on change d'autoradio et ça tourne mal)
Modérateur: Team Féline 207
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Rien de va plus! (on change d'autoradio et ça tourne mal)
Bonjour à tous,
Non le titre n'est pas plus alarmiste que ça vu la situation, je m'explique:
J'ai un autoradio très... basique sur ma 207 (CD+radio et pis c'est tout) et mes parents ont voulu m'en payé un plus moderne pour noël (écran tactile et toussa) donc mon père vient pour le changer avec moi ce matin. On démonte l'ancien (le système n'est pas top mais jusque là tout va bien) et on se retrouve à devoir enlever un cache pour brancher le nouveau. Le cache est très bien attaché, impossible de l'avoir avec nos ongles, donc mon père prend un tournvis pour le faire coulisser. C'est un cache qui protège les connecteurs de l'alimentation de l'autoradio, si on a bien compris. Le problème, c'est que le tournevis a touché deux connecteurs (il aurait vraiment très difficil d'éviter ça) et on a vu une petite étincelle. Forcément sur le coup, on ne s'inquiéte pas trop "on a peut être cramé un fusible" a dit mon père naïvement, "ouais, c'est pas grave y'en a dans le coffre" que je lui ai répondu, mais que nenni! La liste des symptomes est infini et on est totalement incapable avec nos connaissances d'en sortir une logique:
* les essuis-glaces et les phares fonctionnent tout seuls
* le lève-vitre, l'autoradio, la fermuture automatique des portes (avec le bouton de la clé) sont HS.
* et on garde le pire pour la fin: la voiture ne veut plus démarrer, le démarreur fait le bruit habituel, mais rien ne se passe, la voiture refuse de démarrer.
Du coup, j'ai ma voiture avec une vitre baissée que je ne peux pas déplacer devant chez moi . J'ai tenté de faire des recherches google, mais je n'arrive pas à m'y retrouver, j'ai commencer à entendre parle du comm 2003 ou boitier BSI, nous n'avons pas réussit à le retrouver sur la voiture pour vérifier qu'il est en bon état, c'est peut être une piste à suivre. On a testé les fusibles et ils ont l'air de tous fonctionner.
Bref, habituellement on arrive à s'en sortir mais là on trouve rien du tout et on arrive vraiment pas à comprendre le problème. Si une âme charitable comprend mieux la situation, je suis clairement preneur, je n'ai pas mis de photo pour l'instant parce que je ne sais pas trop ce qui pourrait être utile, mais si vous avez besoins de visualiser une partie de la voiture, je pourrais aller faire ça rapidement.
Merci d'avance pour vos réponses!
Non le titre n'est pas plus alarmiste que ça vu la situation, je m'explique:
J'ai un autoradio très... basique sur ma 207 (CD+radio et pis c'est tout) et mes parents ont voulu m'en payé un plus moderne pour noël (écran tactile et toussa) donc mon père vient pour le changer avec moi ce matin. On démonte l'ancien (le système n'est pas top mais jusque là tout va bien) et on se retrouve à devoir enlever un cache pour brancher le nouveau. Le cache est très bien attaché, impossible de l'avoir avec nos ongles, donc mon père prend un tournvis pour le faire coulisser. C'est un cache qui protège les connecteurs de l'alimentation de l'autoradio, si on a bien compris. Le problème, c'est que le tournevis a touché deux connecteurs (il aurait vraiment très difficil d'éviter ça) et on a vu une petite étincelle. Forcément sur le coup, on ne s'inquiéte pas trop "on a peut être cramé un fusible" a dit mon père naïvement, "ouais, c'est pas grave y'en a dans le coffre" que je lui ai répondu, mais que nenni! La liste des symptomes est infini et on est totalement incapable avec nos connaissances d'en sortir une logique:
* les essuis-glaces et les phares fonctionnent tout seuls
* le lève-vitre, l'autoradio, la fermuture automatique des portes (avec le bouton de la clé) sont HS.
* et on garde le pire pour la fin: la voiture ne veut plus démarrer, le démarreur fait le bruit habituel, mais rien ne se passe, la voiture refuse de démarrer.
Du coup, j'ai ma voiture avec une vitre baissée que je ne peux pas déplacer devant chez moi . J'ai tenté de faire des recherches google, mais je n'arrive pas à m'y retrouver, j'ai commencer à entendre parle du comm 2003 ou boitier BSI, nous n'avons pas réussit à le retrouver sur la voiture pour vérifier qu'il est en bon état, c'est peut être une piste à suivre. On a testé les fusibles et ils ont l'air de tous fonctionner.
Bref, habituellement on arrive à s'en sortir mais là on trouve rien du tout et on arrive vraiment pas à comprendre le problème. Si une âme charitable comprend mieux la situation, je suis clairement preneur, je n'ai pas mis de photo pour l'instant parce que je ne sais pas trop ce qui pourrait être utile, mais si vous avez besoins de visualiser une partie de la voiture, je pourrais aller faire ça rapidement.
