[RESOLU]Code injecteur après changement ecu et immo off

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

[RESOLU]Code injecteur après changement ecu et immo off

Messagepar Corsair38 » 04 Août 2019, 18:07

Bonjour à tous :jap:

Une question me taraude, en effet après changement de mon ecu pour cause d'apprentissage impossible de la vanne egr. J'ai récuperer un ecu ec16c34 d'occaz.
J'ai fait un immo off dessus (tuto+café+aliexpress), j'ai re télécodé via diagbox quelque option manquante dans le nouveau calculateur mais présente dans ma voiture.
Et enfin après X heures de galères le moteur démarre, plus aucun voyant système anti-pollution,pas d'érreur à l'obd,sur la vanne egr l'apprentissage ce fait automatiquement (moteur dv6), plus d'à-coup moteur et plus de trou d’accélération !! :dance2:

Au niveau des codes injecteurs, j'ai comparé les codes sur mon ecu d'origine et mon ecu actuelle, évidement c'est pas les même.
Mais j'ai eu le réflexe de récupérer les codes injecteurs avant remplacement de l'ecu.

Maintenant je me pose la question, je dois remettre mes anciens code injecteur ou on s'en fou ?
J'ai fait un aller-retour Grenoble-Annecy environ 200km pour la fête du lac, 0 problème avec la voiture. Coup de diag à mon arrivé et RAS :dance2: :dance2:
Vos avis ?
Mercii
Modifié en dernier par Corsair38 le 05 Août 2019, 01:07, modifié 1 fois.
APP
Apprendre, progresser et partager !
Corsair38
Petit Félin

Véhicule: 207 1.6 HDI 110

Re: Code injecteur après changement ecu et immo off

Messagepar viper » 05 Août 2019, 00:20

oui, transfere les codes , ca aide l'ecu et soulage les injecteurs. Tu n'as PAS encore eu de soucis en 200km.... car l'ecu a pas eu a utiliser certaine carto limites.
ca limite l'encrassement (egr fap) entre autres que l'ecu connaisse les derives des injecteurs....
le tuto tu peu l'envoyer en MP :cyp: :grin:
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Re: Code injecteur après changement ecu et immo off

Messagepar Corsair38 » 05 Août 2019, 00:47

Oui, en effet j'ai eux l'information entre temps, que c'étais obligatoire et limite limite. je viens d'entrer les bon codes avec diagbox ... J'espère pas avoir fait trop de dégât.
Je passe le sujet en résolu.
Je t'envoie ça Viper
APP
Apprendre, progresser et partager !
Corsair38
Petit Félin

Véhicule: 207 1.6 HDI 110

Re: [RESOLU]Code injecteur après changement ecu et immo off

Messagepar viper » 28 Août 2019, 02:35

merci, je rentre de vacances (convalescence) le fichier wetransfert est out (normal delai depasse) . a l'occase...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Retourner vers Problèmes