Il y a 2 semaines, j'ai changé mon cardan droit car celui d'origine (2006) avait les 2 soufflets percés et m'avait balancé de la graisse partout...
En le retirant, il s'est d'ailleurs désolidarisé en 2 parties avec un roulement HS...
Bref, me voila content et repartit avec un cardan droit flambant neuf !

Avant hier je passe sous la voiture et m'apprête à faire le côté gauche quand je vois l’innommable (enfin si mais je préfère rester poli) : le cardan neuf qui m'a rebalancé de la graisse partout via le soufflet du milieu (mauvaise étanchéité au niveau du collier).
J'avais trouvé bizarre quand je l'avais enfoncé dans la boite, il y avait eu un "pssscchhhhh" lorsque le soufflet du milieu s'était contracté...
Il y avait donc de l'air qui passait...et donc, par la suite et quand c'est chaud, de la graisse.
La confirmation crève les yeux !

La marque plus foncée c'est juste moi qui ait passé mon doigt là où la graisse sortait... mais j'aurai du faire la photo avant...

Je suis dégoutté car je vais devoir tout recommencer pour la seconde fois... L'avantage (car faut quand même voir du positif), c'est que je n'aurai pas à changer le joint spi qui est neuf et que j'ai commandé différentes vis et écrous neufs car certains sont tordus avec le temps (surtout celles qui retiennent le roulement) et la vis qui maintient la rotule du triangle au pivot.
Cette mésaventure est-t-elle déjà arrivée à certains ici ? Changer une pièce neuve et bim, rebelote ?
J'ai recommandé la même pièce pour faire un échange et me faire rembourser ensuite de la pièce défectueuse.
Cardans de marque CEVAM qui ont très bonne réputation et identiques aux originaux (ormis les colliers et soufflets qui sont légèrement différents) et cette marque est d'ailleurs utilisée en centre Nor...o donc bon !
Voilà voilà...
Si toutefois cette mésaventure venait à se reproduire pour la 3ème fois, je changerai de marque...
A suivre !