Merci d'avance pour vos réponses!
- smoofy
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Re: Rien de va plus! (on change d'autoradio et ça tourne mal
Bonjour,
Vous avez essayé de debrancher la batterie quelques minutes ? puis la rebrancher, attendre quelques minutes, fermer à clé et la reouvrir. Parfois ca reinitalise pas mal de choses.
Vous avez essayé de debrancher la batterie quelques minutes ? puis la rebrancher, attendre quelques minutes, fermer à clé et la reouvrir. Parfois ca reinitalise pas mal de choses.
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goujon - Lionceau
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Re: Rien de va plus! (on change d'autoradio et ça tourne mal
Le bsi c est la boîte noir ou il y a les fusibles sinon tu est de ou dans le pas de calais car j ai une valise au pire des cas car à mon avis il y a du avoir un court circuit si le fils canbus
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seba62 - Accro du lion
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Re: Rien de va plus! (on change d'autoradio et ça tourne mal
La vache, si vous avez cramé l'électronique, ça va piquer...
Sinon, j'espère que tu as prévu l'adaptateur pour les commandes au volant, car si c'est pas un autoradio PSA : kaput.
Sinon, j'espère que tu as prévu l'adaptateur pour les commandes au volant, car si c'est pas un autoradio PSA : kaput.
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Re: Rien de va plus! (on change d'autoradio et ça tourne mal
Merci pour vos réponses rapides (plus que la mienne en tout cas)
Je viens de tester la solution de Goujon et rien n'a changé, j'ai tenté le coup plusieurs fois, mais il n'y a eut que des changements un peu aléatoires, genre un phare qui s'allume, mais pas l'autre. Ma 207 commence à me faire des clins d'oeuil pour se foutre de moi.... XD
Je suis a hénin-beaumont seba62, mais pas moyen de tester ce fils canbus sans valise ? La technologie....
Lyon-St-Clair, effectivement quand j'ai commencé à regarder les prix des différentes pièces dont on parle j'ai commencé à flipper , ça fait quand même un sacré problème de conception de la voiture parce que là rien ne pouvait indiquer qu'il y avait un danger particulier à enlever ce cache. Pour l'adaptateur, j'ai pas, je vais perdre les commandes aux volants, mais je suis au courant et ça ne me dérange pas trop (en comparaison avec les améliorations que je vais avoir en contrepartie....)
Je viens de tester la solution de Goujon et rien n'a changé, j'ai tenté le coup plusieurs fois, mais il n'y a eut que des changements un peu aléatoires, genre un phare qui s'allume, mais pas l'autre. Ma 207 commence à me faire des clins d'oeuil pour se foutre de moi.... XD
Je suis a hénin-beaumont seba62, mais pas moyen de tester ce fils canbus sans valise ? La technologie....
Lyon-St-Clair, effectivement quand j'ai commencé à regarder les prix des différentes pièces dont on parle j'ai commencé à flipper , ça fait quand même un sacré problème de conception de la voiture parce que là rien ne pouvait indiquer qu'il y avait un danger particulier à enlever ce cache. Pour l'adaptateur, j'ai pas, je vais perdre les commandes aux volants, mais je suis au courant et ça ne me dérange pas trop (en comparaison avec les améliorations que je vais avoir en contrepartie....)
- smoofy
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Re: Rien de va plus! (on change d'autoradio et ça tourne mal
ok je suis du coter de Béthune mais la il fait tard et demain ça va être chaud car noël en famille
tu peut faire une photo du fils qui a fait l étincelle ou me donner le numéro qui est dessus?
tu peut faire une photo du fils qui a fait l étincelle ou me donner le numéro qui est dessus?
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seba62 - Accro du lion
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Re: Rien de va plus! (on change d'autoradio et ça tourne mal
Sur chaque fil normalement tu as un numéro si tu peux me donner celui qui a eu le court circuit.
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Re: Rien de va plus! (on change d'autoradio et ça tourne mal
Ok donc c'est entre l alimentation permanente 12 et la masse 16
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seba62 - Accro du lion
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Re: Rien de va plus! (on change d'autoradio et ça tourne mal
Oui c'est ça le tournevis a touché les deux en même temps.... c'est grave docteur ?
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Re: Rien de va plus! (on change d'autoradio et ça tourne mal
Normalement non mais pour toi c est bizard que ça touche au bsi
Regarde le fusible sur le bsi pour l autoradio si il est pas hs f8 et f12 pour les feux et essuie glasse auto et sur tous le f11 pour le démarrage
Regarde le fusible sur le bsi pour l autoradio si il est pas hs f8 et f12 pour les feux et essuie glasse auto et sur tous le f11 pour le démarrage
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seba62 - Accro du lion
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Re: Rien de va plus! (on change d'autoradio et ça tourne mal
Je viens de les tester, mais ils sont tous les trois bons, le problème ne vient pas d'eux
- smoofy
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Re: Rien de va plus! (on change d'autoradio et ça tourne mal
Ok un passage valise serra obligatoire
A tu essayer de démarré avec la 2 ème clé?
