Alors je ne sais pas si c'est vraiment un problème mais je vous explique la situation :
Lundi en voulant partir du travail, quand j'ai démarré, le moteur a commencé à claquer et à brouter à la limite de caler avec un voyant moteur qui s'est affiché donc j'ai coupé le contact, le ventilo a commencé à tourner à fond (normal quoi), j'ai redémarré et tout semblait être rentré dans l'ordre avec juste le voyant moteur encore affiché. Je rentre, fais un diag qui me ressort :
P1336 défaut ratés combustion sur cylindres indéterminés
P1340 défaut raté combustion cylindre 4
P1338 défaut raté combustion cylindre 2
J'efface les défauts, redémarre et là plus aucun souci.
Mercredi en partant du taf je démarre et là le moteur tourne mais avec un ralenti légèrement instable donc je coupe le moteur redémarre et toujours pareil. Tant pis je pars et arrivé à la maison moteur à peu près chaud tout est ok, plus rien. Ayant changé l'autoradio je me dis que c'est peut-être lui qui pompe un peu sur la batterie donc je vais la faire contrôler et la non plus RAS elle est impeccable malgré que ce soit une 540 au lieu d'une 640 d'origine.
Je remarque entre-temps que ça fait quelques jours que le moteur ne m'a pas fait ça :
goujon a écrit:Lorsque vous avez le ralenti qui monte à 1200 c'est tout à fait normal, c'est les normes anti polution qui oblige à réchauffer la plus vite possible le cata quand la température extérieure est au dessus de 15°Possible de la desactiver par diagbox.
Il démarre et stagne de suite à 700 750 tours.
Comme il est écrit que ça le fait à partir de 15°, hier je décide par acquis de conscience de contrôler si la température d'admission apparaît bien (je pense que c'est par là qu'est pris l'info pour voir si c'est au dessus ou en dessous de 15°) (pour info j'ai un problème sur mon autoradio android, la température extérieure mets beaucoup de temps à s'afficher, je ne sais pas si ça joue en quelque chose) ce qui est bien le cas. Par contre je remarque un truc qui me chiffonne, sur 2 applications différentes (torque pro et obd facile) je remarque que dans la case catalytique il est écrit "non achevé" en rouge alors qu'avant tout était ok. Cependant aucun code défaut ne remonte.

Voilà à partir de la je ne sais pas plus, demain je compte changer mes bougies par rapport au défaut de combustion et après j'aviserai.
Merci de m'avoir lu, avez vous des idées ?