Bonjour ma voiture 207 1.6 HDI 90 diesel année 2008 150 000 kilomètre acheter à 127 000 à une personne âgée et avec ce problème déjà de base
Ma voiture n’a aucune pêche quand je met la 5 eme on dirais que je met le point mort quand j’accélère elle ce maintient à peine à 130 sur l’autoroute impossible de passer de 90 à 130 en 5 eme obliger de passer à 130-140 en 4 eme à 4000 tours pour mettre la 5 eme et espérer rester à 130 sauf si y’a une petite monter dans ce cas là voiture ralenti
Suite au démontage j’ai vu une durite coupe qui aller jusqu’au turbo après changement beaucoup plus de pêche en 1-2-3 mais toujours rien en 5 eme et en règle général 1-2-3-4 n’est pas à son max je suis relativement lent en général le mode dégrader avec voyant moteur s’active seulement quand je reste longtemps en 5 eme sur l’autoroute et qu’il détecte une erreur de pression ou de gaz ou j’en sais rien ( solution tjrs en 4 eme sur l’autoroute j’ai quasiment abandonner la 5 eme du coup je n’est plus jamais eu le message et le mode dégrader )
Suite à ce voyant moteur La balise m’a sortit une erreur catalyseur cela peut être ça ?
J’ai des a coups quand je lache l’accélérateur à n’importe quelle vitesse par exemple je suis à 20 j’enlève mon pied de la pedale daccelzrateur pour passer la 2 eme petit à coup
Pareil à 50 pour la 3 eme ou même pour dessellerez toujours un accoup mais seulement quand je lache la pedale d’accélérateur même le plus doucement possible
Suite à ça je débranche le débitmètre qui change quasiment rien qui au passage et très propre grille on dirais qu’elle est neuve et le circuit et propre aussi
Suite à ça je vais démonter la vanne egr et la durite qui part de l’admission d’air pour le décrasser , je pense que je vais même démonter l’admission d’air pour le nettoyer aussi en espérant faire quelque chose
En parrallele vu que démonter le cata et ou le fap me parait quand même relativement Chiant j’ai acheter le produit Bardhal 5 en 1 j’attend d’être en réserve pour le mettre dans le réservoir comme préconisée
Le filtre à carburant est en bonne état , les injecteurs on un peu d’huile sûrement à cause du joint de demi culasse ou j’sais pas quoi le truc en dessous de l’admission d’air j’ai vu que ça craigne pas spécialement aucune odeur d’essence ni de soucis de ce coter là
Mais savez vous pourquoi cette voiture a aucune pêche ???
Problème puissance
Modérateur: Team Féline 207
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Problème puissance
Modifié en dernier par Teorys le 05 Septembre 2020, 17:28, modifié 1 fois.
- Teorys
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Re: Problème puissance
Bonjour,
Ça ressemble à un encrassement du moteur et notamment du circuit d'huile.
Pour avoir eu ce problème (perte de puissance récurrente avec voyant moteur et mode dégradé), la solution qui y mis fin fut de faire une vidange avec un nettoyant moteur au préalable.
Ça m'a viré toute la merde qui s'était accumulée dans le passé dans le circuit et depuis, elle a retrouvé sa liberté.
Commence par ça déjà (ça ne fera pas de mal).
Tu trouveras le nettoyant moteur en grandes surfaces à moins de 10 euros. Bien lire le mode d'emploi et le respecter.
Voilà.
Courage à toi !
Ça ressemble à un encrassement du moteur et notamment du circuit d'huile.
Pour avoir eu ce problème (perte de puissance récurrente avec voyant moteur et mode dégradé), la solution qui y mis fin fut de faire une vidange avec un nettoyant moteur au préalable.
Ça m'a viré toute la merde qui s'était accumulée dans le passé dans le circuit et depuis, elle a retrouvé sa liberté.
Commence par ça déjà (ça ne fera pas de mal).
Tu trouveras le nettoyant moteur en grandes surfaces à moins de 10 euros. Bien lire le mode d'emploi et le respecter.
Voilà.
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Proprement propre, et en toute propreté ! 

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Félin95 - Lionceau
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- Véhicule: 207 GRIFFE 1.6 HDI 110 16V FAP
Re: Problème puissance
Vidange faite y’a pas longtemps avec changement du filtre à huile et ça n’a rien changer
- Teorys
- Nouveau
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- Enregistré le: 03 Septembre 2020, 12:41
Re: Problème puissance
Teorys a écrit:Vidange faite y’a pas longtemps avec changement du filtre à huile et ça n’a rien changer
Faire une vidange ne changera rien si y'a de la merde dans le circuit qui obstrue la crépine ou autre vers le turbo !
Le nettoyant moteur intervient ici.
Proprement propre, et en toute propreté ! 

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Félin95 - Lionceau
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