Si la voiture et avant 2009 as tu la carte code peugeot en cas où il reconnait plus les clés pour refaire un apprentissages.
A tu essayer de démarré avec la 2 ème clé?
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seba62 - Accro du lion
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Re: Rien de va plus! (on change d'autoradio et ça tourne mal
On a bien la carte code Peugeot et la 2ème clef est encore chez mon père, il va venir ce soir avec pour pouvoir la tester... Par contre je sais pas si j'avais été clair, mais le démarreur fait quand même le bruit normal de démarrage, seulement la voiture ne démarre pas, l'electronique peut empêcher ça ?
- smoofy
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Re: Rien de va plus! (on change d'autoradio et ça tourne mal
Oui une clé non reconnu peut faire tourner le démarreur mais pas la démarrer. Donc sa peut-être la clé ou le lecteur de clé de l anti démarrage ou le bsi .
C'est pour ça qu'il faut voire les code défaut avec la valise.
C'est pour ça qu'il faut voire les code défaut avec la valise.
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seba62 - Accro du lion
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Re: Rien de va plus! (on change d'autoradio et ça tourne mal
Regardes aussi au niveau des maxi fusibles sous le capot
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goujon - Lionceau
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Re: Rien de va plus! (on change d'autoradio et ça tourne mal
seba62, ca ressemble plus a un soucis de can comme symptome. si ils ont touche juste en dessous le can-- ....
nb: en 2008 il y avait deja plus la carte code.....
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207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
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viper - Flood Addict
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Re: Rien de va plus! (on change d'autoradio et ça tourne mal
Oui et en plus le can bus n'as pas de fusible de protection c'est pour ça qu'il faut toujour débrancher la batterie avant de débrancher une fiche sur les voitures moderne, maintenant il lui reste que la valise pour voire les dégât .
Avec un peut de chance juste à telecoder les partie qui ne fonctionne plus.
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seba62 - Accro du lion
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Re: Rien de va plus! (on change d'autoradio et ça tourne mal
Bonjour à tous,
Bon j'ai laissé passer les fêtes de noël avant de reprendre ça -_-, je sens que ça va me coûter un bras...
J'ai fais les test avec la deuxième clef et rien ne change.
J'ai aussi tenté de voir quelque chose avec un "Launch Creader V" ... un genre de petit testeur, pas de très bonne conception... des "testes spéciales" (autant rire de ce qu'on peut) sont disponibles, autant dire que je suis pas avancé... Il n'y a que des erreurs de communication.
La voiture est de 2007 donc elle a certainement une carte code (on a trouvé un truc avec mon père, mais pas sûr que ce soit ça dans tous les cas, si carte il y a, alors on l'a, mon père ne perd rien XD). N'empêche, mon dieu, 11 ans, et à part ce problème on dirait qu'elle a encore toute sa jeunesse, c'est beau!
Sinon pour les fusibles, pour être sûr de n'en avoir raté aucun, j'ai fais une vérif sur ceux qui se trouvent sous le capot, dans une boîte noire tout à droite et j'en ai aussi trouvé un sous le cache qui se trouve à gauche du volant où j'ai aussi brancher le fameux appareil, y'en a pas ailleurs?
Pour faire quand même le point sur là où j'en suis: je ne peux plus éteindre mes phares si je mets le contact, les essuis-glace, les vitres et toutes les autres commandes ne répondent tout simplement plus, et bien entendu le démareur en est au même point: il fait du bruit si je tourne la clef, mais rien de plus et pour finir la batterie va bientôt lâcher donc j'ose plus trop faire des tests, ça ne serait qu'une galère supplémentaire.
Merci beaucoup déjà pour toutes vos réponses, vous prenez du temps pour ça et j'apprécie réellement, mais si on arrive au limite de ceux que vous pouvez faire via un forum alors j'irais voir mon garagiste à côté et on verra bien pour les frais... dans tous les cas, vous aurez le fin mot de l'histoire.
Bon j'ai laissé passer les fêtes de noël avant de reprendre ça -_-, je sens que ça va me coûter un bras...
J'ai fais les test avec la deuxième clef et rien ne change.
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La voiture est de 2007 donc elle a certainement une carte code (on a trouvé un truc avec mon père, mais pas sûr que ce soit ça dans tous les cas, si carte il y a, alors on l'a, mon père ne perd rien XD). N'empêche, mon dieu, 11 ans, et à part ce problème on dirait qu'elle a encore toute sa jeunesse, c'est beau!
