Sifflement Turbo et perte de puissance

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Sifflement Turbo et perte de puissance

Messagepar Francky21sw » 05 Janvier 2019, 19:52

Bonsoir à tous je viens vers vous car j'ai besoin d'aide avec ma thp..

J'ai acheté cette voiture à un garage avec 80 000km. Au bout de 2 semaines je m'aperçoit que la dump valve est HS ( la voiture m'a indiqué un p0299), seulement en la démontant je m'aperçoit qu'une bonne partie en plastique de la dump est passée dans le turbo, 2 ailettes sont tordues au bout.. Sans m'en inquiéter je remplace la dump valve et aussi la durite d'admission entre la boite à air et le turbo car elle était fendue. Je récupère de la puissance.

La chaine faisait beaucoup de bruit donc je la ramène au garage il me change le kit complet gratuitement car garantie (j'avais un décalage de 12.5% en ajustement de carburant à long terme).

Maintenant la chaîne est neuve, plus de décalage, seulement il manque de la puissance à la voiture j'ai pas les 150 bourrins..

Le turbo s'active bien vers 2500 tr ( pression de suralimentation de 0.7 bar (au lieu de 0.8 non ??)), mais passé 4000 la voiture a du mal, la pression chute à 0.4 bar..

La dump valve marche je l'entends bien. Mais le turbo siffle beaucoup en pleine charge ( j'ai l'impression que c'est depuis qu'il a mangé un bout de la dump).

J'ai vérifié la pompe HP elle m' envoie 45-50 bar au ralenti et 115 en pleine charge.

J'aimerais donc savoir si le manque de puissance au dessus de 4500 tr pouvait être dû aux ailettes de turbo qui ont morflé ? J'ai contrôlé les durites de sural elles sont bien fixées et en bon etat, j'ai pas verif l' échangeur.

J'attends vos retours, je vais regarder les turbos sur lbc..

Merci d'avance et bonne soirée !
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Re: Sifflement Turbo et perte de puissance

Messagepar goujon » 06 Janvier 2019, 11:31

Salut,

Un turbo qui siffle n'est jamais bon signe.....Je pense qu'il est entrain de mourir.
Apres au dela de 4500 trs pour moi le turbo n'a plus vraiment de rôle. Peut être que la distrib est mal calée ? si tu avais la puissance avant le changement d'apres ce que tu dis.
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Re: Sifflement Turbo et perte de puissance

Messagepar Francky21sw » 06 Janvier 2019, 14:20

Bonjour, merci pour ta réponse,

La distrib est bien calée je pense, et en fait avant/après le changement de distrib j'ai vu aucun changement de puissance, juste pu de claclac..

Je me demandais juste si le sifflement du turbo était normal sur un thp 150, ca fait comme un bruit d' aspirateur quand j'accelere fort.. le truc c'est qu'on sent bien qu'il se met en route vers 2500 tr/min mais le 0.7 bar au lieu de 0.8 c est surtout ça qui m'intrigue.

Je pense changer le turbo du coup je vais me lancer.
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Re: Sifflement Turbo et perte de puissance

Messagepar goujon » 06 Janvier 2019, 14:37

des ailettes de tordu ce n'est pas terrible et peuvent occasionner un bruit autre car la vitesse d'un turbo est tres elevé.

Elle a toujours eu un manque de puissance avant la dump ?
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Re: Sifflement Turbo et perte de puissance

Messagepar Francky21sw » 06 Janvier 2019, 17:44

Non justement avant la dump elle avait toute sa puissance et depuis ce moment où elle a cassé et que des bouts sont passés dans le turbo j'ai manque de puissance + sifflement.. Donc oui surement les ailettes tordues, en plus la turbine a du jeu.
Je pense changer que le CHRA, c'est possible sans défaire la partie échappement du turbo non ?
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Re: Sifflement Turbo et perte de puissance

Messagepar diabolo » 07 Janvier 2019, 03:09

Les ailettes tordues déséquilibrent l'ensemble tournant, il est impératif de remplacer le turbo ou le CHRA.

