Il y a environ 1 mois en tirant le frein à main, celui-ci est monté au max, après réglage de la course, il ne sert que la roue gauche.
Le freinage principale ne posé pas de soucis (mis à part un rallongement de la course de la pédale) ce week end j'ouvre le tambour droit et la, surprise, le rattrapage automatique c'est déboité, ainsi que le ressort autour du câble de frein à main (chose que j'ai comprise après avoir tout refermé et regardé sur le net pour comparer avec mon problème).
En faisant des tests le cylindre s'est mit à fuir et j'ai cassé une petite pièce du rattrapage, donc j'ai tout nettoyé, refermé, et pas de problème pour freiner, la voiture freine bien, juste pas de frein à main coté droit.
Sachant que les freins on été changé il y a 2 ans quand j'ai acheté la voiture, je ne comprend pas comment ca a pu se déboiter

J'ai acheté un kit de frein pour les changer, ayant déjà fait ca sur ma vieille 306 je sais déjà les pièges à éviter, mais le ressort du câble est bizarrement fait, il ne pourra pas bien tenir sur la partie métallique, sur la flasque j'ai vu qu'il y a une accroche spécifique, je pense que c'est normal mais niveau accroche c'est pas top je trouve, et sur tout les modèle que j'ai pu voir, c'est toujours pareil donc j'ai pris du TRW.
Vous avez fait comment pour bien positionner le ressort coté frein ? c'est pas grave s'il n'appuie que sur la partie basse ? j'ai peur que le problème revienne par la suite à cause de ce ressort.
Une photo pour mieux comprendre la chose