[Resolue] Fuite clapet decharge pompe a huile neuve

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

[Resolue] Fuite clapet decharge pompe a huile neuve

Messagepar Rgrun » 19 Août 2020, 16:35

Bonjour les amis,

Bon bah apres avoir changé carter, pompe huile, distri etc... Demarrage nickel et la fuite au niveau du clapet decharge de la pompe a huile neuve

On peut resserer ce clapet ou faut que je redemonte tous et que je demande des comptes a piecesauto24 ?

Ou alors j'ai trop de pression ? J'ai juste demarré 2 minutes dans le garage.

Bien a vous cordialement !
Modifié en dernier par Rgrun le 21 Août 2020, 20:16, modifié 1 fois.
Rgrun
Petit Félin

Véhicule: 207 1.6 HDI 90

Re: Fuite clapet decharge pompe a huile neuve

Messagepar diabolo » 20 Août 2020, 03:01

Le clapet de décharge est un ressort taré qui pousse une bille, resserre le bouchon. ;)

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Rgrun » 20 Août 2020, 12:54

diabolo a écrit:Le clapet de décharge est un ressort taré qui pousse une bille, resserre le bouchon. ;)

Diabolo

Merci pour ta réponse diabolo, je peux resserrer le bouchon sans rien demonter ? c'est juste en dessous de l'alternateur

Clé torx apparemment, mais quel diamètre je sais pas du tout, en torx j'ai que des petites et après une grosse en 50 pour le support moteur

N° de référence: 722 974 https://www.piecesauto24.com/topran/7672195
Rgrun
Petit Félin

Messagepar diabolo » 20 Août 2020, 15:00

Alors là, je n'ai aucune idée sur le diamètre de l'embout torx à utiliser.

Désolé.
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Rgrun » 20 Août 2020, 16:53

diabolo a écrit:Alors là, je n'ai aucune idée sur le diamètre de l'embout torx à utiliser.

Désolé.
Diabolo

Bon bah pas du tout serré, au déballage de la pompe ca me semblait pourtant serré, connerie...

Et c'est du torx 50 pour ma part, j'ai été en chercher une a leroy mais le coude de la clé fait 39mm de long et est trop long pour passer et ressortir sous l'alternateur après avoir serré, j'en commande une de 32mm normalement ca passe ! espérons pck pour tomber l'alternateur une misère j'ai l'impression
Rgrun
Petit Félin

Messagepar Rgrun » 20 Août 2020, 21:35

Bon j'ai enlevé le par choc avant avec l'intercooler et boitier papillons + son support, il me reste la vis supérieur droite de l'alternateur a tomber et je pense pouvoir le basculer et dégager la place nécessaire pour serrer le bouchon de cette fameuse pompe huile a la clé torx de 50

j'en profite pour remplacer le condensateur qui fuit et reponcer + polish les phare avant comme ca bibiche sera prête a la vente lol
Rgrun
Petit Félin

Messagepar Rgrun » 21 Août 2020, 15:29

Image

Plus qu'a prier au demarrage apres remontage, pas facile l'acces sur le 1.6, je peux pas passer les main pour degager le par chaleur fap lol
Rgrun
Petit Félin

Retourner vers Problèmes