Graisse sur soufflet de cardan

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Graisse sur soufflet de cardan

Messagepar Pauline » 23 Juillet 2020, 09:31

Bonjour,

J'ai remarqué une trace de graisse sur la jante de ma voiture, à l'avant côté conducteur. J'ai regardé le soufflet de cardan et il y a de la graisse au niveau du collier (voir photos). J'avais fait changer le soufflet il y a un an car il était percé, j'ai roulé moins de 8000 km depuis. Est-ce-que c'est normal (je n'ai aucune trace de graisse sur le soufflet de l'autre roue avant) ou est-ce-qu'il faut passer au garage? J'ai rendez-vous au contrôle technique la semaine prochaine, est-ce-que ce genre de chose donne lieu à une contre-visite (je suis en Belgique)?

Image

Image

Merci!

Pauline
Pauline
Nouveau

Véhicule: Peugeot 207 sporty pack de 2007

Re: Graisse sur soufflet de cardan

Messagepar diabolo » 23 Juillet 2020, 14:17

Si le soufflet n'est pas percé, tu nettoies les traces de graisse et tu regardes si la graisse revient.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Pauline » 23 Juillet 2020, 14:42

Non à première vue il n'est pas percé, il n'y a de la graisse qu'au niveau du collier (mais je vais revérifier aujourd'hui soir pour être sûre) et la barre sur laquelle il est fixé est fort huileuse sur 10 cm (au niveau de l'autre roue tout est sec à cet endroit là). Je vais nettoyer la graisse et voir si ça revient alors. Ça pourrait être le collier qui serait mal serré?
Pauline
Nouveau

Messagepar Pauline » 23 Juillet 2020, 19:42

J’ai passé ma main autour du soufflet, aucune déchirure il me semble, juste pas mal de graisse près du collier que j’ai nettoyé (il y a une petite boursoufflure à gauche du collier, c’est normal?). Je passerai tout de même à garage pour vérifier car il y a eu des projections, ce n’est pas juste un très léger sointement, ça me tracasse un peu. Est-ce-qu’il vaut mieux que je roule le moins possible en attendant? J’ai 100km à faire sur l’autoroute pour rentrer chez mes parents et aller à mon garage habituel.

Image
Pauline
Nouveau

Messagepar diabolo » 24 Juillet 2020, 12:57

Certainement que le garagiste a laissé trop d'air à l'intérieur du soufflet et que la pression et graisse sont sorties par la collier.
La boursouflure semble être une moulure d'arrêt pour empêcher le collier de glisser trop loin et de se déboîter.
Rien ne t'empêche de rouler. ;)

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Pauline » 24 Juillet 2020, 16:28

Super, ça me rassure, merci! :-)
Pauline
Nouveau

Retourner vers Problèmes