Micro coupures 207 1.6 hdi 110

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Micro coupures 207 1.6 hdi 110

Messagepar bibi765 » 18 Juin 2019, 22:56

Bonjour à tous,

Je possédé une 207 1.6 hdi 16 110cv (non fap) qui totalise 165 000 km de 2006.

Je sollicite votre aide car depuis quelques semaines mon moteur a des micros-coupures comme des ratés et ça peu importe le rapport engagé. Quand on accélère piano piano le problème semble ne pas apparaître.
Aucun voyant ne s’allume au tableau de bord. Le véhicule ne cale pas mais s’arrête d’accélérer brièvement. Il ne se met pas en mode dégradé pour autant.
Lors du dernier CT j'ai eu le code erreur P1351 est ce que le relais de préchauffage à un impact sur ces coupures ?
Il n'y a pas de bruit particulier à noter, le moteur prend bien ses tours...

Ps : Elle grille des fusibles de démarreur...
Ce week-end je vais changer le démarreur.

J’ai déjà remplacé ces pièces suivantes:
- Turbo + wastegate + crépine 150 000 km
- Capteur de pression turbo 150 000 km
- Électrovanne 150000 km
- Vanne EGR 140 000 km
- Débitmètre 140 000 km
- … (la liste est longue)


Merci d’avance :coucou:
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Re: Micro coupures 207 1.6 hdi 110

Messagepar diabolo » 19 Juin 2019, 12:53

Le fusible du démarreur 20A est à passer à 25A ; préconisation PSA.
Pour le défaut P1351, c'est un classique.

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Re: Micro coupures 207 1.6 hdi 110

Messagepar bibi765 » 19 Juin 2019, 14:07

Merci beaucoup diabolo pour ta réponse… :)

Tu me fais économiser de l’argent et en plus je ne vais pas passer mon samedi à changer ce démarreur. :dance:

Je vais essayer de nettoyer la crépine de la pompe de gavage…
Lundi je devrai avoir une valise diagbox psa, j’espère trouver mon problème grâce à celle-ci.
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Re: Micro coupures 207 1.6 hdi 110

Messagepar diabolo » 20 Juin 2019, 15:23

Sauf erreur, il n'y a pas de pompe de gavage sur le DV6.
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Re: Micro coupures 207 1.6 hdi 110

Messagepar bibi765 » 20 Juin 2019, 18:17

En effet tu as raison j"ai regardé sur le schéma électrique. Il y a que la pompe haute pression pour aspirer le diesel.
J'ai trouver sur internet que la pompe haute pression pouvais se désamorcer. Je vais donc voir si je peux nettoyer tout cela.

Voila le lien https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?161471-Pas-de-pompe-de-gavage-sur-mon-picasso
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Re: Micro coupures 207 1.6 hdi 110

Messagepar bibi765 » 21 Juin 2019, 18:18

Finalement j'ai réussi à récupérer la valise chez PSA plus tôt que prévu.
Voici mes codes erreurs :frown:

Image

Image

Bon visiblement P1351 et P0615 ne sont pas liés à mon problème de coupure.

Merci d'avance :bye:
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Re: Micro coupures 207 1.6 hdi 110

Messagepar bibi765 » 21 Juin 2019, 19:26

Il y a 2 mois de cela ma courroie d’accessoire à casser alors que je roulais elle a pu endommager le capteur du vilebrequin ce qui correspondrai au code P0339...
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Re: Micro coupures 207 1.6 hdi 110

Messagepar viper » 22 Juin 2019, 02:38

oui y a des chances. Ainsi que un soucis sur le cablage moteur rt/ou un capteur mauvais qui flingue l'alim 5V de ces capteurs. (2127 2124 et 2566)
Par contre P0615 ! comme y a pas de start/stop sur ce moulin, je vois pas...
1351 un classique du DV6 ca n'entraine de soucis que si tu as un FAP.
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Re: Micro coupures 207 1.6 hdi 110

Messagepar bibi765 » 22 Juin 2019, 19:37

Merci Viper pour ta réponse :)

Je vais racheter un capteur PMH.
Pour les codes erreur 2127 2124 2566 est ce normal que la vitesse moteur soit à zero au moment du code Erreur ?
Penses tu que ça peut venir du capteur de température d'admission se situant à ce niveau :
https://www.google.com/search?rlz=1C1CHBD_frFR762FR762&biw=1920&bih=1007&tbm=isch&sa=1&ei=hmEOXaChFaWCjLsPhu-9wAQ&q=tester+capteur+temp%C3%A9rature+admission++hdi&oq=tester+capteur+temp%C3%A9rature+admission++hdi&gs_l=img.3...95509.97387..97562...0.0..0.86.396.7......0....1..gws-wiz-img.jmXPhWl5Ooc#imgrc=01TGsw-xlmyNOM:

