bonjour
je m 'appelle philippe et suis nouveau sur ce forum (voir presentation)
je possede une THP150 Griffe
j'ai recuperé cette voiture qui date de 2007 qui à 67000 km en 13 ans. elle a pas roulé .
au vu des problemes connu , je ne sais si je dois la garder car il semblerait au vu de tout ce que j'ai lu que le moteur soit fiable.
En effet le matin je constate qu'elle claque . ca fait comme des trous en changement de vitesses en plus elle bouffe du 98 comme pas possible ce qui m'etonne car en suis a 12/13 litres au 100!!!!!
certes elle a pas roulé en car l'ayant recuperer j'ai vu qu'entre juillet 2019 et mars 2020 elle a fait 4000 bornes.
a votre avis si je la garde que dois je verifier en priorité car si je la garde pas envie de cramer le moteur a cause de la distri .
merci de votre aide.
avis THP 150 griffe
Modérateur: Team Féline 207
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Re: avis THP 150 griffe
Salut.
Déjà il faut vérifier si l'entretient a été fait. Commencer par faire la vidange. Si l'huile a des années, là oui tu crameras le moteur. Et evite la 0w30 qui est trop liquide pour ce moulin.
Ensuite remplacer les bougies. Elles ont l'air de pas tenir les 60000km. Et des troux à l'accélération peuvent venir de là.
Enfin le filtre à air. Il est possible qu'il n'ait jamais éte remplacé.
J'imagine que tu as remplacé le carburant dans le reservoir? Un vieux carburant et ça marche mal. 98 excellium pour commencer. Le LDR pareil faudrait le remplacer.
La.distri a t'elle été remplacée? Enfin une lecture des défaults s'impose.
Les 12 ou 13l aux 100 c'est en ville?
Déjà il faut vérifier si l'entretient a été fait. Commencer par faire la vidange. Si l'huile a des années, là oui tu crameras le moteur. Et evite la 0w30 qui est trop liquide pour ce moulin.
Ensuite remplacer les bougies. Elles ont l'air de pas tenir les 60000km. Et des troux à l'accélération peuvent venir de là.
Enfin le filtre à air. Il est possible qu'il n'ait jamais éte remplacé.
J'imagine que tu as remplacé le carburant dans le reservoir? Un vieux carburant et ça marche mal. 98 excellium pour commencer. Le LDR pareil faudrait le remplacer.
La.distri a t'elle été remplacée? Enfin une lecture des défaults s'impose.
Les 12 ou 13l aux 100 c'est en ville?
- brian o connor
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Re: avis THP 150 griffe
bonjour
merci de l'info
brian
je sais que le proprio (mon pépé) avait enmmener la voiture chez le garagiste du coin....
deja bizzrre plustot que d'aller chez peugeot.
celui m a dit que les bougies ont ete changer et l'huile (il a mis du 0W30 ;;;bizzarre car dans le coffre y avait un bidon vide de 5W30.
en apparté que faut il vraiment comme huile pour ce booster mais fragile ????
pour l 'essence je mets que du 98 execellium total et or de question de mettre de l'essence intermarché.....
pour la conso c'est de la route de campagne limité a 70 que j'emprunte pour aller au taf. je fais 15 bornes max et qd je suis a moitie de chemin le moteur commence a etre a temperature. c'est pendant cette phase froide que j'ai des a coup d'acceleration ( trou).
questions:
est ce que en allant chez peugeot avec le VIN je pourrais avoir l'historique ?
comment decraser le moteur qui a pas rouler ( 4000 en 8 mois ) avant de faire une vidange avec nettoyage moteur avant .
je sais meme pas si le peut aller chez peugeot faire une revision complete suivant leur préconnisation ou etais dit sauf erreur qu'il le faisant a hauteru de 100000km ou 5 ans pour les pb de tendeur , culasse , chaine etc...d'actualité en 2020 pour un modele de 2007.
possible de faire un upgrade?
j'ai vraiment l'impression que pépé en prenant cette voiture s'est fait avoir par peugeot. votre avis???
