alternateur HS suite à remplacement couroie?

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

alternateur HS suite à remplacement couroie?

Messagepar dazeo57 » 13 Juin 2019, 21:05

Bonjour,

Je fais ce poste dans le but d'avoir quelques avis concernant la situation que je rencontre.

J'ai fais réparer ma 207 (vti 95ch de 2008 avec 130000km) la semaine dernière au garage peugeot pour un problème visiblement fréquent sur la motorisation de mon véhicule --> "système anti pollution défaillant" avec pour cause un problème sur la chaîne de distribution. Le garage a donc fait les travaux suivants (cf.facture):
- remplacement joint de couvre culasse
- remplacement capteur position arbre à cames
- remplacement courroie d'alternateur
- contrôle distribution

Après deux jours au garage(et le règlement d'une facture plutôt salée), j'ai récupéré ma 207 avec le problème initial visiblement réglé. Le soucis est que j'ai parcouru une centaine de km et que le problème "système électrique défaillant" est apparue avec le voyant rouge de la batterie qui s'allume. J'ai arrêté le véhicule et redémarrer. Le défaut est réapparu quelques km plus loin...
J'ai donc renvoyer le véhicule au garage et l'on m'annonce que mon alternateur est HS et que j'en ai pour 650€...

Ma question est la suivante. Les travaux effectués pour le premier défaut, ont-il pu provoquer la défaillance de mon alternateur? Je pense notamment à une courroie d'alternateur trop serrée...dans tous les cas le garage nie tout possible lien...

Merci d'avance pour vos avis.

Frédéric
dazeo57
Nouveau

Véhicule: 207 vti 95ch

Re: alternateur HS suite à remplacement couroie?

Messagepar Jejemy » 13 Juin 2019, 21:09

Salut !

Techniquement la courroie d'alternateur (courroie d'accessoires) ne peut pas être trop serré/tendue vu que c'est un tendeur automatique après je ne suis pas un expert ;)
Ancien propriétaire d'une 207 1.4 VTI 95 ch Rouge Aden :dance:
Nouveau propriétaire d'une Fiesta ST Mk8 1.5 Ecoboost 200 ch Gris Magnetic :lover:
Insta : jejemk8_57
Jejemy
Accro du lion
Accro du lion

Véhicule: Ford Fiesta ST Mk8

Retourner vers Problèmes