J'ai un problème déroutant... Je reprend toute la chronologie:
Il y a quelques mois, le moteur se met a ratatouiller au ralenti (a coup, variation de régime important)
Le moteur passe en mode dégradé (ventilation à fond et voyant défaut moteur allumé)
2 bobines d'allumage sont défaillantes. Je change les bougies et les quatre bobines
Le moteur tourne normalement, j’efface les défauts pensant avoir résolu le problème
Quelques jours plus tard, apparition du message 'Défaut système anti pollution' et allumage du voyant. Le ralenti n'est pas stable par moment
Les défauts sont multiples et même le système anti patinage est en défaut... ! (je me demande ce qui à bien pu alors se passer a part un problème électrique)
Je change les 2 sondes lamba (il y a des défauts les concernant et comme l'allumage à failli, je me dit qu'elles ont du boire de l'essence)
J’efface les défauts, il reviendra quelques km plus loin, au court des essais j'ai l'embrayage qui patine...

Comme il y avait aussi des défauts d'injection, je change les 4 injecteurs
Le moteur semble bien tourner, j’efface les défauts et je prend rdv pour le CT qui est à faire
Le lendemain re 'Défaut système anti pollution' au diag j'ai:
P2251 Défaut sur le signal du courant de pompe de la sonde à oxygène amont
P0054 Défaut résistance sonde à oxygène aval
P2626 Défaut sur le signal du courant de pompe de la sonde à oxygène amont
J'ai remis la sonde lambda aval d'origine pour voir si c'était pareil, effacé les défauts et tenté le CT (le rdv était pris...)
Bilan:
Emission à l'échappement
CO ralenti (<0.3):3.37 - CO ralenti accéléré (<0.2): 0.1 - Lamda (0.97 à 1.03): 0.993
recalé évidemment...
Je désespère de localiser le problème ! help