bonjour
j'ai récupérer la voiture d'un collège qui est en panne .
avant de l'acheter la voiture avais du mal a démarrer de temps en temps il suffisait de de réamorcer avec la poire de gavage !
on vois des bulles d'aire passer ( je pense que c'est la poire je vais la changer)
puis la courroie d'accessoire c'est filocher et a couper le faisceau du PMH l'ancien proprio a ressouder les câbles mes la voiture ne veut pas démarre suite a la coupure duPMH (je vais contrôler les soudures et changer le capteur PMH + courroie accessoire lui a changer le capteur ACC)
j'ai un petit ELM327 voir si j'ai des code défaut
pouvez vous me dire ce que vous regarderez en plus
en pane de démarre plus
Modérateur: Team Féline 207
15 messages
• Page 1 sur 1
en pane de démarre plus
207 CC 1.6 HDI 110CV de 2007
- franck85
- Nouveau
- Véhicule: 207 cc 1.6 hdi 110cv
Re: en pane de démarre plus
Bonjour,
Il est évident que si le capteur PMH a eu son faisceau de coupé, il se peut qu'il n'ait pas aimé...
Remplace le faisceau également si possible et ce capteur qui est très important effectivement pour que le moteur tourne.
Courage.
(ton titre fait mal aux yeux !
)
Il est évident que si le capteur PMH a eu son faisceau de coupé, il se peut qu'il n'ait pas aimé...
Remplace le faisceau également si possible et ce capteur qui est très important effectivement pour que le moteur tourne.
Courage.

Proprement propre, et en toute propreté ! 

-
Félin95 - Lionceau
- Véhicule: 207 GRIFFE 1.6 HDI 110 16V FAP
)
heuux oui c'est vrai que j'ai fait fort !
il faut que je regarde si le faisceau a une connectique des deux coter pour le remplacer ou simplement une connectique coter capteur

heuux oui c'est vrai que j'ai fait fort !
il faut que je regarde si le faisceau a une connectique des deux coter pour le remplacer ou simplement une connectique coter capteur
- franck85
- Nouveau
salut quand il a remplacer le capteur acc a t il était juste en buter est recule de 1 mm avant de le fixer, mon collègue a eu les même symptômes après avoir repositionner a démarrer au quart.
207 cc 1.6 HDI gris thorium finition féline + RT6 + JBL + SmartTOP
-
seba62 - Accro du lion
- Véhicule: 207cc feline
merci pour cette info seba62
si je comprend bien il faut reculer le capteur acc de 1mm (sinon risque de ne pas demarrer)
si je comprend bien il faut reculer le capteur acc de 1mm (sinon risque de ne pas demarrer)
- franck85
- Nouveau
oui est risque de usée le capteur prématurément.
-
seba62 - Accro du lion
Merci je controlerai ca !
j"ai ma poire d'amorçage a changer elle est monter sur les tuyaux plastique rigide croyez vous que c'est jouable de la changer et refaire une bonne etancheiter avec un decapeur (promis je mets pas le feu
)
j"ai ma poire d'amorçage a changer elle est monter sur les tuyaux plastique rigide croyez vous que c'est jouable de la changer et refaire une bonne etancheiter avec un decapeur (promis je mets pas le feu

- franck85
- Nouveau
franck85 a écrit:Merci je controlerai ca !
j"ai ma poire d'amorçage a changer elle est monter sur les tuyaux plastique rigide croyez vous que c'est jouable de la changer et refaire une bonne etancheiter avec un decapeur (promis je mets pas le feu)
Ma poire est HS depuis un moment (vanne de non-retour défectueuse) mais je ne l'ai pas remplacé. Vu son utilité, et étant donné que je n'ai aucune fuite sur le circuit gasoil, je la laisse.
Ma solution radicale et bien plus rapide pour réamorcer le circuit en gasoil (par exemple après remplacement du filtre à gasoil ou lorsque je sors les injecteurs) : je déconnecte la prise gasoil de couleur verte et je branche une grosse seringue dessus et j'aspire.
Dès que le gasoil arrive dans le tuyau sans bulles, le circuit est réamorcé !

Je récupère le gasoil de la seringue que je remets dans le réservoir et c'est terminé.

Sinon je me suis aussi fabriqué une pompe maison avec tuyau et poire, mais la seringue est plus rapide.
Voilà pour ma solution.
Proprement propre, et en toute propreté ! 

