Bluetooth sur 207
Modérateur: Team Féline 207
21 messages
• Page 1 sur 1
Bluetooth sur 207
Bonjour a Tous !! Voici mon soucis !! Je possède une 207 hdi 110 ayant d'origine un poste radio ne proposant pas le bluetooth®... Etant jeune et fan de musique... J'aimerais d'autant plus équiper un poste me proposant la fonction Bluetooth... Néanmoins, on m'a dit que je ne pouvais pas faire ça n'importe comment car je risquerais de perdre les fameuses commandes aux volant...
Quel poste dois-je acheter ?
Vers qui me tourner pour pouvoir l'installer sans y perdre mes commandes au volant?
Merci a Vous !!
Quel poste dois-je acheter ?
Vers qui me tourner pour pouvoir l'installer sans y perdre mes commandes au volant?
Merci a Vous !!
- potpot77
- Nouveau
Re: Bluetooth sur 207
faut une interface au volant..
Ma petite féline !! --->> 207 1.6 hdi 110 feline
-
undercash - Accro du lion
- Véhicule: 207 feline 1.6 hdi 110
-
Ou sinon mettre le RD45 (ou un RTx) 
En gros pour le RD45 il faut : un poste, un nouvel écran (sauf si firmware supérieur à 72.20, là tu gardes l'existant), un micro, un câble, le télécodage et c'est tout.

En gros pour le RD45 il faut : un poste, un nouvel écran (sauf si firmware supérieur à 72.20, là tu gardes l'existant), un micro, un câble, le télécodage et c'est tout.

- Lyon-St-Clair
- Lionceau
- Véhicule: 207 5p VTi 120 Boitoto de 2009
Sinon, tu as une autre possibilité ce que j'ai fait.
Tu achètes une cables usb/prise chargement Iphone, ancienne génération avec une sortie casque.
Sur la partie chargeur Iphone, tu mets un transmetteur/récepteur bluetooth et tu raccordes la sortie casque à l'entée auxiliaire du poste: tu as juste à faire activer cette entrée via la valise, o par quelqu'un d'ici qui a ce qu'il faut pour le faire pas loin de chez toi.
J'avais acheté l'émetteur Bluetouth 21 broches chez BoulXXger, et le cable est un cable en y usb d'un coté et connecteur Iphone plus jack de l'autre.
Fallait pousser un peu le son, mais çà fonctionnait bien.
J'ai récupéré cette config dans la 308 de Madame, directement sur les entées auxiliaires e la boite à gants que je n'ai pas dans la 207) et suis passé à un émetteur FM: çà marche pas mal aussi.
En espérant t'avoir aidé un peu,
@+
Tu achètes une cables usb/prise chargement Iphone, ancienne génération avec une sortie casque.
Sur la partie chargeur Iphone, tu mets un transmetteur/récepteur bluetooth et tu raccordes la sortie casque à l'entée auxiliaire du poste: tu as juste à faire activer cette entrée via la valise, o par quelqu'un d'ici qui a ce qu'il faut pour le faire pas loin de chez toi.
J'avais acheté l'émetteur Bluetouth 21 broches chez BoulXXger, et le cable est un cable en y usb d'un coté et connecteur Iphone plus jack de l'autre.
Fallait pousser un peu le son, mais çà fonctionnait bien.
J'ai récupéré cette config dans la 308 de Madame, directement sur les entées auxiliaires e la boite à gants que je n'ai pas dans la 207) et suis passé à un émetteur FM: çà marche pas mal aussi.
En espérant t'avoir aidé un peu,
@+
All You Need Is Love
-
jedge - Petit Félin
Sinon, il y a des pack RD45 complets en chine : https://fr.aliexpress.com/item/Applicab ... bc73d7d1-0
Prenez soins de vous... et des autres... même sur la route !
-
jpb57 - Petit Félin
- Véhicule: 2008 1.2 Puretech 82 308 1.2 Puretech 110 noire perla
Ce RD45 n'est pas le même qu'en Europe niveau touches et peut être au niveau des alertes trafic. C'est bien pour ça que j'ai évité ces packs.

- Lyon-St-Clair
- Lionceau
Merci pour vos réponses, ça me paraît compliqué ... chez Peugeot ils m'ont dit que ça allait être très cher ... donc je ne sais pas vraiment... a vrai dire, j'ai assez peur de faire une bétise sur ma voiture, et tout perdre en commandes au volant.
- potpot77
- Nouveau
Les packs RD 45 doivent être programmés sur ma 207 ou je peux les installer comme ça ?
- potpot77
- Nouveau
Mon RD 45 et mon écran j'en ai eu pour 150 € sur un site de vente bien connu, suffit de chercher de temps en temps. Et attention à bien vérifier le nombre de prises antennes au dos du poste, une pour un mono-tuner ou deux pour un bi-tuner (la 2e antenne étant dans la lunette arrière). Il faut y ajouter un micro et le câble reliant le micro au poste, le brochage est documenté sur ce forum.
Il faut faire la pose et télécoder, si tout a été bien fait ça marchera nickel et sans toucher aux commodos !
Il faut faire la pose et télécoder, si tout a été bien fait ça marchera nickel et sans toucher aux commodos !

