Direction assistée défaillante, une Honte le SAV Peugeot

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Direction assistée défaillante, une Honte le SAV Peugeot

Messagepar LeLion207 » 04 Mai 2020, 17:09

Bonjour à tous,

Je vous fais part d'un soucis survenu sur ma 207 il y a quelques semaines.

Lors d'un déplacement le message "Direction assistée défaillante" et effectivement plus de direction assistée le volant devient super dur.

J'emmène la voiture dans un garage Peugeot le verdict tombe : " Moteur de direction assistée HS" 688€ de réparation dont 528€ de pièce. Je me renseigne donc sur internet et je constate que c'est un problème courant sur les 207, je contacte donc le SAV de Peugeot pour une prise en charge partielle ou totale de la réparation.

J'obtiens la réponse suivante :

Le diagnostic effectué sur votre véhicule fait apparaître que l’incident survenu sur votre véhicule ne peut plus être imputé à sa qualité de fabrication, étant donné son âge. En effet, sur votre Peugeot comme sur tout véhicule, un certain nombre de composants s'altèrent naturellement avec le temps et l'utilisation. La dégradation de votre direction assistée est donc liée principalement à son usure.

Dans un premier temps je trouve ça inadmissible qu'ils considèrent qu'un organe de sécurité puisse s'user aussi rapidement (La voiture a 89000km). De plus la voiture a toujours été entretenu chez Peugeot en temps et en heure.

Connaissez-vous un endroit où je pourrais trouver une pièce ?

Et comment pourrais-je faire un recours pour la décision de Peugeot ?

Bonne journée à vous.
207 Féline HDI 110 :lover:
LeLion207
Nouveau

Véhicule: 207 Feline HDI 110

Re: Direction assistée défaillante, une Honte le SAV Peugeot

Messagepar diabolo » 05 Mai 2020, 14:26

Tu parles beaucoup mais tu ne donnes pas l'année du véhicule, sachant que le problème de direction assistée est pris en charge par PSA pour les véhicules âgés de moins de 10 ans.
Donc, si ton véhicule a moins de 10 ans, PSA doit le prendre en garantie comme il l'a fait pour d'autres.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar LeLion207 » 05 Mai 2020, 14:28

Le véhicule avait 10 ans et 3 semaines au moment de la panne
LeLion207
Nouveau

Messagepar diabolo » 06 Mai 2020, 15:29

Au début des problèmes de direction assistée, PSA avait mis 6 ans d'âge du véhicule pour une prise en charge à 100%, puis 8 ans, puis 10 ans.
Tu peux toujours faire une demande au service clients.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar LeLion207 » 06 Mai 2020, 17:36

J'ai effectivement fait une demande à Peugeot mais ils ont refusé comme dit dans le premier message avec la citation de leur e-mail. J'ai envoyé un second mail avec plus d'explications et d'arguments, on verra ce que ça donne :oops:
LeLion207
Nouveau

Retourner vers Problèmes