Merci
merci
merci de l'info
brian
je sais que le proprio (mon pépé) avait enmmener la voiture chez le garagiste du coin....
deja bizzrre plustot que d'aller chez peugeot.
celui m a dit que les bougies ont ete changer et l'huile (il a mis du 0W30 ;;;bizzarre car dans le coffre y avait un bidon vide de 5W30.
en apparté que faut il vraiment comme huile pour ce booster mais fragile ????
pour l 'essence je mets que du 98 execellium total et or de question de mettre de l'essence intermarché.....
pour la conso c'est de la route de campagne limité a 70 que j'emprunte pour aller au taf. je fais 15 bornes max et qd je suis a moitie de chemin le moteur commence a etre a temperature. c'est pendant cette phase froide que j'ai des a coup d'acceleration ( trou).
questions:
est ce que en allant chez peugeot avec le VIN je pourrais avoir l'historique ?
comment decraser le moteur qui a pas rouler ( 4000 en 8 mois ) avant de faire une vidange avec nettoyage moteur avant .
je sais meme pas si le peut aller chez peugeot faire une revision complete suivant leur préconnisation ou etais dit sauf erreur qu'il le faisant a hauteru de 100000km ou 5 ans pour les pb de tendeur , culasse , chaine etc...d'actualité en 2020 pour un modele de 2007.
possible de faire un upgrade?
j'ai vraiment l'impression que pépé en prenant cette voiture s'est fait avoir par peugeot. votre avis???
Merci
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- dspe
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- Véhicule: 207 THP 150 GRIFFE
Re: avis THP 150 griffe
brian
bonjour
apres info aupres de peugeot? y a rien en reparartion ;;juste changer pendant la garantie la poulie. c'est tout. ce qui veut dire que la distri a jamais ete faite ainsi que les tendeurs sans oblie les bougies qui devrait etre changeées ( j'ai un peu plus de 60K Km)
des conseils ? merci
philippe
bonjour
apres info aupres de peugeot? y a rien en reparartion ;;juste changer pendant la garantie la poulie. c'est tout. ce qui veut dire que la distri a jamais ete faite ainsi que les tendeurs sans oblie les bougies qui devrait etre changeées ( j'ai un peu plus de 60K Km)
des conseils ? merci
philippe
- dspe
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Re: avis THP 150 griffe
La 0W30 ton moteur il va l'avaler à vitesse grand V. Ok pour les derniers puretech mais pas les nôtres. il consommera moins de 5W30 que de 0W30. sur mon VTI c'est le cas aussi.
Si à froid il y a des trous, c'est certainement une sonde HS. lecture des codes défauts.
d'abord la vidange et le décrassage après. prend une voiture qui a pas roulé pendant 2 ans. si on lui tire dedans sans avoir fait la vidange et une remise en route progressive en tr/min il va pas aimer.
fais d'abord les basiques, tu verras pour la distib après. si elle marche il y a pas le feu.
pourquoi il s'est fait avoir? il l'a acheté en connaissance de cause non? la question est plutôt pourquoi si puissant si c'est pour ne pas l'exploiter?
Si à froid il y a des trous, c'est certainement une sonde HS. lecture des codes défauts.
d'abord la vidange et le décrassage après. prend une voiture qui a pas roulé pendant 2 ans. si on lui tire dedans sans avoir fait la vidange et une remise en route progressive en tr/min il va pas aimer.
fais d'abord les basiques, tu verras pour la distib après. si elle marche il y a pas le feu.
pourquoi il s'est fait avoir? il l'a acheté en connaissance de cause non? la question est plutôt pourquoi si puissant si c'est pour ne pas l'exploiter?
- brian o connor
- Accro du lion
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Re: avis THP 150 griffe
Claquement à froid et sur-consommation d'essence, ça sent la distribution décalée surtout sur une de 2007 (comme la mienne). Amène-là vite en garage pour voir s'il suffit de changer le tendeur et la recaler. Si la distri est hors-côte il faudra changer l'ensemble et ça va coûter cher en MO.
Si tu veux le faire toi-même, j'ai fait un tuto en signature.
