Problèmes divers ...

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Problèmes divers ...

Messagepar m___cky » 28 Mai 2020, 18:48

Bonjour à tous,

J'ai acquis cette 207 , il y a plus de 6 mois , et j'ai pas mal avancé sur ce beau projet qui me tient à coeur.

J'ai résolu pas mal, de soucis , mais la je bloque :

Mes 3 principaux soucis :

1. Pas de feux de route, malgré que sur le tableau de bord il s'affiche activé (le joli logo bleu) et que le relais s'enclenche ...
2. Suite a un choc avant , avec un mini-poteau (ancienne propriétaire une gentille dame de 80ans) , j'ai dû changer le pare choc avant , malheureusement la fiche électrique est détériorée
3. Pompe à lave-glace, ne fonctionne pas à 100% (pas à l’arrière ou inversement)

Pour mon problème n°1 :

J'ai changé de BSM , 2 fois de feux avant (pièces d’occasion), je me penche vers la vérification des fils (si quelqu'un a les schémas électriques , je veux bien :grin: )

Y a t'il un moyen de vérifier le nouveau BSM ? Balise automobile ? LEXIA etc. ?

Combien de projecteurs différents existent-ils ? (Plus d’accès au service-box.Peugeot) :q

Problème n°2 : Si quelqu'un a un accès au Service-box pour vérifier la référence du faisceau que je dois racheter , ça serait cool s'il peut se manifester :?

Problème n°3 : J'ai démonter le pare-choc avant , ainsi que les gardes boues et les phares (par rapport -> Problème n°1)
J'ai pu regarder la pompe à lave-glace, je me suis rendu compte que les deux sorties ne fonctionnent pas normalement , à mon gout, une sortie le débit est fluide, l'autre sortie a un débit beaucoup beaucoup plus faible , est-ce normal ?

Merci d'avoir pris le temps :grin2:

PS : J'ai fait des recherches, c'est surtout les feux de croisement qui sont hs ,rien sur les feux de route :cry:
207 1.6 VTi 120ch Noir
m___cky
Nouveau

Véhicule: 207 C4

Re: Problèmes divers ...

Messagepar seba62 » 28 Mai 2020, 20:24

salut il existe 2 type de feux sur la 207 mais as tu vérifier les 2 ampoules car il arrive que les 2 lâche en même temps.
207 cc 1.6 HDI gris thorium finition féline + RT6 + JBL + SmartTOP
seba62
Accro du lion
Accro du lion

Véhicule: 207cc feline

Messagepar m___cky » 29 Mai 2020, 02:04

Merci pour ta réponse @seba62

Les deux paires de feux que j’ai acheté en occasion (donc 4 :cry: ) , j’ai changé toutes les ampoules par des neuves.

La première paire , j’avais qu’un seul phare qui s’allumait, j’ai démonté et me suis rendu compte qu’à l’intérieur c’était rafistolé de manière ****, fils coupés , aucunes soudures et il manquait des anneaux d’attaches ...

Donc je me suis dis que le problème électrique venait des phares après avoir changé de BSM (suite à une panne d’essuie-glace qui ne fonctionner pas à lavant ) , j’avais sous la main un moteur complet EG , j’ai débranché la prise et vérifié que ce n’était pas le
Moteur en cause , en changeant de BSM , il était opérationnel à nouveau , la pompe à lave glace a fonctionné à nouveau puis plus rien ...

Maintenant avec le nouveau BSM , j’ai les deux feux de croisement qui s’allume ainsi que les deux clignotants mais les feux de position (veilleuse) et le deuxième H7 ne fonctionne pas ni le H1 , le cercle centrale où se situe le gros cache.

Voici en photo, le problème :

Image

Je prendrai de meilleure photo demain :jap:
207 1.6 VTi 120ch Noir
m___cky
Nouveau

Messagepar jpb57 » 30 Mai 2020, 15:29

Bnjour,
Pour le 3ème problème, cela peut-être le noyau mobile à la base de la pompe qui est encrassé ou gonflé.
La pompe tourne dans 2 sens et il y a un noyau qui coulisse entre les 2 sorties pour diriger le lave-glace devant ou derrière.
J'en ai déjà démonté, nettoyé et/ou réalésé et la réparation dure longtemps :oops:
Prenez soins de vous... et des autres... même sur la route !
jpb57
Petit Félin

Véhicule: 2008 1.2 Puretech 82 308 1.2 Puretech 110 noire perla

Messagepar m___cky » 30 Mai 2020, 17:36

Merci pour ta réponse .

Si tu as des photos de tes étapes , je veux bien :)
207 1.6 VTi 120ch Noir
m___cky
Nouveau

Retourner vers Problèmes