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Re: Sifflement Turbo et perte de puissance

Messagepar Francky21sw » 12 Janvier 2019, 00:58

Bon alors me voila de nouveau. J'ai changé le CHRA, le turbo ne fait plus de bruit de sifflement. Cependant aucun changement au niveau de la puissance, et d'après les valeurs il souffle toujours à 0.65 - 0.7 bar max au lieu de 0.8...
J'ai remarqué en démontant que ma boite à air était un peu cassée en bas à droite au niveau admission d'air, l'insertion du manchon qui va chercher l'air est cassée il tourne dans la boite. Vous pensez que la perte de pression pourrait venir de la ? Personnellement ça m'étonnerait. Mais j'ai vérifié toutes les durites en plus et tout est nickel...
Merci pour vos réponses
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Re: Sifflement Turbo et perte de puissance

Messagepar viper » 12 Janvier 2019, 01:19

une remarque , tu as bien recherche tout les morceaux dedans l'echangeur Air/Air et nettoyé ce dernier (l'interieur) bien sur ? ...
Ca sent quand meme un mauvais calage ton truc. Faudrait repasser une valise et voir tout les parametre car juste une pression turbo ca dit pas grand chose.
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Re: Sifflement Turbo et perte de puissance

Messagepar goujon » 12 Janvier 2019, 16:32

Regardes avec un endoscope ou camera l'etat de tes soupapes coté admission, elles doivent etre deg, ce qui expliquerait ton manque de puissance si la distrib est bonne.
Bon apres le poids de la voiture fait qu'un 150cv c'est pas une gti hein ;)
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Re: Sifflement Turbo et perte de puissance

Messagepar Francky21sw » 12 Janvier 2019, 20:06

Alors oui l' échangeur RAS.
Bonne idée j'ai un endoscope en plus je vais regarder ça !

Par contre truc bizarre que j'ai vu tout à l'heure avec l'obd : pédale relâchée ca me donne position de l'accélérateur 15 % et pédale enfoncée à fond 85% !?! J'ai testé sur une autre voiture j'ai bien 0% relâché et 100% à fond.
Me dites pas que je dois aller chez Peugeot faire un apprentissage calculo/accélérateur :q

Et oui d'accord c'est pas une gti, mais bon quand je vois un 0 à 100 proche des 10-11sc pour ma thp 150 c est quand même faible quoi ..

EDIT : J'ai aussi des fois des difficultés à mettre le régulateur de vitesse, des fois il refuse de se mettre sans raisons (et à 110 sur voie rapide plate en 5e)
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Re: Sifflement Turbo et perte de puissance

Messagepar goujon » 12 Janvier 2019, 21:19

effectivement 10-11s ce n'est pas normal.

Pour le regulateur, sur les pedales embrayage et frein tu as des contacteurs verts, mets leur un coup de wd40 ;)
Pour l'endo, passes par le puit de bougie s'il est assez long.
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Re: Sifflement Turbo et perte de puissance

Messagepar diabolo » 13 Janvier 2019, 07:23

Je crois qu'il y a une procédure simple pour recalibrer la pédale d'accélérateur.
Un membre averti te le confirmera, ou pas.

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Re: Sifflement Turbo et perte de puissance

Messagepar brian o connor » 13 Janvier 2019, 09:35

Sur mon VTI 120, en mettant le contact et en le laissant sans démarrer, le fait d'accélérer à fond dans le vide provoque les mêmes bruits de réinitialisation sous le capot que lorsque je débranche la batterie ( en suivant la procédure ) et que je la rebranche en attendant 3 ou 4 min juste après.
A tester?
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Re: Sifflement Turbo et perte de puissance

Messagepar nilk » 13 Janvier 2019, 11:14

Il me semble que c'est le bruit du papillon motorisé que l'on entend en jouant avec l'accélérateur contact mis, à vérifier :D
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Re: Sifflement Turbo et perte de puissance

Messagepar brian o connor » 13 Janvier 2019, 11:23

peut être que ça recalibre aussi l'accélérateur aussi. :lang:
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Re: Sifflement Turbo et perte de puissance

Messagepar Francky21sw » 13 Janvier 2019, 15:54

J'ai tenté plusieurs fois un reset des auto adaptatifs, donc débrancher la batterie / faire le reset etc mais ça n'a rien changé au niveau du calibrage de l'accélérateur, il monte pas à plus de 85% :cry:

Vous pensez que avec un pp2000 je pourrai le faire ? Je me tâte à en acheter un ...
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Re: Sifflement Turbo et perte de puissance

Messagepar Francky21sw » 13 Janvier 2019, 22:29

Bon alors je laisse tomber pour l'histoire de l'accélérateur, un pote ça me donne les mêmes valeurs sur la voiture et elle marche très bien, en plus j'ai regardé les valeurs quand je suis pied au plancher j'ai une charge moteur qui monte à 100% donc c'est ok.

La vanne de régulation de turbo (qui se trouve sous la boite à air) pourrait elle être à l'origine de ce manque de puissance et de la sous pression ? Car la je commence un peu à sécher..
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