Bonjour, bonsoir,
Tout d'abord merci à ceux qui m'apporteront une réponse et prendront le temps de me lire.
Je vous écris car, comme indiqué dans le titre, ma 207 1.4l HDI tire depuis pas mal de temps sur le côté droit. Je faisais pas mal de route (entre 300 / 400 km chaque week-end sur autoroute, donc là où je remarquais surtout le soucis) et déjà à 110 km/h le volant vibrait, en plus que je sois obligé de le maintenir tourné quelque peu vers la gauche pour compensé le fait que la voiture tire.
Sans grand étonnement le pneu droit était mangé sur l'extérieur. J'ai donc fait changé les pneus et effectué un parallélisme dans mon garage habituel. Hors, après quelques centaines de kilomètre elle recommence à tirer doucement à droite, puis après je dirais environ 1200 km elle recommence à tirer sévère, et le volant vibre à 130 km/h, forcément les vibrations s'intensifient quand je vire vers la gauche pour changer de voie par exemple.
Cela commence à devenir pesant sachant que j'ai fait installer de bons pneus 4 saisons à l'avant qui m'ont coûté un demi bras, et que je me doute qu'à l'avant droite le pneu va morfler sur l'extérieur sans tarder...
Entre temps je l'ai ramenée au garage où ils ont vérifié le jeu dans les rotules etc... (pas énormément d'informations sur les vérifications effectuées mais a priori aucun soucis à déplorer). Je précise que le garagiste n'est sans doute pas la cause du problème, c'est un bon mécano dans l'absolu.
N'ayant pas trouvé de problème correspondant sur le forum je me tourne vers vous pour savoir si vous auriez une idée de la cause du problème, et si il y a des tests que je peux effectuer moi-même (quitte à devoir lever la voiture et démonter la roue par exemple, aucun soucis là dessus).
Je précise que bien évidemment le fait qu'elle vire est bien plus important que le simple déport créé par l'angle de la route, et j'ai également testé certaines portions avec 2 autres véhicules pour en être 100% sûr.
PS : n'ayant pas réussi à accéder à la page des US et coutumes, si j'ai fait quelques bêtises j'en suis désolé, je recevais une erreur mentionnant que la page était introuvable.
Merci d'avance,
Yann.
Voiture qui tire à droite, vibration volant à + de 130km/h
Modérateur: Team Féline 207
2 messages
• Page 1 sur 1
Re: Voiture qui tire à droite, vibration volant à + de 130km
Bonjour,
déjà les vibrations dans le volant à une certaine vitesse, c'est l'équilibrage des roues Mais comme tu dis que cela s'intensifie en tournant à gauche, peut etre un soucis de liaison au sol (amortisseur). Quant au fait qu'elle tire sur un coté, c'est le parallelisme en général.
déjà les vibrations dans le volant à une certaine vitesse, c'est l'équilibrage des roues Mais comme tu dis que cela s'intensifie en tournant à gauche, peut etre un soucis de liaison au sol (amortisseur). Quant au fait qu'elle tire sur un coté, c'est le parallelisme en général.
- hacka
- Nouveau
- Véhicule: 207 SW 1.6 hdi 90 premium
2 messages
• Page 1 sur 1