p2178 et p2192 melange trop riche
Modérateur: Team Féline 207
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p2178 et p2192 melange trop riche
Bonjour,r
Petit soucis sur ma VTI 120 ch de 2008 qui a 120000 km
filtre à air et bougie 20000 km, vidange 5w30 et filtre à huile de ce week end.
sonde lambda amont changé a 80000 km
électrovanne échappement changé a 100000 km
joint couvre culasse changé a 100000 km
pompe à vide changé a 118000 km
j'ai fouillé sur le forum avec ces codes et le système anti pollution, mais je n'ai rien vu de bien concluant ou du moins que je n'ai pas testé.
Au debut de l'été, la voiture avait du mal à froid, le ralenti été très chaotique, mais à chaud plus de problème.
Passage sous l'outils de diagnostique les codes erreur p2178 et p2192 étaient present.
Apres avoir un peu pousser les rapports et la mise d'un additif car la voiture fait a 90% de la ville et petit trajets, les problèmes de ralenti a froid ont disparu.
Mais les 2 codes reviennent, malgré l'effacements.
Quelques information lors de la prise de mesure au ralenti a chaud :
Tension sonde a oxygène amont entre 1350 et 1450 mv ( la tension devrait être stable a 1500 mv d'après le logiciel)
état Sonde a oxygène aval : pauvre
tension sonde a oxygène aval : 780 mv ( pauvre : tension sonde aval < 500 mv )
RCO électrovanne déphaseur AAC échappement : 55% ( moteur chaud au ralenti, la valeur doit etre d'environ 60%)
Facteur de correction richesse amont : 2,6 %
Des idées où chercher?
merci
Petit soucis sur ma VTI 120 ch de 2008 qui a 120000 km
filtre à air et bougie 20000 km, vidange 5w30 et filtre à huile de ce week end.
sonde lambda amont changé a 80000 km
électrovanne échappement changé a 100000 km
joint couvre culasse changé a 100000 km
pompe à vide changé a 118000 km
j'ai fouillé sur le forum avec ces codes et le système anti pollution, mais je n'ai rien vu de bien concluant ou du moins que je n'ai pas testé.
Au debut de l'été, la voiture avait du mal à froid, le ralenti été très chaotique, mais à chaud plus de problème.
Passage sous l'outils de diagnostique les codes erreur p2178 et p2192 étaient present.
Apres avoir un peu pousser les rapports et la mise d'un additif car la voiture fait a 90% de la ville et petit trajets, les problèmes de ralenti a froid ont disparu.
Mais les 2 codes reviennent, malgré l'effacements.
Quelques information lors de la prise de mesure au ralenti a chaud :
Tension sonde a oxygène amont entre 1350 et 1450 mv ( la tension devrait être stable a 1500 mv d'après le logiciel)
état Sonde a oxygène aval : pauvre
tension sonde a oxygène aval : 780 mv ( pauvre : tension sonde aval < 500 mv )
RCO électrovanne déphaseur AAC échappement : 55% ( moteur chaud au ralenti, la valeur doit etre d'environ 60%)
Facteur de correction richesse amont : 2,6 %
Des idées où chercher?
merci
- damon
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Re: p2178 et p2192 melange trop riche
la batterie est comment ? le catalyseur est d'origine ?. Non la tension amont n'est pas stable (regulation richesse) , c'est l'aval qui doit l"etre.( etat du catalyseur ok ou pas)
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+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
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Re: p2178 et p2192 melange trop riche
batterie ok si je me souvient bien au dessus de 13v en fonctionnement .
catalyseur d'origine, j'y ai pensé mais je n'ai pas de code erreur l'incriminant pour le moment.
d'autres information :
Etat de regulation sonde amont : boucle fermée
Etat de regulation sonde aval : boucle ouverte
Etat de regulation richesse : boucle fermée
catalyseur d'origine, j'y ai pensé mais je n'ai pas de code erreur l'incriminant pour le moment.
d'autres information :
Etat de regulation sonde amont : boucle fermée
Etat de regulation sonde aval : boucle ouverte
Etat de regulation richesse : boucle fermée
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Re: p2178 et p2192 melange trop riche
alors peut etre la sonde aval secoué , elle est rejete du calcul de richesse (boucle ouverte) tu est bien en mode vvt et pas papilloné ?