-
Félin95 - Lionceau
- Véhicule: 207 GRIFFE 1.6 HDI 110 16V FAP
Bonsoir j'ai pu faire un tour a la voiture pas facile avec le confinement en + elle est chez un collègue
bon j'ai changer la poire d'amorçage on entend plus les bulles d'aires et la poire durcis donc je dirais OK
le capteur de PMH changer par un neuf
passage ODB résulta P0344: capteur AAC
le capteur AAC a ete changer par l'ancien proprio
j'ai pas pu contrôler manque de temps et pas l'outillage sur place prochain coup (juste le tuyau de EGR a démonter ou il faut tout tomber pour avoir ce capteur )
je voudrais contrôler la connectique ACC comment fait on (connectique débrancher et multimètre pas sur ???)
pour le faisceau fil couper voir la continuité faut que je trouve un schéma
bon j'ai changer la poire d'amorçage on entend plus les bulles d'aires et la poire durcis donc je dirais OK
le capteur de PMH changer par un neuf
passage ODB résulta P0344: capteur AAC
le capteur AAC a ete changer par l'ancien proprio
seba62 a écrit:salut quand il a remplacer le capteur acc a t il était juste en buter est recule de 1 mm avant de le fixer, mon collègue a eu les même symptômes après avoir repositionner a démarrer au quart.
j'ai pas pu contrôler manque de temps et pas l'outillage sur place prochain coup (juste le tuyau de EGR a démonter ou il faut tout tomber pour avoir ce capteur )
je voudrais contrôler la connectique ACC comment fait on (connectique débrancher et multimètre pas sur ???)
pour le faisceau fil couper voir la continuité faut que je trouve un schéma
- franck85
- Nouveau
Besoin d'aide!!! la voiture toujours en panne
suite a une courroie accessoire effilocher le fil de PMH a ete coupé fil réparer et capteur changer par un neuf a la valise plus rein: OK pour lui!
j'ai un code défaut P0344 : Capteur d’arbre à cames A, ligne 1 - circuit intermittent .
capteur changer ,faisceau entre le calculateur et se capteur non couper / contrôler au multimètre j'ai 3fils 1 + 5 volte OK , une masse OK ,1 signal j'ai 11 voltes juste avec le contacte mis la RTA donne 0V a 5V moteur tournant, normale ou non ? si pas normal d'ou vient l'anomalie ?
j'efface le code défaut j'essaye de démarrer 4/5 fois mais rien , relecture des codes et le code ne réapparais pas!
la batterie est de 12.6 elle lance le moteur sans problème et au tableau de bord j'ai mode économie énergie active j'ai mis la batterie en charge mais je n'y' crois pas trop mais ca peut etre une indication !
je ne sais plus cois regarder contrôler ou faire
je vois pas comment reculer le capteur de 1mm mis a par mettre une cale mais a mon avis ce n'est pas ca que tu me demande
suite a une courroie accessoire effilocher le fil de PMH a ete coupé fil réparer et capteur changer par un neuf a la valise plus rein: OK pour lui!
j'ai un code défaut P0344 : Capteur d’arbre à cames A, ligne 1 - circuit intermittent .
capteur changer ,faisceau entre le calculateur et se capteur non couper / contrôler au multimètre j'ai 3fils 1 + 5 volte OK , une masse OK ,1 signal j'ai 11 voltes juste avec le contacte mis la RTA donne 0V a 5V moteur tournant, normale ou non ? si pas normal d'ou vient l'anomalie ?
j'efface le code défaut j'essaye de démarrer 4/5 fois mais rien , relecture des codes et le code ne réapparais pas!
la batterie est de 12.6 elle lance le moteur sans problème et au tableau de bord j'ai mode économie énergie active j'ai mis la batterie en charge mais je n'y' crois pas trop mais ca peut etre une indication !
je ne sais plus cois regarder contrôler ou faire
seba62 a écrit:salut quand il a remplacer le capteur acc a t il était juste en buter est recule de 1 mm avant de le fixer, mon collègue a eu les même symptômes après avoir repositionner a démarrer au quart.
je vois pas comment reculer le capteur de 1mm mis a par mettre une cale mais a mon avis ce n'est pas ca que tu me demande
- franck85
- Nouveau
quand tu lance le démarreur sur la valise il te mais bien synchro ok entre les deux capteur?
-
seba62 - Accro du lion
salut seba62
je t'avoue que je ne sais pas du tout !
je vais fouiller voir si j'ai une synchro si je n'ai pas de synchro comment je peut y remédier?
je t'avoue que je ne sais pas du tout !
je vais fouiller voir si j'ai une synchro si je n'ai pas de synchro comment je peut y remédier?
- franck85
- Nouveau
Sur La valise delphi ou diagbox tu va trouver ca.
-
seba62 - Accro du lion
Bonjour a tous
problème résolu !!!
j'ai insister un peut sur le démarreur et le code erreur est réapparu p0344
j'ai repris le faisceau a zéro et je m'aperçois qu'il y a une petite rallonge entre le capteur aac et le faisceau et la mauvaise connexion dans la prisse resserrage de la cosse et hop elle tourne
merci pour vos réponses en particulier a seba62
problème résolu !!!

j'ai insister un peut sur le démarreur et le code erreur est réapparu p0344
j'ai repris le faisceau a zéro et je m'aperçois qu'il y a une petite rallonge entre le capteur aac et le faisceau et la mauvaise connexion dans la prisse resserrage de la cosse et hop elle tourne
merci pour vos réponses en particulier a seba62

- franck85
- Nouveau
15 messages
• Page 1 sur 1