Régulateur de vitesse...

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Régulateur de vitesse...

Messagepar Félin95 » 04 Décembre 2019, 03:36

Bonjour à tous,

Je viens de changer mon capteur de feux stop (car mon régulateur de vitesse s'enclenchait une fois sur deux) et il s'avère que depuis, il ne veut plus se mettre !
Ça me met les 2 tirets "- -" qui clignotent et c'est tout.

Le défaut qui remontait à la valise est bien parti et mes feux stop fonctionnent sans problème.
J'ai bien remis le nouveau capteur PSA à la bonne hauteur en prenant modèle sur l'ancien (voir photo ci-dessous) comme il est recommandé.

https://zupimages.net/up/19/49/jnlv.jpg

A droite le nouveau capteur référencé par PSA (d'ailleurs que signifie la flèche avec écrit "montage" ? Il y a un sens recommandé ?)

https://zupimages.net/viewer.php?id=19/49/l5ui.jpg

Ici à gauche à la même hauteur que l'ancien.

Peut-être l'ai-je un poil trop descendu d'un cran car j'ai l'impression que c'est juste quand la plaque le touche lorsque je relâche la pédale... Les feux stop se coupent mais... j'me dis que ça n'appuie pas franchement dessus! <_<

J'ai débranché la batterie plusieurs heures entre temps (car j'ai changé mon doseur d'air) et toujours pareil.

Y'a pas une manip à faire pour réinitialiser lorsqu'on change ce capteur ?

Je tacherai de le redéfaire et tirerait d'un cran le contacteur pour qu'il soit bien en contacte avec la plaque qui appuie dessus quand je relâche le frein.

Merci à vous par avance ! :)
Proprement propre, et en toute propreté ! :star:
Félin95
Lionceau
Lionceau

Véhicule: 207 GRIFFE 1.6 HDI 110 16V FAP

Re: Régulateur de vitesse...

Messagepar diabolo » 04 Décembre 2019, 12:24

Normalement, on sort la tige au maxi, puis elle se réglera toute seule en fonction de la position de la pédale au repos.

Sauf erreur.
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Félin95 » 04 Décembre 2019, 13:23

diabolo a écrit:Normalement, on sort la tige au maxi, puis elle se réglera toute seule en fonction de la position de la pédale au repos.

Sauf erreur.
Diabolo

AAAhhhh.... ok.... C'est juste que sur les tutos ils disent de la mettre de même niveau...
Ça se tient remarque... même si les crans de la tige sont durs à enfoncer.
J'essaierai de toutes façons.

Merci :)
Félin95
Lionceau
Lionceau

Messagepar Félin95 » 04 Décembre 2019, 20:45

Problème réglé ! Effectivement, j'ai ressorti la tige, ai repositionné le capteur et il s'est réglé tout seul avec verrouillage dans le sens de la flèche.
Tout fonctionne parfaitement maintenant ! Je suis content. :)
Merci beaucoup Diabolo !
Félin95
Lionceau
Lionceau

Messagepar diabolo » 05 Décembre 2019, 19:46

OK. ;)
Et quand un capteur déconne, il faudrait aussi, pour essai, de ressortir la tige et voir si le problème avec ce capteur se résout.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Félin95 » 06 Décembre 2019, 03:19

diabolo a écrit:OK. ;)
Et quand un capteur déconne, il faudrait aussi, pour essai, de ressortir la tige et voir si le problème avec ce capteur se résout.

Diabolo

J'y ai pensé tu sais... Mais comme j'ai un neuf et nouvelle référence PSA :star: :D donc je me suis pas pris la tête.

A 315 000 au compteur, je remets un neuf ! ;)

En tous cas, ça marche impecc ! Je vais pouvoir prendre la route des vacances tranquille maintenant ! :dance:

Merci encore ! :)
Félin95
Lionceau
Lionceau

Retourner vers Problèmes