Fuite LDR Aprés passage aux garage AVIS

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Fuite LDR Aprés passage aux garage AVIS

Messagepar Johan25400 » 10 Février 2019, 12:06

Bonjour,

Je pense être dans la bonne section, désolé si ce n'est pas le cas..

Je vous explique mon problème et je précise que la mécanique n'est pas ma catégorie première donc je suis une bille ( quelque notions ) , le 21 septembre 2018 je me suis rendu aux garage Nedey prés de chez moi comme toujours, pour cause, une impressionnante baisse du LDR constater plusieurs fois, je l'emmène, et ont me dit qu'il y à une fuite d'huile et LDR ( A priori ) dans un même temps aux niveau de l'arbre à cames, injecteurs, carter inférieure etc..

Nous faisons donc un devis, histoire de discuter du prix, de faire les révisions en même temps etc, montant total 1381 Euro pour faire tout les entretiens, changer tout les filtres, les vidange etc, pour également changer la pompe à eau, dépose repose Arbres à Cames, colmater la fuite du carter inférieur, changer disque et plaquettes ( rien n'a voir mais aller pourquoi pas elle commence à être vieille ) Changer injecteurs, joint de culasse, faire la distribution , courroie etc , nettoyage du FAP ( Toujours la celui-la ) et je passe d'autre élément séparé mais le plus gros étant mentionné, d'après la facture également tout les contrôles ont été fait.

No souci, je la récupéré et c'est repartie avec une titine toute re-boosté. C'était fin Septembre, j'ai vérifier mon moteur évidemment après les réparation, le LDR était aux dessus du max ( mouais, le garage sait ce qu'il fait donc ) Je m'en occupe pas pendant quelque semaines, et début décembre je fait mon check-up pour l'hiver, surprise mon LDR est descendu entre le maxi-mini, bon c'est surement l'appoint qui ce fait, pas de quoi s'affolé.

Décembre passe, Fin janvier je refait mon check-up, Bonjour, votre niveau de LDR est largement en dessous du minimum. Bon la je commence à me poser des question quand meme, je regarde un peu partout, je voit quand meme pas mal de liquide dans le fond du moteur coté droit, vers le turbo, bon aller on appelle le Garage car la 5 mois après faut pas abuser, je vient pour une fuite de LDR, je repart elle est toujours la à priori ^o)

Une fois chez eux ils regardent, Fuite aux niveau de l'échangeur Eau-Huile ( Cartouche Filtrante d'huile d'après leur devis ), 500 euro à sortir de la poche et d'après eux impossible que ce soit la avant ils l'auraient vu. Je commence à montrer les dent quand même, la voiture il y 5 mois je vous la donne pour le même problème, on me fait payer 1400 euro pour le réglé et la sa serait autre chose ?

Je prend le devis et rentre chez moi, le LDR pour l'instant j'en remet et c'est tout, mais ont commence à ce demander si ont nous prend pas pour des vaches à lait.. :mad:

Est-ce que dans toute ces réparations, quelque choses ce situe effectivement sur la route du radiateur d'huile ? Il parait que le FAP peut à force du temps et de vibration si il lui manque des vis de maintient, ronger une partie du radiateur d'huile et donc le percer ? Cela à mis 8 mois pour une personne, le garage ne l'aurait pas vue et effectivement le peu qu'il restait avant le perçage c'est passé après les réparations ?

J'aimerais donc avoir votre avis a ce sujet, je me demande limite à faire intervenir un expert de mon assurance pour constater car c'est louche tout ça, ou alors un gros pas de bol, mais bon, quand même.


Merci d'avance, bonne fin de Weekend. ;)
Johan25400
Nouveau
 
Messages: 4
Enregistré le: 09 Février 2019, 21:00
Véhicule: 207 1.4 HDI 68ch Business Pack 2012


Re: Fuite LDR Aprés passage aux garage AVIS

Messagepar diabolo » 10 Février 2019, 20:27

Les pare-chaleur du turbo sont très proche de l'échangeur eau/huile (modine) et peuvent la percer par frottements ; déjà vu sur la 207 du fils d'une amie, et par prudence j'ai vite "tordu" un peu l'extrémité du pare-chaleur sur ma 207 pour l'éloigner de la modine.
Regarde du coté de la modine si ça fuit.

Le vase d’expansion à froid c'est niveau compris entre mini et maxi, pas au-delà.


Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Fuite LDR Aprés passage aux garage AVIS

Messagepar Johan25400 » 10 Février 2019, 21:12

Merci de votre réponse diabolo,

Effectivement je pense que le problème vient de la, il est trés récurrent à priori, et je suis désoler mais je suis une bille, ce que j'appelle le FAP c'est en faite effectivement le Pare-Chaleur du turbo ( le FAP, quel débile )
Je n'est pas les équipements necessaire à la vérification exacte de la fuite en revanche..

Donc si nous partons sur cette piste la, suite aux réparations est-t'il possible que le pare-chaleur est été probablement démonté pour effectuer les premières interventions et qu'il est été mal remonter ? D'où ma deuxième question, approximativement combien de temps cela peut prendre pour percé l'échangeur ? 2 mois sa me parrait rapide.

Oui dans le vase d'expention je connaît les niveau requis, mais la cela fait 2 fois que le garage me le remet aux dessus du MAX, je rigole jaune car quand il est chaud le LDR il est à l'étroit dans le Vase ..

Merci d'avance de votre temps.
Johan25400
Nouveau
 
Messages: 4
Enregistré le: 09 Février 2019, 21:00
Véhicule: 207 1.4 HDI 68ch Business Pack 2012

Re: Fuite LDR Aprés passage aux garage AVIS

Messagepar viper » 11 Février 2019, 01:33

1380 roro pour faire toute ta liste, sont pas cher dis donc , ils travaillent au black pour faire autant avec si peut de maind'oeuvre / pieces..... ou alors :cyp:
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: Fuite LDR Aprés passage aux garage AVIS

Messagepar Johan25400 » 11 Février 2019, 16:41

Bonjour viper,

Vous trouvé ? Ils sont pourtant les plus cher dans les environs de chez moi, mais comme c'est à eux que la voiture à été acheter nous y allons. La moitié du prix et celui de la main-d'oeuvres, environ 8 heures de travaille à mon souvenir.
Johan25400
Nouveau
 
Messages: 4
Enregistré le: 09 Février 2019, 21:00
Véhicule: 207 1.4 HDI 68ch Business Pack 2012

Re: Fuite LDR Aprés passage aux garage AVIS

Messagepar diabolo » 11 Février 2019, 18:10

viper a écrit:1380 roro pour faire toute ta liste, sont pas cher dis donc , ils travaillent au black pour faire autant avec si peut de maind'oeuvre / pieces..... ou alors :cyp:

Je m'étais aussi posé la question sur la quantité des travaux effectués et la facture me semblant peu élevée. ;)

Si le pare-chaleur frotte bien sur la modine, celle-ci peut se percer très vite.
Sur ma 207, le pare-chaleur était vraiment proche de la modine, et avec un outil plat j'ai légèrement "tordu" le bout du pare-chaleur pour l'éloigner de quelques mm.


Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Fuite LDR Aprés passage aux garage AVIS

Messagepar viper » 12 Février 2019, 00:13

tarif bareme PSA
depose repose AAC = 8H50
depose repose Carter d'huile : 2H30
echange kit distribution : 3H
on est deja a + de 13 H de Mo....
etc...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre


Retourner vers Problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités