Bruit de pot d'échappement troué 207 1.4 hdi

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Bruit de pot d'échappement troué 207 1.4 hdi

Messagepar Stephaneg » 27 Mai 2019, 23:18

Bonjour, alors voilà l'histoire:
gros bruit de pot d'échappement troué sur l'autoroute, avec perte de puissance, mais le moteur continue de tourner.
Quelques kilomètres plus loin, fin.
Sur Diagbox, indication de problème de capteur de pression rampe absent ou valeur erronée (ou un truc du genre).
Comme en plus j'avais des odeurs de gasoil et des traces grasses, j'en profite pour changer les joints d'injecteurs.(j'ai fait tellement de trucs sur ce moteur que je crois que je vais finir par travailler dessus les yeux fermés)
Je tente de changer le capteur, mais pourtant je n'arrive pas à déconnecter la prise malgré un petit lasso en fil de fer qui marche en général très bien.
Je finis par me décider à couper le faisceau, rentre ma douille longue et sort le capteur avec sa prise qui ont complètement fondu ! (je ne risquais pas de réussir à le déconnecter)
Je suppose une vanne EGR mal étanche, refais le joint de la vanne, ressoude un connecteur, remonte le tout et remise en route... toujours le gros bruit de pot d’échappement troué :cry:
Je ne vous cache pas que j'ai un peu des envies de meurtre chaque fois que je regarde cette voiture, rapport au temps que j'ai passé dessus...
Donc je suis parti pour re-désosser le moteur, mais si quelqu'un avait déjà eu ce genre de panne et pouvait m'aiguiller, je serais preneur.
D'autant que lorsque j'ai démonté ou plutôt écarté la vanne EGR je n'ai pas vu de source de fuite potentielle, même s'il faut dire que c'est derrière...
Est-ce que quelqu'un a une idée ou a déjà rencontré ce problème ?
Stephaneg
Nouveau

Véhicule: 207 1.4 hdi 2008

Retourner vers Problèmes