Bonjour a tous
Je viens vers vous pour un problème sur ma 207 1.6 16v sport pack, c'est la première version avec le moteur TU5JP4
Depuis quelque jours, pas tout de suite mais après un moment, le voyant moteur s'affiche et le message système anti pollution défayant s'affiche et perte de puissance et broute au ralenti qui n'est pas stable à l'arrêt passant de environ 500 tour min a environ 1200 tour min
J'ai brancher un scan obd et jai trouvé ces codes erreurs
P0352
P1336
P1339
P1338
apparament cela correspond à un problème sur la bobine du cylindre 2, et effectivement lorsque jai démonté j'ai vu que sur le connecteur de la bobine et sur la bougie des traces marron comme de la corrosion
J'ai changé les bougies que je devais de toute facon changer vu leur kilométrage, et je changerai cette foutue bobine mais je vais devoir la commander
Si je vient vers vous c'est pour connaitre vos avis et ci vous ne voyez pas dautre choses qui pourraient etres la cause de ces soucis
PS: une chose que jai remarquer cest que des que ce defaut apparaît, lorsque je consulte l'ordinateur de bord qui affiche la conso instantanée celui-ci affiche 0,0 L/100
Merci d'avance
Problème d'allumage et anti pollution 207
Modérateur: Team Féline 207
4 messages
• Page 1 sur 1
Re: Problème d'allumage et anti pollution 207
Si tes bobines ont plus de 120000km, change les 4. Elles perdent en efficacité au fil du temps. Qui plus est quand on roule à l'éthanol qui demande plus d'effort à l'allumage ( ce que je fais très peu ).
Sur mon VTI 120, j'en avais une avec le caoutchouc qui se découpait sur la partie ronde contenant la bougie et une autre avec la partie métallique qui fait contact avec la bougie oxydée aussi. Au lieu d'en remplacer que deux, j'ai remplacé les 4 mais par des NGK que les bosh d'origine. j'ai vu les bougies Bosh ce que ça donnait. elles tiennent pas dans le temps et l'électrode s'use à vitesse grand V. Et en plus mon moteur rechignait à aller à bas régime avec un bruit caractéristique. Avec le tout NGK, le bruit a disparu ( j'en ai un autre mais c'est une autre histoire ). Et pour cause, les 4 bougies Bosch étaient bien usée avec 29000km.
En 3eme, je ressort d'un ralentisseur à 1000tr/min et ça repart sans sourciller. Bon il est vrai que le mecarun P18 dans l'huile aide aussi ainsi que le filtre à air BMC.
Sur mon VTI 120, j'en avais une avec le caoutchouc qui se découpait sur la partie ronde contenant la bougie et une autre avec la partie métallique qui fait contact avec la bougie oxydée aussi. Au lieu d'en remplacer que deux, j'ai remplacé les 4 mais par des NGK que les bosh d'origine. j'ai vu les bougies Bosh ce que ça donnait. elles tiennent pas dans le temps et l'électrode s'use à vitesse grand V. Et en plus mon moteur rechignait à aller à bas régime avec un bruit caractéristique. Avec le tout NGK, le bruit a disparu ( j'en ai un autre mais c'est une autre histoire ). Et pour cause, les 4 bougies Bosch étaient bien usée avec 29000km.
En 3eme, je ressort d'un ralentisseur à 1000tr/min et ça repart sans sourciller. Bon il est vrai que le mecarun P18 dans l'huile aide aussi ainsi que le filtre à air BMC.
- brian o connor
- Accro du lion
- Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5
Merci de la réponse
Effectivement ma voiture affiche 132000 kilometres ceci explique cela
Sinon où est ce que je peut trouver les prescriptions constructeur des choses à faire en fonction du kilométrage ?
Effectivement ma voiture affiche 132000 kilometres ceci explique cela
Sinon où est ce que je peut trouver les prescriptions constructeur des choses à faire en fonction du kilométrage ?
- puppaseb
- Nouveau
la RTA donne des indications. Sinon le manuel constructeur.
- brian o connor
- Accro du lion
- Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5
4 messages
• Page 1 sur 1