Suite à l’arrêt de ma climatisation sur une 207sw, je suis allé chez MIDAS pour faire une recharge.
Avant l’arrêt, je trouvais que la climatisation n'était pas forcément très froide, donc je pensais à une baisse du niveau de gaz progressive.
Midas m'indique qu'il n'a pas pu faire la recharge et il pense que le compresseur est à incriminer sans plus d'explication.
En regardant le rapport d'intervention, il indique que l'étanchéité de la boucle de réfrigération et le compresseur sont défectueux. Les pressions HP/BP sont de 6.7 bar pour 21°C extérieur, climatisation à l’arrêt et en marche.
D'après les tables de R134a, je devrais être à 5.9bar pour 21°C, donc j'en conclue que j'ai du gaz dans le circuit. Cela me permet de dire que j'exclue la fuite importante, mais je ne sais pas si la quantité de gaz restante est suffisante pour déclencher le compresseur.
En regardant mon compresseur, climatisation enclenchée ou non, on voit bien l'embrayage faire son travail. J'esxclue un problème de commande d'embrayage et fusible d'alimentation.
D'après la RTA, j'ai 9 possibilités de mise en sécurité du compresseurs, dont une ou plusieurs doivent concernées mon problème d'enclenchement du compresseur:

A quoi correspond la dernière phrase, "tous défauts détectés, relatifs à la climatisation ou architecture mutliplexée" et comment puis je controler un problème de communication?
Si certain on des idées ou des pistes...je suis preneur!
NOTA important : je suis à la Réunion et donc en plein été actuellement.