Problème inconnu

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Problème inconnu

Messagepar Jejemy » 14 Septembre 2019, 18:44

Salut tout le monde,

Alors je ne sais pas si c'est vraiment un problème mais je vous explique la situation :

Lundi en voulant partir du travail, quand j'ai démarré, le moteur a commencé à claquer et à brouter à la limite de caler avec un voyant moteur qui s'est affiché donc j'ai coupé le contact, le ventilo a commencé à tourner à fond (normal quoi), j'ai redémarré et tout semblait être rentré dans l'ordre avec juste le voyant moteur encore affiché. Je rentre, fais un diag qui me ressort :
P1336 défaut ratés combustion sur cylindres indéterminés
P1340 défaut raté combustion cylindre 4
P1338 défaut raté combustion cylindre 2
J'efface les défauts, redémarre et là plus aucun souci.

Mercredi en partant du taf je démarre et là le moteur tourne mais avec un ralenti légèrement instable donc je coupe le moteur redémarre et toujours pareil. Tant pis je pars et arrivé à la maison moteur à peu près chaud tout est ok, plus rien. Ayant changé l'autoradio je me dis que c'est peut-être lui qui pompe un peu sur la batterie donc je vais la faire contrôler et la non plus RAS elle est impeccable malgré que ce soit une 540 au lieu d'une 640 d'origine.

Je remarque entre-temps que ça fait quelques jours que le moteur ne m'a pas fait ça :

goujon a écrit:Lorsque vous avez le ralenti qui monte à 1200 c'est tout à fait normal, c'est les normes anti polution qui oblige à réchauffer la plus vite possible le cata quand la température extérieure est au dessus de 15° ;)  Possible de la desactiver par diagbox.

Il démarre et stagne de suite à 700 750 tours.

Comme il est écrit que ça le fait à partir de 15°, hier je décide par acquis de conscience de contrôler si la température d'admission apparaît bien (je pense que c'est par là qu'est pris l'info pour voir si c'est au dessus ou en dessous de 15°) (pour info j'ai un problème sur mon autoradio android, la température extérieure mets beaucoup de temps à s'afficher, je ne sais pas si ça joue en quelque chose) ce qui est bien le cas. Par contre je remarque un truc qui me chiffonne, sur 2 applications différentes (torque pro et obd facile) je remarque que dans la case catalytique il est écrit "non achevé" en rouge alors qu'avant tout était ok. Cependant aucun code défaut ne remonte.

Image

Voilà à partir de la je ne sais pas plus, demain je compte changer mes bougies par rapport au défaut de combustion et après j'aviserai.

Merci de m'avoir lu, avez vous des idées ?
Ancien propriétaire d'une 207 1.4 VTI 95 ch Rouge Aden :dance:
Nouveau propriétaire d'une Fiesta ST Mk8 1.5 Ecoboost 200 ch Gris Magnetic :lover:
Insta : jejemk8_57
Jejemy
Accro du lion
Accro du lion

Véhicule: Ford Fiesta ST Mk8

Re: Problème inconnu

Messagepar goujon » 14 Septembre 2019, 20:21

Mets pt etre un nettoyant injection et fais plusieurs montées dans les tours jusqu'à la zone rouge et ca pendant plusieurs km. Tu le dilues moins que preconiser, genre quand il te reste 1/4 d'essence.
207 THP - 25000 km de juillet 06
goujon
Lionceau
Lionceau

Messagepar Jejemy » 15 Septembre 2019, 12:45

Bon ce matin j'ai changé mes bougies, elles n'étaient pas si usées que ça mais bon on verra bien ;)

Image
Image
Image

goujon a écrit:Mets pt etre un nettoyant injection et fais plusieurs montées dans les tours jusqu'à la zone rouge et ca pendant plusieurs km. Tu le dilues moins que preconiser, genre quand il te reste 1/4 d'essence.

Ça tombe bien j'en ai encore un à la maison, je fais ça cet après midi ;)
Nouveau propriétaire d'une Fiesta ST Mk8 1.5 Ecoboost 200 ch Gris Magnetic :lover:
Jejemy
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Jejemy » 16 Septembre 2019, 19:55

Bon pour résumer :
j'ai changé les 4 bougies,
j'ai vérifié l'état de mon filtre à air K&n qui me paraissait pas très propre mais sans plus donc j'ai remis mon filtre papier qui était quasi neuf et que j'avais mis de côté au cas où, histoire de partir sur de bonnes bases,
j'ai fais le plein à la moitié avec un nettoyant injecteur.

J'ai l'impression qu'elle tourne mieux avec tout ça pour l'instant, j'attends le prochain plein sans additif pour le confirmer et si c'est toujours bon je ne touche plus à rien, donc si ça intéresse quelqu'un un filtre K&n lol ^^

Par contre j'ai toujours pas trouvé pourquoi mon catalyseur affiche en rouge "non achevé" avec l'ELM et pourquoi le moteur ne monte pas à 1200t comme avant au premier démarrage à froid au-dessus de 15°. Peut-être un truc qui s'est désactivé quand j'ai eu le voyant moteur ?
Jejemy
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar WorldOpenSky » 16 Septembre 2019, 20:27

Je ne sais pas si c'est la photo qui donne cet aspect mais je trouve tes bougies un peu blanches

Je suis dans le même cas que toi, sur mon lecteur obd il me marque pour le catalyseur "non achevé". Il me faisait pareil pour les sondes à oxygène puis une fois le moteur démarré c'est passer au vert. Il faut peu être le faire moteur tournant et chaud quand le catalyseur fonctionne ?
WorldOpenSky
Petit Félin

Véhicule: Peugeot 207 1.6VTI 16v 120ch de 2007

Messagepar Jejemy » 16 Septembre 2019, 20:39

WorldOpenSky a écrit:Je ne sais pas si c'est la photo qui donne cet aspect mais je trouve tes bougies un peu blanches

Je suis dans le même cas que toi, sur mon lecteur obd il me marque pour le catalyseur "non achevé". Il me faisait pareil pour les sondes à oxygène puis une fois le moteur démarré c'est passer au vert. Il faut peu être le faire moteur tournant et chaud quand le catalyseur fonctionne ?