Merci d'avance
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Re: Micro coupures 207 1.6 hdi 110

Messagepar viper » 23 Juin 2019, 02:33

la faut tester un a un et comprendre d'ou vient le soucis si c'est bien une perte du 5v venant du calculateur et qui va a vers un ensemble de capteur. (j'ai plus les "boucles" existantes ces alim 5V servent plusieurs capteurs a la fois) c'est un diag long a faire (et faut secouer le faisceau pendant le test pour trouver si des fils sont coupés ).
Mais bon 0339 et micro coupure moteur, ca pue quand meme le capteur de PMH qui a un soucis logiquement.
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Re: Micro coupures 207 1.6 hdi 110

Messagepar bibi765 » 23 Juin 2019, 11:15

J'ai bien nettoyer le capteur PMH ainsi que la l'aimant se situant sur Le vilebrequin. Conclusion zéro coupure moteur et plus de p0339 Merci beaucoup ^_^
Visiblement il semble que le problème vienne du papillon d'air chaud. Il n'est plus du tout commandé il reste que les code 2124 et 2127.
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Re: Micro coupures 207 1.6 hdi 110

Messagepar viper » 24 Juin 2019, 02:01

P2124 Boîtier papillon motorisé (Réchauffage air admission ) : Circuit ouvert .
Zones suspectes
By-pass réchauffeur air admission
Faisceau électrique


P2127 Signal de recopie de la position du papillon du réchauffeur d'air d'admission : Court-circuit à la masse, ou valeur trop basse

Zones suspectes
By-pass réchauffeur air admission
Faisceau électrique

Oui Verifier le doseur d'air chaud et son cablage (sur ton hdi110 ca doit etre un double doseur d'air juste avant l'echangeur) avec le calculateur. je vois que ca
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Re: Micro coupures 207 1.6 hdi 110

Messagepar bibi765 » 24 Juin 2019, 09:14

Merci pour ton aide ;)
Je vais changer le boitier de doseur il n’est plus trop étanche les prises sont toujours remplies d’huile.
J’ai un autre problème (rien de bien méchant) de temps en temps elle n’accélère pas franchement, juste un peu moins "bien". Je sais pas trop c'est peut être qu'un ressentit. ^o)
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Re: Micro coupures 207 1.6 hdi 110

Messagepar bibi765 » 24 Juin 2019, 17:35

J'ai eu l'occasion de rouler plus longtemps en effet elle n'accélère pas, le turbo souffle quasiment pas. Je viens de la passer 0 code erreur excepter P1351...
Je comprends plus rien :non:
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Re: Micro coupures 207 1.6 hdi 110

Messagepar bibi765 » 27 Juin 2019, 18:23

J'ai l'impression que j'ai un problème de géométrie de variable, pensez-vous que ça vienne du capteur de recopie ou de l’électrovanne ou même le capteur PMH ? Visiblement ça ne le fait que moteur chaud...
L’Électrovanne à 20 000 km ainsi que le turbo et le capteur de recopie, le doseur d'ait viens d'être changé.
A l’arrêt moteur tournant la tige de wastegate descend en position basse et commence à remonter à 2700 tr/min.
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Re: Micro coupures 207 1.6 hdi 110

Messagepar viper » 28 Juin 2019, 00:55

faudrait faire un enregistrement avec la valise en roulant et etudier surtout les valeurs turbo (pression turbo consigne demandé, obtenu , pression gasoil etc...) car la on joue a la devinette. La geometrie peut etre grippé, les tuyau de commande de vide peuvent etre troué , la vanne egr qui grippe (mais la on aurait un code erreur) etc... bref difficile a distance de voir. (en tout cas le 1351 joue pas a ce niveau vu que tu n'as pas de fap). Le capteur PMH non car si il deconne le moteur coupe.
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Re: Micro coupures 207 1.6 hdi 110

Messagepar bibi765 » 28 Juin 2019, 17:59

Voila le résultat du test j'en ferai des plus précis demain :

Test à chaud (il manque la pression d'essence) :
https://docdro.id/ksDtYGT

Encore désolé pour la qualité...
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Re: Micro coupures 207 1.6 hdi 110

Messagepar viper » 29 Juin 2019, 02:34

si je comprend tes schema (car ca ressemble pas du tout aux enregistrement d'une valise classique PSA (on aurait "pression de consigne" et "pression mesuré" ) . le turbo ne maintient pas la pression consigne a haut regime comme si la commande avait une fuite ou la geo variable "grippait"; Mais faut rouler assez longtemps pour mettre le moteur en "charge" et pas faire le test a vide.
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Re: Micro coupures 207 1.6 hdi 110

Messagepar bibi765 » 29 Juin 2019, 09:31

Ah j'ai pas emprunté la bonne valise, c'est celle du site où je travaille...

