[Résolu]L'écran de mon RT3 s'éteint tout seul

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

[Résolu]L'écran de mon RT3 s'éteint tout seul

Messagepar Cuty » 06 Février 2007, 14:29

Voila j'attendais un peu pour voir si c'était occasionnel ou pas mais depuis 2 semaine j'ai mon écran couleur qui s'éteint en roulant de plus en plus souvent et pas moyen de le rallumé.La radio fonctionne toujours c'est comme si on appuyait sur le bouton dark sauf que je touche a rien et l'écran ce rallume (ou pas ca dépend de son humeur :oops: ).Dans la plupart des cas je coupe le moteur j'attend 1 à 2 min et quand je redémarre c'est bon mais ce matin rien pendant pret de 30min et je peut vous dire que ca soule surtout pour une option a 2200€ :furious:
Je vais passer au garage mais si faut changer l'écran il vont me la gardé un moment je pense....
Modifié en dernier par Cuty le 06 Juin 2007, 21:07, modifié 2 fois.
Cuty
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Dr-Acula » 06 Février 2007, 14:32

question bête car tu as surement du le faire: tu as essayé de réappuyer sur la touche dark??

je sais que mon ancien autoradio sur mon ancienne voiture me faisait ça et c'ete tout simplement le cable d'alimentation qui avait 1 faux contact au niveau de la prise derriere l'autoradio. 1 fois que j'ai eu changé la prise ça a remarché nikel
207 Sport 1,4L 16s 90CH Rouge Lucifer :207lucifer:
Toit panoramique
Regulateur/limiteur de vitesse
Option mp3
Supercondamnation avec alarme
née le 20 octobre 2006 à Poissy, livrée le 30 octobre 2006
Dr-Acula
Félin
Félin

Messagepar Zegou » 06 Février 2007, 14:32

Tu as essayé de rebooter le RT3 en roulant? en appuyant plus de 10se sur dark? si tu as un problème simplement avec ton ecran cela peut aussi provenir de la fibre entre l'ecran et le boitier, dans ce cas seul Peugeot pourra te faire ça proprement surtout que cette fibre est fragile..
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Oum » 06 Février 2007, 18:13

j'avais eu ce problème sur la THP que j'avais essayé au mondial, à mon avis un petit tour chez peugeot
207 SW Premium Outdoor HDI 90 Gris Aluminium

A vendre 207 Style 1,4 HDI Rouge Aden 3P - Régulateur/limiteur de vitesse - 01/2008 - 23 000 km - 12 500 €

VENDUE - 207 Griffe THP Rouge Aden 3P - 19 200 km
Oum
Lionceau
Lionceau

Messagepar Cuty » 06 Février 2007, 21:44

La touche dark je l'ai mitraillé ce matin tellement j'était énerver :oops: Non mais sérieusement c'est super chiant surtout que ce matin j'avait besoin du GPS.
Cuty
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Cuty » 06 Février 2007, 21:50

zegou a écrit:Tu as essayé de rebooter le RT3 en roulant? en appuyant plus de 10se sur dark? si tu as un problème simplement avec ton ecran cela peut aussi provenir de la fibre entre l'ecran et le boitier, dans ce cas seul Peugeot pourra te faire ça proprement surtout que cette fibre est fragile..

J'esserai sa la prochaine fois qu'il s'éteint mais je pense que ca vient de l'écran car y'a des moment le sablier reste très très longtemps et il ce perd :dots: Un comble pour un navigateur quand meme :oops: et vu que c'est aussi le calculateur je me dit que c'est lui qui merde et la bonjour les réparations.D'ailleur quelqu'un sait combien de temps ca prend pour changé l'écran?En meme temps je leur dirai que mon GPS il m'amène jamais sur des routes avec plein de virages comme pour la THP :dance: "Quelle grosse marade"
Cuty
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar tiger » 06 Février 2007, 21:59

cuty78 a écrit:
J'esserai sa la prochaine fois qu'il s'éteint mais je pense que ca vient de l'écran car y'a des moment le sablier reste très très longtemps et il ce perd :dots: Un comble pour un navigateur quand meme :oops: et vu que c'est aussi le calculateur je me dit que c'est lui qui merde et la bonjour les réparations.D'ailleur quelqu'un sait combien de temps ca prend pour changé l'écran?En meme temps je leur dirai que mon GPS il m'amène jamais sur des routes avec plein de virages comme pour la THP :dance: "Quelle grosse marade"

