Problème d’alternateur 1.4HDI

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Problème d’alternateur 1.4HDI

Messagepar SpanishHarlem » 08 Mai 2020, 02:55

Salut à tous,

Depuis 1 semaine ma 207 a un sérieux soucie qui c’est pointé presque d’un coup J’explique :

Au début du confinement je roulais moins avec mon véhicule et quand je le prenais je restais un peu avec la musique après être arriver et le mode économie d’énergie arrivais de plus en plus vite et je sentais que la batterie faiblissais je mettais sa sur le confinement le véhicule tournais moins et sur de courte distance Max 10mn pour allez faire les courses. Puis en début de semaine je la prend pour allez chez mes parent à 20km une fois arriver sur le periph « circuit électrique défaillant » et voyant batterie je termine mon trajet en coupant clim radio ect je la coupe impossible de redémarrer 1h plus tard. Coup de câble ect je re part et là presque arriver la direction qui bloque si je tourne trop vite alerte en pagaille ect j’arrive à rentrer à me garer je prend la batterie de la voiture de ma femme hop nickel je prend le véhicule le soir. Et re bellote sauf que là en pleine nuit le véhicule s’arrête net avec les phares et tout ça devais tirer.

J’en conclut donc que l’alternateur ne charge plus je n’ai pas de multi mètres mais un lecteur OBD qui m’indique une tension de 12.1 hors je devrais avoir 14 et quelque non ?

Y’a t’il un fusible ou un régulateur de charge que je peux incriminer avant l’alternateur ? A l’obd je n’ai pas de défaut apparent j’ai une RTA mais celle de la 1.6 et je ne trouve pas le fusible de l’alternateur ni de régulateur de tension quelqu’un avec les schémas ou le service box peut t’il m’envoyer un doc ?

Je précise que ma courroie d’accessoires est neuve le kit a été changer par moi même cette hiver et je n’ai rien trouver d’anormal au niveau de mon faisceau cela dit j’ai beaucoup de rat dans mon parking

Merci à tous d’avoir lu mon pavé mais j’aime bien expliquer vraiment histoire d’aiguiller
SpanishHarlem
Petit Félin

Véhicule: 207 1.4 HDI 70 Societe de 2009

Re: Problème d’alternateur 1.4HDI

Messagepar Jejemy » 08 Mai 2020, 12:03

J'ai eu la même chose et c'était simplement la batterie qui était HS ;)
Ancien propriétaire d'une 207 1.4 VTI 95 ch Rouge Aden :dance:
Nouveau propriétaire d'une Fiesta ST Mk8 1.5 Ecoboost 200 ch Gris Magnetic :lover:
Insta : jejemk8_57
Jejemy
Accro du lion
Accro du lion

Véhicule: Ford Fiesta ST Mk8

Messagepar SpanishHarlem » 08 Mai 2020, 18:29

Merci de ta réponse

Mais j’ai changer la batterie et c’est pareil une fois décharger voyant batterie système électrique défaillant et la voiture s’arrête
SpanishHarlem
Petit Félin

Messagepar diabolo » 09 Mai 2020, 15:17

Si tu n'as pas 14,3V en tension avec le moteur tournant, regarde du coté de l'alternateur.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar SpanishHarlem » 09 Mai 2020, 17:34

Merci de ta réponse, oui il faut que je regarde l’alternateur je suis à 12.1 mais je voulais savoir si il y’avais d’autre choses un fusible un régulateur de tension ou si c’est tellement l’alternateur en défaut
SpanishHarlem
Petit Félin

Retourner vers Problèmes