Je possède une 207 1.6 hdi 110 et je constate un manque de puissance, ou plutôt, une accélération qui n'est selon moi pas digne d'un 110cv. (J'ai déjà essayé le 1.4 70 et 1.6 90, et bien le 90 était plus performant, et le 70 pas si "degueu" que ça, quand on compare au miens: j'attendais une différence bien plus nette.) En fait, le turbo ne semble pas efficace,et il semble s'enclencher de manière aléatoire. Je le constate bien en 1ère vitesse: un jour on sent bien le turbo faire partir la voiture, d'autre fois on dirait un athmo ! Une fois lancé, pareil, je ne ressens pas le moment où le turbo s'enclenche, j'ai une accélération linéaire et on dirait que le moteur s'étouffe un peu, qu'il ne lache pas toute sa puissance.
J'ai de plus constaté que la durite d'admission d'air et décrochée et presque sortie de son logement (entouré en rouge sur la photo). Il y a également pas mal de "graisse" sur la durite du turbo.
Voilà, désolé pour ce long message, mais qu'en pensez-vous ? Le problème de puissance peut-il être lié ?
Merci de votre aide.
Cordialement
Max
(Sur noelshack, cliquez pour agrandir et avoir une photo nette)