Bonjour je possede une 207 1.6hdi 110 chevaux.
Il y a 3 mois ma voiture calait a froid quand je faisais une manoeuvre du coup en mettant un coup de valise j avais un defaut sur la vanne EGR. Du coup j ai remplacer celle ci et j ai nettoyer tout le tuyau en meme temps. Puis une fois tout remonté j ai calibré avec la valise et la niquel la voiture va super bien.
Et la depuis 15 jours la voiture une fois bien chaude cale lorsque je manoeuvre. Et elle le fait pas a froid. D ou cela peut il venir ?
Pour info j ai le code defaut P1351.
Merci d avance pour votre aide
1.6 hdi 110 cale a chaud
Modérateur: Team Féline 207
2 messages
• Page 1 sur 1
Re: 1.6 hdi 110 cale a chaud
Bonjour,
Tout d'abord, combien de kilomètres a votre 207 ?
Le code P1351 c'est soit le relai de préchauffage ou bien une ou plusieurs bougies qui font des siennes.
Pour avoir exactement la même motorisation que vous, lorsque j'avais des accoups moteur puis ensuite est venue le temps des coupures moteur à froid ou chaud (parfois même dès que je la lançais en première), c'était le capteur PMH qui était en fin de vie !
Très dangereux car la voiture se coupe en roulant... J'ai eu quelques frayeurs avec ça en région parisienne...
Après avoir remplacé ce dernier, la voiture n'a plus eu le moindre soucis de broutage et coupure.
Pour le P1351, j'ai remplacé le boitier de préchauffage ainsi que les 4 bougies et ce code a définitivement disparu.
Bon courage à vous !
Tout d'abord, combien de kilomètres a votre 207 ?
Le code P1351 c'est soit le relai de préchauffage ou bien une ou plusieurs bougies qui font des siennes.
Pour avoir exactement la même motorisation que vous, lorsque j'avais des accoups moteur puis ensuite est venue le temps des coupures moteur à froid ou chaud (parfois même dès que je la lançais en première), c'était le capteur PMH qui était en fin de vie !
Très dangereux car la voiture se coupe en roulant... J'ai eu quelques frayeurs avec ça en région parisienne...
Après avoir remplacé ce dernier, la voiture n'a plus eu le moindre soucis de broutage et coupure.
Pour le P1351, j'ai remplacé le boitier de préchauffage ainsi que les 4 bougies et ce code a définitivement disparu.
Bon courage à vous !
Proprement propre, et en toute propreté ! 

-
Félin95 - Lionceau
- Véhicule: 207 GRIFFE 1.6 HDI 110 16V FAP
2 messages
• Page 1 sur 1