Je vous fais part d'un soucis survenu sur ma 207 il y a quelques semaines.
Lors d'un déplacement le message "Direction assistée défaillante" et effectivement plus de direction assistée le volant devient super dur.
J'emmène la voiture dans un garage Peugeot le verdict tombe : " Moteur de direction assistée HS" 688€ de réparation dont 528€ de pièce. Je me renseigne donc sur internet et je constate que c'est un problème courant sur les 207, je contacte donc le SAV de Peugeot pour une prise en charge partielle ou totale de la réparation.
J'obtiens la réponse suivante :
Le diagnostic effectué sur votre véhicule fait apparaître que l’incident survenu sur votre véhicule ne peut plus être imputé à sa qualité de fabrication, étant donné son âge. En effet, sur votre Peugeot comme sur tout véhicule, un certain nombre de composants s'altèrent naturellement avec le temps et l'utilisation. La dégradation de votre direction assistée est donc liée principalement à son usure.
Dans un premier temps je trouve ça inadmissible qu'ils considèrent qu'un organe de sécurité puisse s'user aussi rapidement (La voiture a 89000km). De plus la voiture a toujours été entretenu chez Peugeot en temps et en heure.
Connaissez-vous un endroit où je pourrais trouver une pièce ?
Et comment pourrais-je faire un recours pour la décision de Peugeot ?
Bonne journée à vous.