N'ayant pas trouvé un poste similaire dans la section recherche, j'ai décidé d'en créé un moi même. Désolé par avance si il y en a un et que je n'ai pas vu...
Voici mon soucis :
Depuis quelques mois j'ai un problème avec la direction de ma 207 (essence), elle est devenue un peu imprécise pendant les changements d'angles. En tournant dans une direction puis dans l'autre, on sent que la direction a "du mal" à emmener les roues, comme si un effort supplémentaire devait être fait. C'est minime bien sur (sinon je serais allé chez le garagiste sans trainer), mais ça reste très désagréable et ça enlève quand même un peu de confiance quand on est au volant...
La où je le sens le plus, c'est sur les petites départementales bosselées, la sensation est un peu comme si il y avait un jeu quelque part. Comme si la voiture absorbait bien les bosses, mais aucunes sensations dans le volant (bon pour le coup ça vient peut être des amortisseurs neuf et j'ai juste pas l'habitude

J'ai aussi remarqué que depuis que ce soucis est apparu (qui s'envenime légèrement petit à petit au fur et à mesure du temps), je doive mettre plus d'angle qu'avant dans les virages. Je m'en rend compte surtout sur les ronds points où vraiment je suis obligé de mettre 100/110° d'angle, ce qui n'était clairement pas le cas avant.
Désolé par avance si la description du problème n'est pas très claire, c'est vraiment pas évident à décrire, surtout que ne j'ai aucuns messages d'erreurs par rapport à ça. Je tiens à préciser que si je ne suis pas allé au garage pour ce problème, c'est qu'en début d'année j'en ai eu pour 1200€ de réparation * (cf fin du message) sur l'auto et financièrement là, je ne peux plus suivre.
Merci d'avance pour celles et ceux qui prendront la peine de m'aider

* Liste des réparations faite en début d'année :
- Bras de suspension avant droit
- Triangle avant droit
- 2x amortisseurs avant
- Coupelles de suspensions
- Rotules axiale
- Géométrie avant arrière + parallélisme avant
- Kit de distribution + pompe à eau