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Re: p2178 et p2192 melange trop riche
Salut,
si je ne me trompe pas je suis en vit 120 vit euro4
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Re: p2178 et p2192 melange trop riche
oui, je parle du mode du moteur, (nomal " = vvt, mode secour = papilloné)
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Re: p2178 et p2192 melange trop riche
une idée où regarder pour savoir si je suis en mode secours?
Sur le logiciel, il m'indique mode de combustion moteur : fonctionnement normal
Sur le logiciel, il m'indique mode de combustion moteur : fonctionnement normal
- damon
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Re: p2178 et p2192 melange trop riche
a priori mode vvt donc. Vu que tu a ete encrassé, je jetterais un oeil sur la sonde aval.
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Re: p2178 et p2192 melange trop riche
a vrai dire 1 fois par an j'ai le droit au p2178, mais après un additif et remise a zero , le problème ne revient que plusieurs mois plus tard, y'a juste depuis cette été que j'ai eu ce soucis de ralenti résolu après l,
ajout d'additif, mais les codes eux sont revenu.
des choses à verifier pour la sonde aval ? hormis les infos relevé plus haut, ou la tension de celle ci semble plus haute que celle preconisé en mode pauvre (785 mv alors qu'en mode pauvre celle ci devrait etre inférieur a 500 mv si jai bien compris )

ajout d'additif, mais les codes eux sont revenu.
des choses à verifier pour la sonde aval ? hormis les infos relevé plus haut, ou la tension de celle ci semble plus haute que celle preconisé en mode pauvre (785 mv alors qu'en mode pauvre celle ci devrait etre inférieur a 500 mv si jai bien compris )

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Re: p2178 et p2192 melange trop riche
oui devait etre a 500 voir moins si catalyseur au top. Sonde qui a vieillit ou catalyseur vieillit (durée de vie theorique sur 207 donné pour 160.000 km le cata) .
Faut un oscilloscope pour vraiment teste une sonde lambda car ormis la vlaur absolue faut etuier la vitesse de variation des valeurs (une sonde vieillie a des fluctuations trop lentes) . La richesse amont a l'air correcte. Comment se comporte la jauge de Temperature d'eau ? Elle sert egalement au reglage richesse pour le calculateur.
Faut un oscilloscope pour vraiment teste une sonde lambda car ormis la vlaur absolue faut etuier la vitesse de variation des valeurs (une sonde vieillie a des fluctuations trop lentes) . La richesse amont a l'air correcte. Comment se comporte la jauge de Temperature d'eau ? Elle sert egalement au reglage richesse pour le calculateur.
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Re: p2178 et p2192 melange trop riche
la temperature d'eau est ok, le BSE avec la nouvelle jauge a été changé en 2016
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Re: p2178 et p2192 melange trop riche
je viens de changer la sonde aval, moteur a froid la sonde a une valeur en dessous des 500 mv, mais a chaud cela monte.
Par contre j'ai vu une nouveauté dans les paramètres.
la position du déphaseur arbre a cames admission est a 84 comme lui demande la consigne alors que le moteur chaud est au ralenti ( lors de mes dernier essai, avant la nouvelle sonde le déphaseur était bien a 60 au ralenti a chaud)

Par contre j'ai vu une nouveauté dans les paramètres.
la position du déphaseur arbre a cames admission est a 84 comme lui demande la consigne alors que le moteur chaud est au ralenti ( lors de mes dernier essai, avant la nouvelle sonde le déphaseur était bien a 60 au ralenti a chaud)

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Re: p2178 et p2192 melange trop riche
ca monte a combien ? ton calculateur doit utiliser une autre carto de compensation anti pollution.
Quand tu dit a chaud, c'est bien apres declenchement du motoventilateur de refroidissement ?
Par contre me souvient plus si il faut prevenir le calculateur du changement de la sonde pour provoquer un reset des adaptatifs .
Quand tu dit a chaud, c'est bien apres declenchement du motoventilateur de refroidissement ?
Par contre me souvient plus si il faut prevenir le calculateur du changement de la sonde pour provoquer un reset des adaptatifs .
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Re: p2178 et p2192 melange trop riche
salut, je vais regarder pour les adaptatifs et je vais reprendre les mesures demain apres la mise en route certaine des moto ventilateurs .
merci
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Re: p2178 et p2192 melange trop riche
je n'ai rien vu concernant les adaptatifs apres changement sonde lambda.
après nouvelle prise de mesure, la position du déphaseur arbre a cames admission est a nouveau a 60 tout comme la consigne pour un moteur chaud au ralenti.
