Je rencontre un petit soucis je vous remercie de prendre la peine de me lire

J'ai actuellement un problème de vanne EGR sur ma 207 1.6 HDI 110,j'ai des code défauts récurant et impossible de faire un apprentissage (Vanne EGR neuf, voiture acheté dans l'état il y a peu).
Suite à la lecture de pas mal de poste du le forum j'ai commencé par tester la connectivité de mes faisceaux entre vanne EGR et calculateur avec l'aide ce schémas récupéré sur le forum et un multimètre.

Le soucis est que dans cette configuration, c'est à dire détrompeur en haut de gauche à droite 1 2 3 4 5 j'ai aucune continuités entre ma vanne egr et mon calculateur.

Mais au multimètre si je fais mon teste de continuité avec détrompeur en bas, la j'ai toute mes contacts qui sont bon et j'ai mon multimètre qui biip.

Et en retournant le connecteur on voit bien les broches numérotées de 1 à 5 de droite à gauche et non de gauche à droite (en gardant le détrompeur en haut comme repère).

Donc je me pose la question, si le schéma ou on peut voir les broches numérotées de 1 à 5 correspond à la connectique coté vanne egr ou à la connectique coté voiture ...
Ou alors mon connecteur EGR coté voiture est mal monté ...
Si quelqu'un peu m'apporter sa science à ce sujet

Merci d'avance à tous