207 1.6HDI moteur qui tremble

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

207 1.6HDI moteur qui tremble

Messagepar Shenzo95 » 29 Juillet 2020, 12:04

Bonjour ,

Je viens vers vous car j'ai un soucis ...

Je possède une 207 féline 1.6hdi 110ch de 2009 5 portes avec 168.000km
J'ai la voiture depuis février 2019

Depuis maintenant 3 mois , le moteur tremble quand je démarre '' quand il ce lance '' une fois lancer plus de soucis et tremble a nouveau quand je coupe le moteur .

'' Attention tremble comme si j'allez perdre le moteur hein '' :cry:

L'entretien du véhicule est irréprochable , mon frère travail dans un atelier '' pratique quand on a des choses a faire ''

Donc comme je disais le moteur tremble '' donc tout de suite pour moi support moteur '' je commande 3 supports moteur Peugeot qu'on remplace au garage ... Le problème continue ...

Je me dit peut-être le volant moteur bi-masse , donc je commande embrayage , volant moteur , joint a spy , fourchette d'embrayage et récepteur d'embrayage '' autant tout faire hein ''

On remplace la tout et cela continue ...

Et donc maintenant je sèche , c'est le seul défaut que j'ai depuis que j'ai la voiture , elle est suivis par mois depuis le début avec facture de chaque pièce remplacer , je lui fais une vidange tout les 10.000 avec filtre , je respect les temps de chauffe avant et après .

Mais la j'aimerais trouver le soucis , alors j'ai contacter AD , franchement le gars ma dis pour être honnête je comprend pas , j'ai contacté Peugeot ... mais a 126 euro de l'heure le diagnostique la note peut vite grimper ..

Je dépose la voiture lundi matin a l'atelier de mon frère car , elle va avoir le droit a des pneus neuf , avec géométrie '' je vais lui demander de faire un passage a la valise au passage ''

Désolé pour le pavé je raconte ma vie :mrgreen:
Mais la je suis vraiment désespérer pour trouver d'ou cela peut venir
Si jamais quelqu'un a une idée , je vous écoute ..

Encore merci ;)
Shenzo95
Nouveau

Véhicule: 207 hdi 110ch noir edition feline

Re: 207 1.6HDI moteur qui tremble

Messagepar Shenzo95 » 30 Juillet 2020, 11:36

Bonjour ,

Aujourd'hui nouveau test ...
On ma parlé des injecteurs , par précaution j'ai contrôlé , les 4 injecteurs on le même débit , aucun ne crache plus qu'un autre .

Donc toujours a la recherche d'une panne ou au moins d'une piste
Shenzo95
Nouveau

Messagepar iMarco27 » 02 Août 2020, 12:01

Salut, fais nous une vidéo pour qu'on visualise mieux le problème ;)
iMarco27
Petit Félin

Véhicule: Peugeot 207

Messagepar Shenzo95 » 03 Août 2020, 09:40

Je fais une vidéo des que possible ...
En gros quand je démarre et coupe c'est comme si j'avais pas de support inférieur ...
Je récupère la voiture mercredi " elle est au garage "

On ma dis de contrôler la pouli dumper et aucun soucis a ce niveau là non plus
Shenzo95
Nouveau

Messagepar seba62 » 04 Août 2020, 13:51

j'avais un probleme similaire c était le support moteur inférieur et après remplacement seulement un bruit en marche et arrêt du véhicule et c’était le support de la ligne d’échappement juste a coter qui a céder a cause du support moteur.
207 cc 1.6 HDI gris thorium finition féline + RT6 + JBL + SmartTOP
seba62
Accro du lion
Accro du lion

Véhicule: 207cc feline

Messagepar Rgrun » 20 Août 2020, 21:57

J'ai le même problème, après remplacement du support arrière qui était mort, ca tremble encore quand je coupe le moteur mais pas toujours, comme si c’était son humeur mdr c'est bizarre du moment que ton volant tremble pas a 130kmh c'est bon !

Perso je songerais pour une pression dans le moteur, je ferais un bon nettoyage du collecteur d'admission au dessus qui doit être bien encrassé et créé peut être une dépression par moment lors de l’arrêt avec la pression du turbo qui des fois s’échappe bien et d'autre pas

le diag verra quedal, tu devrais en acheter un sur aliexpress après par mp je peux te diriger ou te procurer la v7.83
Rgrun
Petit Félin

Véhicule: 207 1.6 HDI 90

Retourner vers Problèmes