j'ai un soucis de ralenti instable et de calage uniquement à froid pendant 5 minutes environ (en ville ça fait Start & Stop c'est pratique et écologique), après 5 minutes le ralenti est très stable et plus de calage.
Par contre à la reprise à partir du ralenti (bouchons et anticipations des intersections) en première et deuxième ça saccade très fort à froid comme à chaud... Très très chiant !
Aucune perte de puissance et pas de trous à l'accélération. Aucun défaut sur Diagbox et ce testé régulièrement (pour le calculateur tout va bien de caler sans cesse).
Seul préoccupation le FAP se régénère à une moyenne de 280 km mais taux d'encrassement inférieur à 53% et signalé comme normal par Diagbox...
Je me penche donc sur la possibilité de la vanne EGR car en débranchant le débitmètre plus aucun à-coup et régime stable immédiatement. En rebranchant ça tousse...
Je n'ai pas de perte de puissance et ce 1.6 HDi est conduit comme un moteur essence atmosphérique c'est-à-dire dans les tours à chaud pour empêcher l'encrassement. Je ne pense pas que le débitmètre soit défectueux.
J'ai ces captures d'écran ci-dessous avec le débitmètre branché puis débranché :

La fonction recherche du forum ne fonctionne pas pour moi donc je n'ai pas réussi à avoir plus d'infos sur ce problème que les quelques témoignages sur d'autres forums qui ne donnent jamais le verdict final de l'élément remplacé qui solutionne la panne...
Merci d'avance