Bon je préviens je vais malheureusement alourdir les statistiques de pannes sur le VTI...
Il y a 3 jours j’ai fait l’acquisition d’une 207 SW Outdoor 1.6 VTI blanc crème Parthenon de 149500km... Oui j’en entends déjà dire ouuuh le dingue...
Oui j’aurai mieux fait de me casser une jambe peut être.. Bon l’état de carrosserie était quasiment irréprochable et j’aimais bien son look de mini break avec sa sellerie cuir. Enfin bref sans raconter ma vie j’avais besoin d’un véhicule de transition peu coûteux... Et le propriétaire m’a bien averti de petits soucis à régler... Le moteur ne chauffe à aucun moment 95 degré pour le liquide de refroidissement et 90/95 pour l’huile. Le niveau de liquide est pas loin du mini ce qui laisse à supposer qu’elle en consomme un peu comme beaucoup des 207 essence à ce que j’ai lu. L’huile est pas loin du min également. Pas de fuite apparente si ce n’est des traces de liquide sur le vase de liquide de refroidissement. Pas de fumée blanche rien.. Seul un petit bruit rauque me pause question à l’accélération après un ralenti instable peut être un épanchement de liquide dans l’échappement.
Comment confirmer ou infirmer un joint de culasse?.. Est ce que certains d’entre vous ont eu cette panne était ce le joint de culasse ou les capteurs moteur qui faisaient défauts?