:lmfao:
avant : 207 3p sport pack 110ch gris manitoba
maintenant : 207 CC RG VTI120ch gris ermitage
tiger
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Zegou » 07 Février 2007, 08:41

cuty78 a écrit:

pour le temps de réparation :bah: je ne peux pas te renseigner
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Cuty » 07 Février 2007, 14:16

Zegou je vois que ta le RT3 sur ta 307CC et tu n'a jamais eu de problème avec ?
Cuty
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Zegou » 07 Février 2007, 14:21

cuty78 a écrit:Zegou je vois que ta le RT3 sur ta 307CC et tu n'a jamais eu de problème avec ?

:non: jamais eu de soucis avec mon RT3, si ce n'est un jour le chargeur CD qui etait bloqué (le cd ne passait pas à la plage suivante, en faisant un reset du RT3 tout est rentré dans l'ordre.
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Cuty » 07 Février 2007, 20:03

J'ai encore eu une coupure de l'écran cette après midi mais la radio à continuer à marcher je pouvais changer de station passer sur un CD mais pour rien a l'écran :mad: .J'ai donc fait un reset comme zegou ma conseiller et au bout de 10 secondes tout sait couper et la pu moyen de rallumé la radio j'ai donc couper le moteur attendu 2min et redémarrer et toujours pas d'écran juste la radio :censored: J'en avait plein le c.. je suis partis comme ca et comme par enchantement l'écran ai repartie de lui meme ^o)
Ayant besoin de mon GPS ce weekend je croise les doigts pour qu'il tiennent ^o)
Cuty
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Zegou » 07 Février 2007, 20:08

Va voir chez peugeot, la fibre qui va à l'ecran doit être légèrement débranché ce qui occasionne tes coupures, je ne vois que ça...
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Cuty » 07 Février 2007, 20:22

J'ai pu d'autre solution de toute facon mais la j'aurais pas le temps avant de partir en weekend et surtout j'ai peur qu'il garde ma voiture un certain temps et sans voiture de pret je vois pas comment je vais faire :banned:
Cuty
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Zegou » 08 Février 2007, 09:05

cuty78 a écrit:J'ai pu d'autre solution de toute facon mais la j'aurais pas le temps avant de partir en weekend et surtout j'ai peur qu'il garde ma voiture un certain temps et sans voiture de pret je vois pas comment je vais faire :banned:

:bah: c'est sur que sans voiture de pret ce n'est pas pratique, mais normalement tant qu'elle est sous garantie ils t'en prete une (en tout cas c'est la cas chez moi à Nantes) suivant les dispo de leur voiture de pret.
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Cuty » 08 Février 2007, 14:28

On va dire que j'ai pas de super bonne relation avec le garage à coter de chez moi ^_^ J'ai déjà eu a faire à leur service et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne sont pas très professionnel pour exemple j'ai amener ma 206 pour la révision des 20000km il manquait de l'huile, ils n'ont pas fait le complément de lave glace et pour finir il m'avait poser le cache moteur mais ils avait oublier de remettre les clips alors le premier petit tour sur autoroute je pensais qu'il m'avait changer le moteur :oops: Enfin tous ca pour dire que j'ai pu trop confiance et la changer l'écran je pense qu'il faut sortir le tableau de bord alors une fois remonter j'ai peur du résultat ^o)
Cuty
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Maxx » 08 Février 2007, 14:45

cuty78 a écrit:On va dire que j'ai pas de super bonne relation avec le garage à coter de chez moi ^_^ J'ai déjà eu a faire à leur service et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne sont pas très professionnel pour exemple j'ai amener ma 206 pour la révision des 20000km il manquait de l'huile, ils n'ont pas fait le complément de lave glace et pour finir il m'avait poser le cache moteur mais ils avait oublier de remettre les clips alors le premier petit tour sur autoroute je pensais qu'il m'avait changer le moteur :oops: Enfin tous ca pour dire que j'ai pu trop confiance et la changer l'écran je pense qu'il faut sortir le tableau de bord alors une fois remonter j'ai peur du résultat ^o)

