Salut à tous,
j'aurais besoin de votre aide car j'ai un bruit qui est revenu depuis qu'il fait plus de 15 degré dehors!
Ce bruit avait disparu pendant l'hiver!
Ce bruit ressemble à quelque chose qui craque et non qui cogne, cela se produit quand on fait de tous petites saccades avec le volant moteur éteint et donc quand on ne roule pas.
De plus quand je roule, on entend il me semble, le même bruit quand on commence à rouler donc dès que les roues sont entrainées et disparait de suite ou alors quand on vient juste de s'arrêter "un tout petit peu brusquement" et cela dans n'improrte quelle position du volant.
Ensuite il me semble que quelque fois j'entends comme un ronronnement quand je roule mais je ne sais pas trop car entre le bruit des pneux, moteur,... pas facile à dire!!!
Je pense que cela peut venir de mes cardans qui craquent mais il me semblait que pour être sûr que ce soit cela on devait tourner à fond le volant tout en roulant pour diagnostiquer un bruit de cardans et quand je suis à fond je n'ai pas plus de bruit!!
Ma voiture est de 2011 et a 140000 kms, les 2 coupelles d'amortisseurs, bielletes de stabilisation et directions ont été changées l'été dernier et le bruit semble venir du bas du moteur mais pour le moment je suis seul pour vérifier le bruit.
Auriez vous une idée?
Merci d'avance pour votre aide
bruit qd on tourne le volant ou pas dès temp. ext. 15°
Modérateur: Team Féline 207
10 messages
• Page 1 sur 1
bruit qd on tourne le volant ou pas dès temp. ext. 15°
Modifié en dernier par narmo le 30 Mars 2019, 15:48, modifié 1 fois.
207 SW 1.6 HDi 92 Ch FAP Premium Gris Shark (01/2011)
- narmo
- Félin
Re: bruit qd on tourne le volant ou pas dès temp. ext. 15°
Peut-être les coupelles d'amortisseurs ?
Ancien propriétaire d'une 207 1.4 VTI 95 ch Rouge Aden 
Nouveau propriétaire d'une Fiesta ST Mk8 1.5 Ecoboost 200 ch Gris Magnetic
Insta : jejemk8_57

-
Jejemy - Accro du lion
- Véhicule: Ford Fiesta ST Mk8
MErci pour ton aide mais je viens juste d'éditer mon 1er post justement pour y ajouter ce que j'ai déjà changé sur mon train avant dont les coupelles!
- narmo
- Félin
narmo a écrit:MErci pour ton aide mais je viens juste d'éditer mon 1er post justement pour y ajouter ce que j'ai déjà changé sur mon train avant dont les coupelles!
D'accord

Peut être un problème de DA alors mais je ne saurai t'aider, j'ai pas les connaissance je laisse un pro te répondre..

-
Jejemy - Accro du lion
Je comprends, DA pour direction assistée?
Autre précision, quand je reviens au neutre avec le volant, il me semble que j'ai comme de tous petits acoups, ce n'est pas fluide mais bon ce n'est pas non plus flagrant!!!
Autre précision, quand je reviens au neutre avec le volant, il me semble que j'ai comme de tous petits acoups, ce n'est pas fluide mais bon ce n'est pas non plus flagrant!!!
- narmo
- Félin
narmo a écrit:Je comprends, DA pour direction assistée?
Oui direction assisté et ce que tu viens de dire me fait encore plus penser à ça.

-
Jejemy - Accro du lion
coupelles mal remplace (craquement) ou/et moteur de direction assiste electrique/capteur de couple qui deconne (a cause de ton dernier commentaire au sujet du neutre "hesitant")
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

-
viper - Flood Addict
Merci pour ton aide.
Je ne pense pas que ce soit les coupelles car le bruit ne vient pas de cet endroit mais comme au bas du moteur.
Normalement semaine prochaine je change la courroie distribution et accessoire donc on va regarder cela te plus près en espérant que le bruit sera "présent"!
Le moteur de direction cela s'appelle aussi la crémaillère de direction ? car c'est pas donné, 750 euros !
Par contre je ne comprends pas pourquoi ce serait un souci de direction car ce bruit se fait également quand on commence à rouler ou s'arrêter alors que le volant reste dans la même position !
Je ne pense pas que ce soit les coupelles car le bruit ne vient pas de cet endroit mais comme au bas du moteur.
Normalement semaine prochaine je change la courroie distribution et accessoire donc on va regarder cela te plus près en espérant que le bruit sera "présent"!
Le moteur de direction cela s'appelle aussi la crémaillère de direction ? car c'est pas donné, 750 euros !
Par contre je ne comprends pas pourquoi ce serait un souci de direction car ce bruit se fait également quand on commence à rouler ou s'arrêter alors que le volant reste dans la même position !
- narmo
- Félin
tu as ptet 2 soucis.
le bruit ?
le tremblement au neutre qui est un symptome du moteur de DA integre dans la cremaillere.....
le bruit ?
le tremblement au neutre qui est un symptome du moteur de DA integre dans la cremaillere.....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
C'est vrai que cela peut être une combinaison de soucis malheureusement!!!!
Pour le neutre du volant c'est vraiment pas sûr car je viens encore de rouler et je ne suis pas sûr des mes sensations car rien de gênant sur ces derniers jours!!!!
Mais si c'est le moteur je peux le changer sans changer toute la crémaillère car sauf erreur de ma part j'ai trouvé ce fameux moteur et c'est quand même mons cher qu'une crémaillère!?
Par contre pour avoir d'autres pistes, qu'est ce que qui dans l'entrainement des roues pourrait provoquer un bruit:
Roulement de moyeu mais pour avoir déjà eu ce genre de bruit, cela ne correspond pas du tout
Cardan, est ce que cela ne pourrait pas être la rotule qui se trouve à la sortie de la boite de vitesse et non la rotule vers la roue?
Un autre roulement qui se trouve à la sortie de la boite de vitesse sur la cardan (si cela existe)?
Un silenbloc qui a du jeu en sachant que j'ai déja changé coupelles, biellettes de stabiliasation, rotules de direction
Encore merci pour l'aide apportée
Pour le neutre du volant c'est vraiment pas sûr car je viens encore de rouler et je ne suis pas sûr des mes sensations car rien de gênant sur ces derniers jours!!!!
Mais si c'est le moteur je peux le changer sans changer toute la crémaillère car sauf erreur de ma part j'ai trouvé ce fameux moteur et c'est quand même mons cher qu'une crémaillère!?
Par contre pour avoir d'autres pistes, qu'est ce que qui dans l'entrainement des roues pourrait provoquer un bruit:
Roulement de moyeu mais pour avoir déjà eu ce genre de bruit, cela ne correspond pas du tout
Cardan, est ce que cela ne pourrait pas être la rotule qui se trouve à la sortie de la boite de vitesse et non la rotule vers la roue?
Un autre roulement qui se trouve à la sortie de la boite de vitesse sur la cardan (si cela existe)?
Un silenbloc qui a du jeu en sachant que j'ai déja changé coupelles, biellettes de stabiliasation, rotules de direction
Encore merci pour l'aide apportée
- narmo
- Félin
10 messages
• Page 1 sur 1