Parcontre les 2 codes p2178 et p2192 sont de retour.
Pour le p2178 j'ai fait vidange et filtre a huile après avoir mis un additif injecteur /soupape (additif qui a réglé le ralenti a froid qui été très saccadé)
des idées ou chercher?
après nouvelle prise de mesure, la position du déphaseur arbre a cames admission est a nouveau a 60 tout comme la consigne pour un moteur chaud au ralenti.
Parcontre les 2 codes p2178 et p2192 sont de retour.
Pour le p2178 j'ai fait vidange et filtre a huile après avoir mis un additif injecteur /soupape (additif qui a réglé le ralenti a froid qui été très saccadé)
des idées ou chercher?
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Re: p2178 et p2192 melange trop riche
Bizarre, tu n'as pas une rubrique dans reparation "recentrage des adaptatifs" ? (j'ai plus de vti sous la main) sinon les pistes sont selon PSA
sur plainte clients proceder au telechargement dernieres version du calculateurs
et sources plausible pour P2178+P2192
- Injecteurs carburant
- Prise d’air au collecteur d’admission
- Sonde à oxygène proportionnelle
- Pression carburant trop faible
- Capteur position de la levée de soupape
- Cible déphaseur d’arbre à cames
- Capteur de pression d’air d’admission
sur plainte clients proceder au telechargement dernieres version du calculateurs
et sources plausible pour P2178+P2192
- Injecteurs carburant
- Prise d’air au collecteur d’admission
- Sonde à oxygène proportionnelle
- Pression carburant trop faible
- Capteur position de la levée de soupape
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Re: p2178 et p2192 melange trop riche
105 degre en T d'eau??? t'es sur que ton capteur de temp est ok ?. Efface les defaut, reset les adaptatifs et refait les procedures d'adaptatif indiquées. Le fait que les defaut de richesse soient fugitif est quand meme bon signe...
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Re: p2178 et p2192 melange trop riche
j'ai toujours eu ces 2 codes en fugitif qui reviennent tous les ans.
Pour la sonde de température du m'inquiète la, le boitier a été changé en avril 2016 donc avec une sonde neuve, j'ai juste du rallonger le faisceau , le nouveau boitier étant different de l'ancien et pas incapable de me procurer l'adaptateur du faisceau pourtant bien référencé.
la pompe a eau a été faite en Aout 2018.
le moteur était bien chaud, 102 sur le diagnostic te semble élève ? ( sur la jauge du tableau d abord il ne monte jamais plus haut que ça) , je vais regarder comment la tester, sur le forum j'ai cru avoir aussi que la qualité du liquide peu jouer , dans mon cas c'est du liquide marque grande distribution.....
J'espere que la procédures des adaptatif sera concluantes, en 2018 après plusieurs erreurs ,joint de couvre culasse HS, et déphaseur électrovanne échappement, j'ai refait la procédure des adaptatif comme préconisé dans la méthode de réparation pas, j'ai suivi les étapes de diagbox, mais suite a cela gros soucis de ralenti avec régime moteur qui ne tenait pas et calage moteur au feu rouge.
Le problème c'est réglé tout seul en après quelques km de voie rapide en allant au garage
.
Pour la sonde de température du m'inquiète la, le boitier a été changé en avril 2016 donc avec une sonde neuve, j'ai juste du rallonger le faisceau , le nouveau boitier étant different de l'ancien et pas incapable de me procurer l'adaptateur du faisceau pourtant bien référencé.
la pompe a eau a été faite en Aout 2018.
le moteur était bien chaud, 102 sur le diagnostic te semble élève ? ( sur la jauge du tableau d abord il ne monte jamais plus haut que ça) , je vais regarder comment la tester, sur le forum j'ai cru avoir aussi que la qualité du liquide peu jouer , dans mon cas c'est du liquide marque grande distribution.....
J'espere que la procédures des adaptatif sera concluantes, en 2018 après plusieurs erreurs ,joint de couvre culasse HS, et déphaseur électrovanne échappement, j'ai refait la procédure des adaptatif comme préconisé dans la méthode de réparation pas, j'ai suivi les étapes de diagbox, mais suite a cela gros soucis de ralenti avec régime moteur qui ne tenait pas et calage moteur au feu rouge.