Désolé pour ton souci, tu peux toujours passer dans une autre concession si la tienne ne te convient pas...
(ô_ô)Maxx
http://pa-immo.fr
Maxx
Petit Félin

Messagepar Zegou » 08 Février 2007, 15:09

cuty78 a écrit:On va dire que j'ai pas de super bonne relation avec le garage à coter de chez moi ^_^ J'ai déjà eu a faire à leur service et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne sont pas très professionnel pour exemple j'ai amener ma 206 pour la révision des 20000km il manquait de l'huile, ils n'ont pas fait le complément de lave glace et pour finir il m'avait poser le cache moteur mais ils avait oublier de remettre les clips alors le premier petit tour sur autoroute je pensais qu'il m'avait changer le moteur :oops: Enfin tous ca pour dire que j'ai pu trop confiance et la changer l'écran je pense qu'il faut sortir le tableau de bord alors une fois remonter j'ai peur du résultat ^o)

Oula...effectivement ça n'incite guere à la confiance ce genre de chose, il faut pour bien faire un expert en électronique embarqué dans la concession car la fibre est tres fragile, tu peux la casser rien qu'en essayant de la démonter...si il m'arrivait la même chose je serais ennuyé car la dernière fois que je leur ai demandé d'activer les prises AUX ils ont été capable de me mettre à jour le soft (ça partait d'une bonne intention) mais ils n'ont pas laisser la MAJ se déroulé entièrement ce qui fait que j'avais un joli message d'erreur à chaque démarrage étant donné que l'écran et le boitier n'était pas rendu à la même version.. Bon courage pour ta réparation.
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Cuty » 08 Février 2007, 19:58

DTS m'avait expliquer pour la fibre optique c'est pour ca que j'ai pas confiance pour emmener ma 207 a ma concession ... Si quelqu'un connait une concession où y'a un technicien en électronique je suis preneur ^_^ Tant qu'a faire autour de poissy sa m'arrangerai :oops:
Cuty
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Dr-Acula » 08 Février 2007, 21:07

zegou a écrit:
:bah: c'est sur que sans voiture de pret ce n'est pas pratique, mais normalement tant qu'elle est sous garantie ils t'en prete une (en tout cas c'est la cas chez moi à Nantes) suivant les dispo de leur voiture de pret.

Tu as bien de la chance car dans mon garage qui est la concession de Clermont-ferrand, si je veux 1 véhicule de pret il faut que je prenne rdv 3 semaines à l'avance, et encore la derniere fois en pret ils m'ont filé 1 207 auto-ecole, je me demande d'ailleurs comment ils avaient récupéré ça et comment ils avaient eu le droit de la filer en vehicule de pret au commun des mortels.

ça m'a permis d'essayer la 207 HDi 70ch, kel veau!!! meme ma clio I 1,2L essence 55ch avait plus de patate
207 Sport 1,4L 16s 90CH Rouge Lucifer :207lucifer:
Toit panoramique
Regulateur/limiteur de vitesse
Option mp3
Supercondamnation avec alarme
née le 20 octobre 2006 à Poissy, livrée le 30 octobre 2006
Dr-Acula
Félin
Félin

Messagepar Zegou » 08 Février 2007, 22:56

Dr-Acula a écrit:
Tu as bien de la chance car dans mon garage qui est la concession de Clermont-ferrand, si je veux 1 véhicule de pret il faut que je prenne rdv 3 semaines à l'avance, et encore la derniere fois en pret ils m'ont filé 1 207 auto-ecole, je me demande d'ailleurs comment ils avaient récupéré ça et comment ils avaient eu le droit de la filer en vehicule de pret au commun des mortels.