- Lyon-St-Clair
- Lionceau
Merci a vous !!! Je vais voir tout ça et prendre une décision !!
- potpot77
- Nouveau
Bonjour,
Je viens d'acheter un émetteur fm qui se branche sur l'allume cigare, et franchement, vu la simplicité et la qualité de ce que çà donne, j'ai transféré l’installe Bluetooth sur prise auxiliaire dans la 308 de ma chérie dont les prises auxiliaires sont de série dans la boite à gant.
T'as juste à brancher sur la prise allume cigare, appairer ton téléphone et mettre l'autoradio sur la fréquence affichée par l’émetteur: la puissance du son est bonne...
Je viens d'acheter un émetteur fm qui se branche sur l'allume cigare, et franchement, vu la simplicité et la qualité de ce que çà donne, j'ai transféré l’installe Bluetooth sur prise auxiliaire dans la 308 de ma chérie dont les prises auxiliaires sont de série dans la boite à gant.
T'as juste à brancher sur la prise allume cigare, appairer ton téléphone et mettre l'autoradio sur la fréquence affichée par l’émetteur: la puissance du son est bonne...
All You Need Is Love
-
jedge - Petit Félin
et la bande passante bien réduite. Plus la peine de télécharger du mp3 en 320kb, du 64 suffira largement. 

207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

-
viper - Flood Addict
Et une bande FM réduite vu que ça bouffe une fréquence... (En général, le 107.7 est sacrifié, mais du coup bye le mode "TA") 

- Lyon-St-Clair
- Lionceau
Petite question au passage, actuellement j'ai un émetteur FM en attendant la conversion RT3 vers RT6, est-ce-que quelqu'un sait si le RT6 en mode sortie de bas niveau avec un ampli JBL se comporte correctement avec du streaming Bluetooth ?
Je pose la question car quand j'avais un RD45 le streaming avait quelques parasites...
Je pose la question car quand j'avais un RD45 le streaming avait quelques parasites...
-
iMarco27 - Petit Félin
- Véhicule: Peugeot 207
Si tu a le connecteur RCA dans la boite à gant tu peux facilement y installer ce genre de produit
https://www.amazon.fr/gp/product/B00QPZ ... UTF8&psc=1
https://www.amazon.fr/gp/product/B00QPZ ... UTF8&psc=1
APP
Apprendre, progresser et partager !
Apprendre, progresser et partager !
-
Corsair38 - Petit Félin
- Véhicule: 207 1.6 HDI 110
viper a écrit:et la bande passante bien réduite. Plus la peine de télécharger du mp3 en 320kb, du 64 suffira largement.
De toutes façons, pour écouter de la musique en 207 mazout, on est loin de la hifi!!!!, et pour la réduction de la bande FM, je diffuse sur une fréquence vide de radio, donc, je ne vois pas où est la perte....
Moi çà me convient, c'est vite installé: donc comme l'auteur de ce post avait l'air effrayé par la complexité, je soumettais juste une expérience...
@+
All You Need Is Love
-
jedge - Petit Félin
jedge a écrit:viper a écrit:et la bande passante bien réduite. Plus la peine de télécharger du mp3 en 320kb, du 64 suffira largement.
De toutes façons, pour écouter de la musique en 207 mazout, on est loin de la hifi!!!!, et pour la réduction de la bande FM, je diffuse sur une fréquence vide de radio, donc, je ne vois pas où est la perte....
Moi çà me convient, c'est vite installé: donc comme l'auteur de ce post avait l'air effrayé par la complexité, je soumettais juste une expérience...
@+
tout simplement parce que la bande FM est limité en frequences "audio" . Tout ce qui est superieure a 15 Khz est enlevé, ainsi que tout ce qui est en dessous de 30hz. La dynamique est compressé et la separation stereo est extrapolée 'bridée etc, etc...
Et l'emetteur doit etre de tres bonne qualite, ce qui n'est pas possible a faire entrer dans un si petit boitier... (le modulateur fm est generalement de qualite tres basique)
Meme le codec premier niveau blutooth qui est pas terrible fait mieux .
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
viper a écrit:jedge a écrit:viper a écrit:et la bande passante bien réduite. Plus la peine de télécharger du mp3 en 320kb, du 64 suffira largement.
@+
tout simplement parce que la bande FM est limité en frequences "audio" . Tout ce qui est superieure a 15 Khz est enlevé, ainsi que tout ce qui est en dessous de 30hz. La dynamique est compressé et la separation stereo est extrapolée 'bridée etc, etc...
Et l'emetteur doit etre de tres bonne qualite, ce qui n'est pas possible a faire entrer dans un si petit boitier... (le modulateur fm est generalement de qualite tres basique)
Meme le codec premier niveau blutooth qui est pas terrible fait mieux .
Salut,
Je connais tout çà, en effet, mais pour une écoute en voiture, âgée de 12 ans et ses les bruits parasites, on est loi de son canapé, en ambiance feutrée et dédiée à une écoute fine et optimisée .....
All You Need Is Love
-
jedge - Petit Félin
tout depend de la finition de la voiture. Entre une urban et une feline (avec son PB acoustique d'origine) c'est le jour et la nuit..........
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
j' ai un super son dans la 207 sans avoir dépensé grand chose, ça c'est vraiment amélioré depuis que j'ai mis de l isolant phonique dans les garnitures de porte
-
21 messages
• Page 1 sur 1