[Résolu]Problème de fusible contacteur d'antivol.

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

[Résolu]Problème de fusible contacteur d'antivol.

Messagepar Zapata » 05 Mai 2020, 11:08

Bonjour le forum.

Je fais appel à vos connaissances, car j'ai un souci avec ma 207 HDi 110 de 2006 sans FAP.

En effet, hier après un démarrage du moteur celui-ci c'est arrête tout simplement après avoir tourné 2 ou 3 secondes,
et il m'a été impossible de le redemander.
Je n'avais plus de voyant allumé sur le tableau de bord en mettant le contact. Cependant les phares, la radio, la fermeture centralisé fonctionnaient parfaitement, mais pas les vitres électriques, ni même la ventilation.
Pensant à un problème électrique, j'ai mesuré la batterie qui m'affichait une tension de 12,63v qui m'a semblé plutôt correcte au vue de l'usage actuel en cette période de confinement. Ensuite j'ai vérifié l'ensemble des fusibles,y compris ceux du bsm et les "super fusibles" sous celui-ci. Il s'avère qu'il y en avait un de grillé dans la boite à fusible de l'habitacle. il s'agit du fusible n°11 (qui se situe tout à droite de la boite) d'une intensité de 15A, celui-ci gère d'après la notice de la 207 la prise diagnostique et le contacteur d'antivol.
Je change donc ce fusible et démarre le moteur, je laisse tourné le moteur quelques minutes tout en vérifiant que tout fonctionne bien, à ce moment tout va bien, j’arrête donc le moteur en me disant problème réglé, je refais un essai pour être sûr d'avoir résolu le problème. Sauf qu'au 2ème démarrage le moteur s'est de nouveau arrêté et tous les symptômes sont réapparus. je ne sais pas trop quoi en conclure, est-ce un court circuit, une surtension, un mauvais contact, une masse...

Si quelqu'un à une idée pour orienté mes recherches, à l'avance merci de votre aide.
Modifié en dernier par Zapata le 20 Juin 2020, 15:02, modifié 1 fois.
Zapata
Nouveau

Véhicule: 207 1.6 HDi 110 Sport Pack de 2006

Re: Problème de fusible contacteur d'antivol.

Messagepar Zapata » 02 Juin 2020, 13:49

Bonjour,

Suite de mes aventures de fusible... j'ai eu un doute sur la batterie et donc je l'ai changé ce qui n'a rien résolu le fusible grille toujours.
Un ami mécano m'a dit qu'il était probable que mon problème de fusible provienne du démarreur, il m'a conseillé de mettre un fusible de 20A à la place du 15A et de voir si le fusible grille ou pas. le problème est que le 20A n'a pas fondu, et que la voiture démarre bien, tout fonctionne correctement. Par ailleurs ce fameux fusible gère le contacteur d'antivol ce qui à priori n'a aucun rapport avec le démarreur
Par acquis de conscience j'ai testé le démarreur directement sur une batterie il a bien tourné, du coup je ne sais pas si c'est le démarreur qui aurait un défaut aléatoire ce qui m'étonnerait étant donné que la voiture démarre normalement. Je commence à me demander si le neiman ne serait pas la cause de mon problème.

Comme toujours si quelqu'un a une idée... elle sera toujours la bienvenue
Zapata
Nouveau

Re: [Résolu]Problème de fusible contacteur d'antivol.

Messagepar Zapata » 20 Juin 2020, 15:36

Bonjour tout le monde,

Ma voiture a fini chez le garagiste qui m'a diagnostiqué qu'effectivement les symptômes étaient bien ceux d'un démarreur HS.
Cependant en faisant une recherche de panne il s'est aperçu qu'en bougeant les fils derrière la boite a fusible il y avait un gros court circuit entre plusieurs fils qui a fait déclencher l'airbag conducteur...
le faisceau a donc fondu suite à mes changements de fusibles successifs (surtout le dernier en 20A ald 15A).
Zapata
Nouveau

Re: [Résolu]Problème de fusible contacteur d'antivol.

Messagepar seba62 » 20 Juin 2020, 21:18

merci du retour sinon des panne comme ça sans avoir un visu direct c'est dur a dépannée.
207 cc 1.6 HDI gris thorium finition féline + RT6 + JBL + SmartTOP
seba62
Accro du lion
Accro du lion

Véhicule: 207cc feline

Retourner vers Problèmes