Oui les bougies sont un peu blanche je confirme c'est pas la photo.
Justement je l'ai fais moteur arrêté, moteur tournant, c'est pareil... Pour l'instant j'ai aucun de problème donc je touche du bois ^^
Jejemy
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Jejemy » 16 Septembre 2019, 21:28

Jejemy a écrit:Oui les bougies sont un peu blanche je confirme c'est pas la photo.
Justement je l'ai fais moteur arrêté, moteur tournant, c'est pareil... Pour l'instant j'ai aucun de problème donc je touche du bois ^^

Edit : en fait nan je viens de re vérifier, c'est un peu blanc mais qui tire vers le marron ;)
Modifié en dernier par Jejemy le 17 Septembre 2019, 17:24, modifié 2 fois.
Jejemy
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Jejemy » 17 Septembre 2019, 17:22

Aujourd'hui j'ai changé le bouchon de remplissage d'huile, y'avait pas photo entre les 2 joints ^^
Jejemy
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar WorldOpenSky » 17 Septembre 2019, 18:57

J'ai pensé à toi aujourd'hui, lorsque j'ai fait une lecture OBD sur ma voiture (moteur chaud) il m'a mis le catalyseur en vert avec marqué "achevé" donc c'est bien ce que je pensais, il faut attendre que le moteur soit chaud pour qu'il fonctionne (ce qui est normal)
WorldOpenSky
Petit Félin

Messagepar Jejemy » 17 Septembre 2019, 19:38

WorldOpenSky a écrit:J'ai pensé à toi aujourd'hui, lorsque j'ai fait une lecture OBD sur ma voiture (moteur chaud) il m'a mis le catalyseur en vert avec marqué "achevé" donc c'est bien ce que je pensais, il faut attendre que le moteur soit chaud pour qu'il fonctionne (ce qui est normal)

C'est pas bête je vérifierai demain merci ;)
Tu utilises quelle app ?
Jejemy
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar WorldOpenSky » 17 Septembre 2019, 19:52

J'ai un lecteur de code obd2 et là j'ai essayé l'application OBDFacile et franchement c'est bien mieux que mon lecteur de code ! Là au moins je comprends à quoi correspondent les valeurs (je pense que je vais passer sur la version payante d'ailleurs)
WorldOpenSky
Petit Félin

Messagepar Jejemy » 17 Septembre 2019, 20:21

WorldOpenSky a écrit:J'ai un lecteur de code obd2 et là j'ai essayé l'application OBDFacile et franchement c'est bien mieux que mon lecteur de code ! Là au moins je comprends à quoi correspondent les valeurs (je pense que je vais passer sur la version payante d'ailleurs)

Ça marche je vais essayer aussi cette app alors merci ;)
Jejemy
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Jejemy » 22 Juin 2020, 20:28

Salut à tous !

goujon a écrit:Lorsque vous avez le ralenti qui monte à 1200 c'est tout à fait normal, c'est les normes anti polution qui oblige à réchauffer la plus vite possible le cata quand la température extérieure est au dessus de 15° ;)  Possible de la desactiver par diagbox.

Quelqu'un saurait me donner le chemin dans diagbox pour réactiver ça ? Depuis mon voyant moteur ça ne l'as plus plus refais et je voudrais corriger ça.

Merci :D
Jejemy
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar brian o connor » 24 Juin 2020, 20:18

Jejemy a écrit:Aujourd'hui j'ai changé le bouchon de remplissage d'huile, y'avait pas photo entre les 2 joints ^^

:coucou:

ça a changé quelque chose entre les deux? :unsure:
207 finition "Sport"ium 2010 rouge Érythrée

:207lucifer: :20: :drive:
brian o connor
Accro du lion
Accro du lion

Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5

Messagepar brian o connor » 24 Juin 2020, 20:19

Jejemy a écrit:Aujourd'hui j'ai changé le bouchon de remplissage d'huile, y'avait pas photo entre les 2 joints ^^

ça a changé quelque chose après ? :unsure:

brian o connor
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Jejemy » 24 Juin 2020, 20:45

Non pas de changement (visible du moins) mais ça n'a pas fait de mal parce que l'ancien joint était cuit ^^
Jejemy
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Jejemy » 24 Juin 2020, 20:51

Jejemy a écrit:Salut à tous !

Quelqu'un saurait me donner le chemin dans diagbox pour réactiver ça ? Depuis mon voyant moteur ça ne l'as plus plus refais et je voudrais corriger ça.

Merci :D

Sinon personne pour m'éclairer :oops:
Jejemy
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar brian o connor » 25 Juin 2020, 09:18

Tu as essayé la réinitialisation en débranchant la batterie quelques heures et en actionnant le klaxon, le démarreur.... ça résout des bugs.

brian o connor
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Jejemy » 25 Juin 2020, 13:16

Je vais tester merci pour l'info ;)
Jejemy
Accro du lion
Accro du lion

Retourner vers Problèmes