Le problème c'est réglé tout seul en après quelques km de voie rapide en allant au garage

- damon
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Re: p2178 et p2192 melange trop riche
viper a écrit:105 degre en T d'eau??? t'es sur que ton capteur de temp est ok ?. Efface les defaut, reset les adaptatifs et refait les procedures d'adaptatif indiquées. Le fait que les defaut de richesse soient fugitif est quand meme bon signe...
Sur l'aiguille au tdb ça affiche toujours entre 85/95 °C mais quand je regarde avec une valise c'est plus entre 95/105 °C mais jamais au-delà parce que j'entend le ventilo et la température redescend

Ancien propriétaire d'une 207 1.4 VTI 95 ch Rouge Aden 
Nouveau propriétaire d'une Fiesta ST Mk8 1.5 Ecoboost 200 ch Gris Magnetic
Insta : jejemk8_57

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Re: p2178 et p2192 melange trop riche
damon a écrit:j'ai toujours eu ces 2 codes en fugitif qui reviennent tous les ans.
Pour la sonde de température du m'inquiète la, le boitier a été changé en avril 2016 donc avec une sonde neuve, j'ai juste du rallonger le faisceau , le nouveau boitier étant different de l'ancien et pas incapable de me procurer l'adaptateur du faisceau pourtant bien référencé.
la pompe a eau a été faite en Aout 2018.
le moteur était bien chaud, 102 sur le diagnostic te semble élève ? ( sur la jauge du tableau d abord il ne monte jamais plus haut que ça) , je vais regarder comment la tester, sur le forum j'ai cru avoir aussi que la qualité du liquide peu jouer , dans mon cas c'est du liquide marque grande distribution.....
J'espere que la procédures des adaptatif sera concluantes, en 2018 après plusieurs erreurs ,joint de couvre culasse HS, et déphaseur électrovanne échappement, j'ai refait la procédure des adaptatif comme préconisé dans la méthode de réparation pas, j'ai suivi les étapes de diagbox, mais suite a cela gros soucis de ralenti avec régime moteur qui ne tenait pas et calage moteur au feu rouge.
Le problème c'est réglé tout seul en après quelques km de voie rapide en allant au garage.
l’apprentissage s'est pas bien mémorisé et tes km vers le gargage les ont refaits c'est certains... (c'est long a faire bien et si tu oublie d'eteindre 15 mn apres ca, ils sont pas memorisés et rebelotte.... (la procedure est pas top)). PAs de boue trouve dans la vidange ? , les dephaseurs fonctionnent peut etre de maniere heratiques.
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Re: p2178 et p2192 melange trop riche
l'huile était assez fluide ( je vidange tous les 10000 kms) et le filtre n'avait pas de dépôt.
je vais faire l'apprentissage cette apres midi, je vous tiens au courant
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- damon
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Re: p2178 et p2192 melange trop riche
Bon ça a foiré
je voulais pas tenter la procédure d'initiatlisation des adaptatifs suite a la galère de l'an dernier, mais je me suis lancé.
les codes erreurs sont effacé ,moteur éteint depuis plus de 15 min, température eau inférieur a 30 degré.
je suis les étapes, contact 15 sec, couper contact 15 sec etc....
je démarre le moteur et le laisse au ralenti sans toucher a l'accelerateur avant la mise en route des ventilateur.
le moteur cahote, saccade, monte en régime, pour se stabiliser a 900 tr/min, puis le regime accélère légèrement afin de se stabiliser a 800 tr/min etc.. jusqu'a environ 700 tr/min ou le ralenti est stable, souple pas de bruit moteur étrange.
la température de peau augmente tout comme l'huile.
arrivé légèrement au dessus de 90 degré pour la température de l'eau j'écoute la mise en route des ventilateur qui se font attendre, la temperature de l'ea uau tableau reste légèrement au dessus des 90 et huile en dessous de 100.
Mais a ce moment le régime moteur commence a changer pour finir par caler, sans la mise en route des ventilateurs.
Je me souviens j'avais eu le même soucis lors de ma 1 ere tentative l'an dernier.
Soucis maintenant lek ralenti ne tiens plus a froid comme a chaud, arrivé a un feu au rouge elle cale au bout de quelques seconde.
j'ai repasser le logiciel et les codes sont revenu.
Donc apres un nouvelle effacement des codes, je décide de faire un tours environ 30 km avec, différents régime moteur sur différents rapport, aucun soucis elle répond bien, pas de bruit étrange.
une fois arrivé sur le parking je la laisse au ralenti, mais elle cale.
je lance a nouveau le logiciel , les codes ne sont pas de retour.