Sinon pour les fusibles, pour être sûr de n'en avoir raté aucun, j'ai fais une vérif sur ceux qui se trouvent sous le capot, dans une boîte noire tout à droite et j'en ai aussi trouvé un sous le cache qui se trouve à gauche du volant où j'ai aussi brancher le fameux appareil, y'en a pas ailleurs?
Pour faire quand même le point sur là où j'en suis: je ne peux plus éteindre mes phares si je mets le contact, les essuis-glace, les vitres et toutes les autres commandes ne répondent tout simplement plus, et bien entendu le démareur en est au même point: il fait du bruit si je tourne la clef, mais rien de plus et pour finir la batterie va bientôt lâcher donc j'ose plus trop faire des tests, ça ne serait qu'une galère supplémentaire.
Merci beaucoup déjà pour toutes vos réponses, vous prenez du temps pour ça et j'apprécie réellement, mais si on arrive au limite de ceux que vous pouvez faire via un forum alors j'irais voir mon garagiste à côté et on verra bien pour les frais... dans tous les cas, vous aurez le fin mot de l'histoire.
- smoofy
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Re: Rien de va plus! (on change d'autoradio et ça tourne mal
Salut à tous,
Le problème a été finalement résolu par le garage qui a trouvé ... un fusible grillé -_-, je pensais les avoir tous vérifiés, mais visiblement pas!
Du coup, merci pour votre aide même si finalement il n'y avait qu'un problème a régler: je suis un boulet XD.
Le problème a été finalement résolu par le garage qui a trouvé ... un fusible grillé -_-, je pensais les avoir tous vérifiés, mais visiblement pas!
Du coup, merci pour votre aide même si finalement il n'y avait qu'un problème a régler: je suis un boulet XD.
- smoofy
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Re: Rien de va plus! (on change d'autoradio et ça tourne mal
Tout se termine bien.
Diabolo
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cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
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diabolo - Floodeur acharné
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Re: Rien de va plus! (on change d'autoradio et ça tourne mal
viper a écrit:seba62, ca ressemble plus a un soucis de can comme symptome. si ils ont touche juste en dessous le can-- ....
nb: en 2008 il y avait deja plus la carte code.....
Non car ma 207 de 2008 a une carte code
Mes Voitures
Kia E-NIRO de 2021
Peugeot 207 style 90cv de 2008 ----> http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... =5&t=32886
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Fragrent - Lionceau
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Re: Rien de va plus! (on change d'autoradio et ça tourne mal
oui et la mienne non (voiture usine collaborateur) car fini en 2006/7 la fourniture de carte code automatiquement . (sauf achat de la carte en plus..)
mais bon j'ai le code perso obtenu au comptoir PSA (on en a parle de nombreuse fois ici (ou sur diag.... me souvient plus ) .
Pour revenir au sujet , bizarre que ce soit qu'un simple fusible (certainement un superfusible mais je vois pas lequel....) Mais bon l'essentiel c'est que ce soit reparti. TOUJOURS defaire le plus batterie avent de bidouiller l'electricite d'une voiture post 2000)....
mais bon j'ai le code perso obtenu au comptoir PSA (on en a parle de nombreuse fois ici (ou sur diag.... me souvient plus ) .
Pour revenir au sujet , bizarre que ce soit qu'un simple fusible (certainement un superfusible mais je vois pas lequel....) Mais bon l'essentiel c'est que ce soit reparti. TOUJOURS defaire le plus batterie avent de bidouiller l'electricite d'une voiture post 2000)....
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viper - Flood Addict
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Re: Rien de va plus! (on change d'autoradio et ça tourne mal
oulà, j'ai toujours défait le moins en premier.
- brian o connor
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Re: Rien de va plus! (on change d'autoradio et ça tourne mal
relit ton manuel conducteur ,la prise a défaire chez PSA c'est le plus d'abord (la seule a accès rapide d’ailleurs) . Mais sur l'ancienne theorie electrique tu as raison, le moins d'abord (grand debat entre PSA et ses fournisseurs d'ailleurs )
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viper - Flood Addict
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Re: Rien de va plus! (on change d'autoradio et ça tourne mal
Ça change quoi au niveau électrique que l'on débranche la borne positive avant la borne négative, ou l'inverse ?
Peut-être une sécurité en cas d'outils métalliques venant toucher la borne positive, ou un fil amenant du positif (+), si la borne négative (-) est débranchée de la batterie et ne mettant plus le châssis à la masse.
Diabolo1
Peut-être une sécurité en cas d'outils métalliques venant toucher la borne positive, ou un fil amenant du positif (+), si la borne négative (-) est débranchée de la batterie et ne mettant plus le châssis à la masse.
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diabolo - Floodeur acharné
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