Bonjour à tous,
Je me présenteà a nouveau après une longue absence et un changement de véhicule.
Eddy, 32 ans, militaire en reconversion et je possède une 207 SW 1.4VTI 95CH de 2007 avec 99 000 kms.
Alors voilà à l'achat de ma 207 je constate que le fameux tendeur de chaîne d'origine n'a pas était remplacé...
Donc feu patate je le change!
Résultat après 10 min d'utilisation sur route... Bim!!! message! "anomalie pollution"
j'eteins... je rallume... j'eteins... je rallume... bref je rentre à la maison sans puissance.
Je retire le couvre culasse... et oui imbécile tu as décalé la distrib !!! Bon... je recale et essaye de redémarrer mais pas moyen! Test de compression... 30PSI seulement dans chaque cylindre. J'imagine donc avoir pété les soupapes.
Je déculasse ! et là ! je constate un moteur ultra Encrassé de calamine grasse dans la chambre de combustion.
Je constate que visuellement les soupapes échappements non rien mais côté admission pas moyen de les faire sortir en faisant tourner l'arbre à cames d'admission.
Je dépose donc la culasse chez un rectifieur pensant que les queues de soupapes ADM sont pliées.
ET BIEN NON! D'APRÈS LE RECTIFIEUR LA CULASSE N'A ABSOLUMENT RIEN !!! NI LES SOUPAPES NI LES LINGUETS... et lui avoue aussi ne pas trop situer l 'origine du pb a part l'encrassement des sièges de soupapes...
Donc je me retrouve avec une culasse resurfacée, sièges de soupapes rodés et joint de queue neuf... mais! les soupapes ne sortent toujours pas à la rotation de l'arbre. Est ce un pb de poussoir hydraulique déchargé...?
Je suis perdu ! a l'aide SVP!
Culasse 1.4 VTI 95ch
Modérateur: Team Féline 207
5 messages
• Page 1 sur 1
- sergent lolo
- Nouveau
- Véhicule: Peugeot 207 rc bleu stock
Re: Culasse 1.4 VTI 95ch
Je n'y connais pas grand chose à ce sujet (je reste dans Léa mécanique simple ^^) mais sur les moteurs vti (Variable valve lift and Timing injection) y'a pas une histoire d'ouverture variable des soupapes selon comment tu accélères ?
Ancien propriétaire d'une 207 1.4 VTI 95 ch Rouge Aden 
Nouveau propriétaire d'une Fiesta ST Mk8 1.5 Ecoboost 200 ch Gris Magnetic
Insta : jejemk8_57

Nouveau propriétaire d'une Fiesta ST Mk8 1.5 Ecoboost 200 ch Gris Magnetic

Insta : jejemk8_57
-
Jejemy - Accro du lion
- Véhicule: Ford Fiesta ST Mk8
Salut,
Cela peut peut-être venir de l'actionneur de levée de soupapes.
Cela peut peut-être venir de l'actionneur de levée de soupapes.
- bibi765
- Nouveau
- Véhicule: 207 sport pack 2006 1.6 Hdi 110
Jejemy a écrit:Je n'y connais pas grand chose à ce sujet (je reste dans Léa mécanique simple ^^) mais sur les moteurs vti (Variable valve lift and Timing injection) y'a pas une histoire d'ouverture variable des soupapes selon comment tu accélères ?
ben si tu as raison , le vti c'est pas le thp. l'acceleration se fait par la variation de levee de soupapes d'admission. Le papillon n'est la que pour le mode secours si ce système déconne. y a un 3eme arbre http://isatis.mecanique.free.fr/LesAutres/207/p1.html
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
Je récupère ma culasse la semaine prochaine, je vais essayer de positionner manuellement l'actionneur au deux deux extrêmes positions et voir si cela modifie la levée des soupapes... merci pour vos réponses
- sergent lolo
- Nouveau
- Véhicule: Peugeot 207 rc bleu stock
5 messages
• Page 1 sur 1