Que faire pour le ralenti ???
merci
je voulais pas tenter la procédure d'initiatlisation des adaptatifs suite a la galère de l'an dernier, mais je me suis lancé.
les codes erreurs sont effacé ,moteur éteint depuis plus de 15 min, température eau inférieur a 30 degré.
je suis les étapes, contact 15 sec, couper contact 15 sec etc....
je démarre le moteur et le laisse au ralenti sans toucher a l'accelerateur avant la mise en route des ventilateur.
le moteur cahote, saccade, monte en régime, pour se stabiliser a 900 tr/min, puis le regime accélère légèrement afin de se stabiliser a 800 tr/min etc.. jusqu'a environ 700 tr/min ou le ralenti est stable, souple pas de bruit moteur étrange.
la température de peau augmente tout comme l'huile.
arrivé légèrement au dessus de 90 degré pour la température de l'eau j'écoute la mise en route des ventilateur qui se font attendre, la temperature de l'ea uau tableau reste légèrement au dessus des 90 et huile en dessous de 100.
Mais a ce moment le régime moteur commence a changer pour finir par caler, sans la mise en route des ventilateurs.
Je me souviens j'avais eu le même soucis lors de ma 1 ere tentative l'an dernier.
Soucis maintenant lek ralenti ne tiens plus a froid comme a chaud, arrivé a un feu au rouge elle cale au bout de quelques seconde.
j'ai repasser le logiciel et les codes sont revenu.
Donc apres un nouvelle effacement des codes, je décide de faire un tours environ 30 km avec, différents régime moteur sur différents rapport, aucun soucis elle répond bien, pas de bruit étrange.
une fois arrivé sur le parking je la laisse au ralenti, mais elle cale.
je lance a nouveau le logiciel , les codes ne sont pas de retour.
Que faire pour le ralenti ???
merci
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Re: p2178 et p2192 melange trop riche
heu c'est pas la procedure complete ca ? diagbox est toujours bugé ?
1 - reset adaptatifs
2 - Mettre le contact 15 secondes sans toucher les gaz, moteur à l'arrêt
3 - Appuyer à fond 5 secondes sur la pédale des gaz (apprentissage pleine charge) et revenir
en position "pied levé"
4 - Démarrer le moteur 15 secondes sans accélérer (apprentissage ralenti).
5 - Couper le contact 15 secondes pour effectuer la mémorisation des apprentissages.
6 - Remettre le contact, attendre 15 secondes et démarrer.
7 - Laisser tourner le moteur au ralenti, sans accélérer, jusqu’à enclenchement des
ventilateurs.
8 - Effectuer un roulage
- avec des roulages en stabilisés à 70km/h, 80km/h et 90km/h (but : adaptatifs additifs liés
aux faibles charge en air) pendant 5 secondes minimum sur chaque vitesse.
- avec des passages pied à fond / lâcher de pied / pied à fond) en 3éme,
4éme ou 5éme et réaliser ensuite un lâché de pied, sans freiner, pour avoir une coupure
d'injection de 5 secondes minimum.
9 éteindre et attendre arret des calculateurs pour memorisation.
1 - reset adaptatifs
2 - Mettre le contact 15 secondes sans toucher les gaz, moteur à l'arrêt
3 - Appuyer à fond 5 secondes sur la pédale des gaz (apprentissage pleine charge) et revenir
en position "pied levé"
4 - Démarrer le moteur 15 secondes sans accélérer (apprentissage ralenti).
5 - Couper le contact 15 secondes pour effectuer la mémorisation des apprentissages.
6 - Remettre le contact, attendre 15 secondes et démarrer.
7 - Laisser tourner le moteur au ralenti, sans accélérer, jusqu’à enclenchement des
ventilateurs.
8 - Effectuer un roulage
- avec des roulages en stabilisés à 70km/h, 80km/h et 90km/h (but : adaptatifs additifs liés
aux faibles charge en air) pendant 5 secondes minimum sur chaque vitesse.
- avec des passages pied à fond / lâcher de pied / pied à fond) en 3éme,
4éme ou 5éme et réaliser ensuite un lâché de pied, sans freiner, pour avoir une coupure
d'injection de 5 secondes minimum.
9 éteindre et attendre arret des calculateurs pour memorisation.
