Bonjour,
Petit soucis concernant ma vanne egr
Historiquement, il y a 20 000km j'ai eu un soucis de vanne egr avec défaut système anti pollution au tableau de bord + des trou d'accélération.
J'avais démonté l'egr + la durite pour un nettoyage, aucun résultat même après remplacement par du neuf, apprentissage impossible sous diagbox.
J'avais reussi à résoudre le soucis en flashant le calculateur car mémoir epprom de celui saturé donc impossible de mémoriser les nouvelles valeurs de la buté de la vanne egr.
Aujourd'hui de nouveau défaut système anti pollution au tableau de bord cette fois si sans trou d'accélération + apprentissage ok
Idem donc, je demonte la vanne + la durite pour un nettoyage (surprise ! Beaucoup de merde pour seulement 20 000km).
Bref, je remonte le tout et impossible d'éffacer les défauts EGR qui sont accompagné de défaut de préchauffage.
Par ou commencer mes recherches ? car cette fois si c'est pas le calculateur et la vanne a seulement 20 000km.
Comment marche le systeme EGR sur les 1.6HDI quelqu'un peu m'expliquer le fonctionement de l'essemble ? idem pour le débit metre il sert seulement pour l'egr ? C'est quoi le lien entre le systeme de préchauffage et l'egr ? Pourquoi les deux défauts apparaissent toujours ensemble ?
Quel est la position de la vanne a l'arret du véhicule ? Normalement ouvert ou fermé ?
J'ai bcp de question ...
Merci à tous
Eternel soucis vanne EGR
Modérateur: Team Féline 207
7 messages
• Page 1 sur 1
Eternel soucis vanne EGR
APP
Apprendre, progresser et partager !
-
Corsair38 - Petit Félin
- Véhicule: 207 1.6 HDI 110
Re: Eternel soucis vanne EGR
il n y a pas de lien entre le 1351 et tes defaut egr
t as juste une bougie ou le relai de prechauf est mort.
la vanne est fermée a l arret
t as juste une bougie ou le relai de prechauf est mort.
la vanne est fermée a l arret
Ma petite féline !! --->> 207 1.6 hdi 110 feline
-
undercash - Accro du lion
- Véhicule: 207 feline 1.6 hdi 110
Pourtant lors de mon précedent soucis, j avais aussi les défaut pres chauffage qui avait disparu une fois la vanne egr fonctionelle
APP
-
Corsair38 - Petit Félin
Si c'est le défaut préchauffage P1351, il est "normal" chez PSA.
Quant au reste de tes questions, Google est ton ami, sur le Net il y a beaucoup de sujets traitant du moteur DV6.
Diabolo1
Quant au reste de tes questions, Google est ton ami, sur le Net il y a beaucoup de sujets traitant du moteur DV6.

Diabolo1
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
Pour le fonctionnement du dysteme egr oui jai trouvé réponse.
Normal c'est a dire ? à ignorer ?
Normal c'est a dire ? à ignorer ?
APP
-
Corsair38 - Petit Félin
A ignorer, ou alors remplacer les bougies de préchauffage avec les risques de casse que cela comporte.
Diabolo

Diabolo
capo di tutti capi
----
----
-
diabolo - Floodeur acharné
si tu as un fap a remplacement obligatoire pour la régénération du fap.
207 cc 1.6 HDI gris thorium finition féline + RT6 + JBL + SmartTOP
-
seba62 - Accro du lion
- Véhicule: 207cc feline
7 messages
• Page 1 sur 1