Je vais regardé le petit tuyau de dépression.

Le turbo se grippe en moins de 20 000? Pour le dégripper il faut ouvrir le turbo?

J'ai effectué des test en troisième ce matin:
Test à froid:
https://docdro.id/yyYuazh
Test à chaud:
https://docdro.id/Mpp6CWq
Test à chaud température plus élevée:
https://docdro.id/Vm2oGi9 (la dernière accélération est en seconde)

Le turbo semble avoir un peu moins de pression à chaud.

Encore merci Viper pour ton aide ^_^
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Re: Micro coupures 207 1.6 hdi 110

Messagepar bibi765 » 29 Juin 2019, 19:04

Après avoir démonter ma wastegate je m’aperçois que le petit raccord est un peu lâche.
Image
Direction rayon arrosage du Leroy Merlin
Image
J'ai donc bricolé ça ^_^
Image

Je verrai bien lundi ce que cela donne...
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Re: Micro coupures 207 1.6 hdi 110

Messagepar viper » 30 Juin 2019, 03:17

tu as eu le soucis sur tes dernieres mesure ?
car le turbo semble correct (il suit bien les consignes avec juste un petit delai en monté de pression pour reguler parfois si on fais gaffe aux echelles de valeurs differentes entre consigne et mesuré).
pareil pour la pression GO. Je vois pas de soucis la.
Modifié en dernier par viper le 01 Juillet 2019, 00:50, modifié 1 fois.
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Re: Micro coupures 207 1.6 hdi 110

Messagepar bibi765 » 30 Juin 2019, 09:30

Pas lors des dernières mesures... Ca le fait vraiment quand la température extérieure est vraiment haute.
Ben ça me rassure si tout est bon.
Je verrai bien lundi j'aurai plus l'occasion de rouler.
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Re: Micro coupures 207 1.6 hdi 110

Messagepar bibi765 » 02 Juillet 2019, 08:13

Visiblement ça à l'air d'être normal :dance: Merci beaucoup Viper et Diabolo
Le turbo mais un peu temps à réagir de temps à autre rien de méchant...

J'ai plus qu'à changer mes joints d'injecteurs et tous sera ok
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Re: Micro coupures 207 1.6 hdi 110

Messagepar undercash » 02 Juillet 2019, 11:34

il y a un connecteur qui se branche sur ton actuateur?
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Re: Micro coupures 207 1.6 hdi 110

Messagepar bibi765 » 02 Juillet 2019, 12:49

Tu parles du capteur de recopie sous la Wastegate?
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Re: Micro coupures 207 1.6 hdi 110

Messagepar undercash » 02 Juillet 2019, 15:45

sans doute, moi j ai aussi une hdi 110 mais rien de cela
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Re: Micro coupures 207 1.6 hdi 110

Messagepar undercash » 02 Juillet 2019, 23:21

bibi765 a écrit:J'ai l'impression que j'ai un problème de géométrie de variable, pensez-vous que ça vienne du capteur de recopie ou de l’électrovanne ou même le capteur PMH ? Visiblement ça ne le fait que moteur chaud...
L’Électrovanne à 20 000 km ainsi que le turbo et le capteur de recopie, le doseur d'ait viens d'être changé.
A l’arrêt moteur tournant la tige de wastegate descend en position basse et commence à remonter à 2700 tr/min.


j avais fais une vidéo à l époque quand j ai reconditionné moi meme mon turbo

on voit bien la tige de la soupape qui descend quand je branche la durite de l electrovanne
donc en fait le fonctionnement du truc c'est que la tige de la gv est en position ouverte mais par defaut une fois branchée sur le circuit de depression , elle est fermée (on entend bien le bruit de la turbine qui entre en action). ensuite j imagine plus le régime moteur est élevé, plus la tige remonte pour ouvrir la gv sinon la pression serait trop importante
https://www.youtube.com/watch?v=n2zBUwB-PyA

j' aime bien ton topic je lui trouve des similarités avec certains de mes soucis, je vois tes codes de doseurs, ton pmh..
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Re: Micro coupures 207 1.6 hdi 110

Messagepar bibi765 » 02 Juillet 2019, 23:23

La mienne est de février 2006 c'est les toutes premières sorties ça doit être pour ça.

Ah oui en effet on entend bien l'effet de la wastegate.
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