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viper - Flood Addict
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Re: p2178 et p2192 melange trop riche
je n'ai pas eu la même procédure, enfin pas comme celle que tu décris.
dans le logiciel lexia je suis aller dans adaptatifs:
message qui indique que le moteur doit avoir une température inférieur a 30 degré, moteur éteint depuis au moins 10 min...
puis une fois mis sur ok la procédure commence et aucune étape ne me demande de toucher la pédale d'accélérateur , ni de démarrer le moteur pour le couper après 15 sec.
une fois terminer, essai routier avec consigne de rouler a différents rapports et régime, charge et stable, puis monter a 4000 tr/min et lâcher l'accélérateur pendant 8 sec sans descendre sous les 2000 tr/min
comme dis plus haut j'ai déjà eu le meme soucis sur la dernière étape avant l'essai, apes un ralenti tres stable autour des 700 tr/min, passer les 90 degré et en attente des ventilateur le moteur cale.
maintenant ralenti ne tiens pas a chaud, a froid pas de problème .
j'ai vu sur le net une infos ( a confirmer) que l'attente jusqu'au déclenchement des ventilateurs était facultative .?
Je peu faire le reset et le recentrage des adaptatif sans passer par le diagbox?
dans le logiciel lexia je suis aller dans adaptatifs:
message qui indique que le moteur doit avoir une température inférieur a 30 degré, moteur éteint depuis au moins 10 min...
puis une fois mis sur ok la procédure commence et aucune étape ne me demande de toucher la pédale d'accélérateur , ni de démarrer le moteur pour le couper après 15 sec.
une fois terminer, essai routier avec consigne de rouler a différents rapports et régime, charge et stable, puis monter a 4000 tr/min et lâcher l'accélérateur pendant 8 sec sans descendre sous les 2000 tr/min
comme dis plus haut j'ai déjà eu le meme soucis sur la dernière étape avant l'essai, apes un ralenti tres stable autour des 700 tr/min, passer les 90 degré et en attente des ventilateur le moteur cale.
maintenant ralenti ne tiens pas a chaud, a froid pas de problème .
j'ai vu sur le net une infos ( a confirmer) que l'attente jusqu'au déclenchement des ventilateurs était facultative .?
Je peu faire le reset et le recentrage des adaptatif sans passer par le diagbox?
- damon
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Re: p2178 et p2192 melange trop riche
le reset non. Par contre le debut de la procedure (allumage 15 s , extinction 15s etc. commence une procedure d' apprentissage donc une modification des valeurs stockées . Mais comme c'est incremental/moyenne , si la valeur stocke et dans les choux , faut du temps pour arriver aux bonnes valeurs.).
Nb: l'apprentissage ci dessus est la methode interne de peugeot pour corriger les info mauvaise du logiciel diagbox (inclus dans une note de peugeot sport sur la prepa des THP).
Nb: l'apprentissage ci dessus est la methode interne de peugeot pour corriger les info mauvaise du logiciel diagbox (inclus dans une note de peugeot sport sur la prepa des THP).
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viper - Flood Addict
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Re: p2178 et p2192 melange trop riche
Le ralenti se stabilise et les chose s'améliore depuis le début de la semaine.
ce week end je regarderais si les codes sont toujours présents.
ce week end je regarderais si les codes sont toujours présents.
- damon
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Re: p2178 et p2192 melange trop riche
Apres 1 semaine j'ai remis la valise et seul le p2178 fugitif était de retour.
le ralenti est stable, la voiture ne cale plus.
je n'ai rien effacé et je vais regarder ce week end si un autre code est de retour comme le p2192 ou pas après 2 semaines.
Si rien de neuf j'effacerais le code p2178 afin de verifier si son retour était du au problème de ralenti suite au reste des adaptatifs .

le ralenti est stable, la voiture ne cale plus.
je n'ai rien effacé et je vais regarder ce week end si un autre code est de retour comme le p2192 ou pas après 2 semaines.
Si rien de neuf j'effacerais le code p2178 afin de verifier si son retour était du au problème de ralenti suite au reste des adaptatifs .

- damon
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- damon
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Re: p2178 et p2192 melange trop riche
bon ben y a pus qu'a tenter un nettoyage moteur de nouveau. il doit y avoir de nouveau un probleme d'encrassement bien que le vti soit moins sujet a ce soucis. Ils font "c..." les motoristes avec leur test inopine au feu rouge....
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