Je me suis levé ce matin pour une journée bricolage sur ma voiture !
Mission : remplacement des joints des injecteurs + stoppage des remontés d'huile via les colonnettes (problème connu sur les 1.6 HDI).
Donc, avant d'acceder aux injecteurs et de dévisser les vis des brides de maintien, je dois débrancher la batterie, débrancher le débitmètre et débrancher les 4 injecteurs.
Tous les fils electriques et retour gasoils sont rangés parfaitement sur la "rampe" en plastique noire, elle-même tenue par 3 vis allen.
Je dévisse donc celle du fond, celle du milieu et la dernière à droite... sauf que, le soucis est là !!!!
Elle tourne, tourne, tourne tourne... mais ne sort pas !
Je mets un tournevis en dessous le support plastique pour faire levier, toujours pareil !!!
Au bout de 30min de dégrippant, de décalaminant, d'acharnements en tous genre, j'ai du abandonner l'idée de changer les joints des injecteurs aujourd'hui !
Pour une put... de vis de m... qui normalement se retire en 2 secondes, moi, elle n'a jamais voulu sortir et il n'y a aucun jeu entre la partie de la rampe et la partie réceptrice sur le cache d'admission !
Je suis dégouté !!!
J'avais réussi à le retirer une fois il y a plusieurs mois... mais là....
En voulant le dévisser je l'avais trouvé un peu trop serrré... Mais bon, il tourne, mais rien !
Et comme il y a un rebord plastique tout autour de la vis, je ne peux rien glisser sous la tete de la vis pour la faire monter...
Avez-vous une solution ?
J'ai commandé une boite de divers extracteurs de vis... dans le pire des cas.
Sinon, je vais découper le plastique avec une mini scie à métaux et je tacherai à l'aide d'une pince de la tirer en l'air tout en dévissant.... ou alors souder un embout dessus et dévisser à la perceuse !
Donc voilà, si vous avez une solution miracle...
Je n'ai jamais rencontré ce genre de soucis... J'hallucine ! Dès le départ j'ai été stoppé net ! Pfff !
Merci par avance à vous tous.