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- 207Turbo
- Félin
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- Enregistré le: 14 Août 2009, 13:26
- Véhicule: 207 THP 150
Re: avis THP 150 griffe
bonjour
je reviens vers le tard.
apres avoir roule 4000 bornes , apres vidange changement filtre etc....ce matin en arriva
je reviens vers le tard.
apres avoir roule 4000 bornes , apres vidange changement filtre etc....ce matin en arriva
- dspe
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- Enregistré le: 04 Mars 2020, 20:13
- Véhicule: 207 THP 150 GRIFFE
Re: avis THP 150 griffe
bonjour
je reviens vers le tard.
apres avoir roule 4000 bornes en 2 mois et demi , apres vidange changement filtre (remise en service car 60000 km en 12 ans voiture de pépé etc....
ce matin en arrivant au taf ce matin ca sentais le chaud ...apres un meme pas 10 borne d'autoroute en jouant à 130 sur les rapport pour decrassasser .
bref; je constate une odeur d'huile cramée sur les pieces . et qu'a la base de l'ecrou de 10 (sous le banjo) du tuyau qui va vers le turbo ya fuite
a votre avis ??? car apres verif l'ecrou est serré a bloc donc me dit que soit c'est le joint cuivre a changer ou carrement tout le tuyau??? a votre avis .
en meme temps vu que la courroie accesoire est a changer car 12ans apres elle est craquelé..
la question est de savoir si ca vaut le coup de la mettre a jour sachant que vu l historique du thp 150 griffe ya du boulot entre les galets tendeurs , distri , reporog pour la levee des soupapes . en toiut ca couterais 1200 euros tout compris sachant qu'un garagiste pourra reprendre ce modele pour 3000 alors que cote 5000 argus ...et semblerait que le thp veillit mal !!!!!merci de votre retour .
https://forums.motorlegend.com/forum/vo ... post735025
je reviens vers le tard.
apres avoir roule 4000 bornes en 2 mois et demi , apres vidange changement filtre (remise en service car 60000 km en 12 ans voiture de pépé etc....
ce matin en arrivant au taf ce matin ca sentais le chaud ...apres un meme pas 10 borne d'autoroute en jouant à 130 sur les rapport pour decrassasser .
bref; je constate une odeur d'huile cramée sur les pieces . et qu'a la base de l'ecrou de 10 (sous le banjo) du tuyau qui va vers le turbo ya fuite
a votre avis ??? car apres verif l'ecrou est serré a bloc donc me dit que soit c'est le joint cuivre a changer ou carrement tout le tuyau??? a votre avis .
en meme temps vu que la courroie accesoire est a changer car 12ans apres elle est craquelé..
la question est de savoir si ca vaut le coup de la mettre a jour sachant que vu l historique du thp 150 griffe ya du boulot entre les galets tendeurs , distri , reporog pour la levee des soupapes . en toiut ca couterais 1200 euros tout compris sachant qu'un garagiste pourra reprendre ce modele pour 3000 alors que cote 5000 argus ...et semblerait que le thp veillit mal !!!!!merci de votre retour .
https://forums.motorlegend.com/forum/vo ... post735025
- dspe
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- Enregistré le: 04 Mars 2020, 20:13
- Véhicule: 207 THP 150 GRIFFE
Re: avis THP 150 griffe
Je réponds tard. C'est un classique le banjo de turbo qui s'abîme. Il faut changer tout le tuyau. La pièce coûte 100€ mais il y a beaucoup de main d'oeuvre. Je l'ai fait moi-même, c'est faisable mais pénible.
Si tu ne le fais ton turbo va prématurément s'endommager.
Si tu ne le fais ton turbo va prématurément s'endommager.
- 207Turbo
- Félin
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- Enregistré le: 14 Août 2009, 13:26
- Véhicule: 207 THP 150
Re: avis THP 150 griffe
Apres tu sais, est ce que tu vas trouver une voiture dans les memes prix avec si peu de kilometre et avec le niveau de finition d'une griffe. Perso, je la remettrai au gout du jour, et roule..........!
Le banjo + distrib + courroie à faire oui. environ 1500€ chez un garagiste.
Le banjo + distrib + courroie à faire oui. environ 1500€ chez un garagiste.
207 THP - 25000 km de juillet 06
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goujon - Lionceau
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