ça m'a permis d'essayer la 207 HDi 70ch, kel veau!!! meme ma clio I 1,2L essence 55ch avait plus de patate

Cela nous est déjà arrivé aussi, c'etait une jaune lacerta !! 70ch.. :oops:
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Cuty » 19 Février 2007, 22:06

Verdict du technicien c'est un problème connu sur les 207 et 407 et ca sert à rien de changer l'écran c'est juste un problème avec les mise à jour du logiciel.Il ma tout remis à jour mais pour lui je reviendrais le voir donc y'a pu qu'à attendre :cyp:
Au moins je suis prévenu suite au prochain épisode :oops:
Cuty
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Oum » 19 Février 2007, 23:33

elle est si mignonne que ça la réceptionniste de chez peugeot pour que tu y aille si souvent et surtout avec autant de joie
207 SW Premium Outdoor HDI 90 Gris Aluminium

A vendre 207 Style 1,4 HDI Rouge Aden 3P - Régulateur/limiteur de vitesse - 01/2008 - 23 000 km - 12 500 €

VENDUE - 207 Griffe THP Rouge Aden 3P - 19 200 km
Oum
Lionceau
Lionceau

Messagepar Gael Griffe 110HDI » 20 Février 2007, 00:35

Oum a écrit:elle est si mignonne que ça la réceptionniste de chez peugeot pour que tu y aille si souvent et surtout avec autant de joie

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :exit:
Gael Griffe 110HDI
Lionceau
Lionceau

Messagepar Cuty » 20 Février 2007, 14:31

Oum a écrit:elle est si mignonne que ça la réceptionniste de chez peugeot pour que tu y aille si souvent et surtout avec autant de joie

Bah non meme pas elle s'appel Robert et elle a une grosse moustache :chair:
Cuty
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar tiger » 20 Février 2007, 16:57

cuty78 a écrit:
Bah non meme pas elle s'appel Robert et elle a une grosse moustache :chair:

:lol: :lol: :lol: et une grosse voix
avant : 207 3p sport pack 110ch gris manitoba
maintenant : 207 CC RG VTI120ch gris ermitage
tiger
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar aurel » 21 Février 2007, 18:59

J'ai eu un problème similaire 15 jours après reception de ma 207. En roulant le RT3 se rinitialisait. J'ai eu l'impression que sa venais de la carte sim, car lorsque j'avais ds la fonction téléphone le RT3 rebootais à chaque fois. La carte devais mal etre inserer car depuis plus rien...
Image
Image
aurel
Félin
Félin

Messagepar Cuty » 21 Février 2007, 20:54

Non pour moi rien à voir je pouvais allez dans le menu sans aucun problème c'est la carte du GPS qui plantais enfin le technicien ma expliquer que le RT3 avait quelque petite difficulté à capter les satellites et quand il avait une mauvaise réception il plantais.Une petite mise à jour et le voila repartie jusqu'à la prochaine fois :lol:
Cuty
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar pascalladalle42 » 26 Février 2007, 20:23

je voudrais savoir si l'ecan du gps se rabat sur le tableau de bord ?
pascalladalle42
Nouveau

Messagepar Tm » 26 Février 2007, 20:24

Non, l'écran est fixe.
Trop trop belle aussi ma 207 :lover:
Tm
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Zegou » 26 Février 2007, 20:36

cuty78 a écrit:Non pour moi rien à voir je pouvais allez dans le menu sans aucun problème c'est la carte du GPS qui plantais enfin le technicien ma expliquer que le RT3 avait quelque petite difficulté à capter les satellites et quand il avait une mauvaise réception il plantais.Une petite mise à jour et le voila repartie jusqu'à la prochaine fois :lol:

pour info quel mise à jour t'ail mis? la 6.62? si l'ecran et le RT3 n'etait à jour correctement (il y a une mise à jour ecran et une MAJ RT3) tu aurais du avoir une message "Version incompatible, veuillez insérer le CD de configuration"...cela arrive lorsque on ne laisse pas la MAJ se dérouler jusqu'au bout, d'abord le RT3 est mis à jour puis le CD sort pendant une petite minute puis il le ravale afin de mettre à jour l'ecran. Si l'ecran et le RT3 ne sont pas à jour cela pose problème effectivement. Tu peux appuyer longtemps sur menu afin d'afficher la version que tu possede. Sachant qu'aucune version n'est sorti récemment je suis surpris de cette MAJ
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Suivante

Retourner vers Problèmes