J'espère que vous allez bien.
Ce weekend, en démarrant ma voiture qui est une 207 Vti 95 de 2010, avec 100.000km, gros bruit de claquement en partie avant droit.
J'ai donc décidé sans aucune qualification, de démonter la roue, le pare boue et d'accéder à la courroie accessoire.
Voici la courroie :

Il était temps de la remplacer, et elle était comme ça sur toute la longueur -_-'.
j'ai donc acheter une courrie SKF PK905.
A noter que sur ce modèle de VTi95 de 2010 : il s'agit d'origine d'un modèle 905mm, je ne sais pas si les 903 et 904 sont fonctionnelles.
J'ai donc remplacer la courroie, et le clac clac à disparu.
J'ai par contre un léger bruit de frottement ou je ne sais quoi.
Le galet de friction est souvent à remplacer ? ou la poulie de la pompe à eau ? Est ce des travaux difficiles pour un débutant ?
Le tout tourne bien, c'est déjà ça mais je voudrais éviter que quelques choses lâchent ;/
Merci d'avance
