Bonjour,
Je rencontre un problème aléatoire sur mon véhicule.
Parfois, en manoeuvrant à faible vitesse, roues braquées à fond (en marche avant ou arrière), j'entends un bruit qui peut se produire une fois ou plusieurs fois de suite, avec l'impression que l'avant est légèrement "secoué" au moment du bruit.
Le fait de descendre un trottoir bateau déclenche parfois le problème, mais pas systématiquement.
Un passage de contrôle au garage (sans démontage) n'a pas permis d'identifier un quelconque problème sur le train avant. Le seul élément vu par le garagiste est que le bout du ressort de suspension (partie basse) est sensé arriver en contact avec une butée et qu'il y a un écart entre le ressort et cette butée, et que peut-être le ressort bouge parfois pour se recoller contre la butée...
Si quelqu'un a une idée, merci par avance. Pas de risque d'après le garagiste, mais ce n'est pas très rassurant.
Bruit aléatoire avec roues braquées à fond
Modérateur: Team Féline 207
2 messages
• Page 1 sur 1
Re: Bruit aléatoire avec roues braquées à fond
Bonjour, ce n'est pas très logique que le ressort ne pose pas sur sa butée
.
Il est normalement obligatoirement coincé entre la coupelle haute à gauche sur la photo et la butée basse à droite sur la photo ci-dessous.

Le ressort est prévu pour que ce dernier puisse décompresser l’amortisseur. Si ton garagiste te dit qu'il n'y a pas de risque, il faut immédiatement en changer.
Il se peut que tu aies cassé un morceau de ce ressort (ce qui est déjà arrivé à ma fille en passant très vite sur un gendarme couché (celui en bitume pas le monsieur habillé en bleu
). Même dans ce cas, le ressort touchait la butée, mais la voiture penchait un peu.
Je ne pense pas non plus que l'amortisseur soit grippé en position haute. Dans ce cas, si tu appuies sur ton aile, il n'y a plus de souplesse (et ton garagiste aurait pu le détecter).
Dans tous les cas, il faut le faire vérifier par quelqu'un d'autre car un freinage d'urgence à vitesse élevée pourrait être catastrophique.
Tu peux essayer de mesurer l'écart entre le ressort gauche et le droit pour voir s'il y en a un qui est plus court (au cas ou cassé).
Il est normalement impossible qu'un ressort soit maintenu par la coupelle haute et qu'il soit dans le vide dans sa partie basse sans toucher la butée. Quelque chose l'empêche de se poser et il faut trouver quoi
.
Les symptômes que tu décris pourrait laisser penser à ça :
"Si vous entendez des grincements lorsque vous tournez le volant, et que la voiture penche beaucoup plus d'un côté, cela indique un problème avec la bague de roulement, qui est censée permettre une bonne orientation du véhicule au braquage."
Texte issu de ce lien https://www.idgarages.com/fr-fr/prestat ... -solutions

Il est normalement obligatoirement coincé entre la coupelle haute à gauche sur la photo et la butée basse à droite sur la photo ci-dessous.

Le ressort est prévu pour que ce dernier puisse décompresser l’amortisseur. Si ton garagiste te dit qu'il n'y a pas de risque, il faut immédiatement en changer.
Il se peut que tu aies cassé un morceau de ce ressort (ce qui est déjà arrivé à ma fille en passant très vite sur un gendarme couché (celui en bitume pas le monsieur habillé en bleu

Je ne pense pas non plus que l'amortisseur soit grippé en position haute. Dans ce cas, si tu appuies sur ton aile, il n'y a plus de souplesse (et ton garagiste aurait pu le détecter).
Dans tous les cas, il faut le faire vérifier par quelqu'un d'autre car un freinage d'urgence à vitesse élevée pourrait être catastrophique.
Tu peux essayer de mesurer l'écart entre le ressort gauche et le droit pour voir s'il y en a un qui est plus court (au cas ou cassé).
Il est normalement impossible qu'un ressort soit maintenu par la coupelle haute et qu'il soit dans le vide dans sa partie basse sans toucher la butée. Quelque chose l'empêche de se poser et il faut trouver quoi

Les symptômes que tu décris pourrait laisser penser à ça :
"Si vous entendez des grincements lorsque vous tournez le volant, et que la voiture penche beaucoup plus d'un côté, cela indique un problème avec la bague de roulement, qui est censée permettre une bonne orientation du véhicule au braquage."
Texte issu de ce lien https://www.idgarages.com/fr-fr/prestat ... -solutions
Modifié en dernier par Beaud57 le 11 Janvier 2021, 14:19, modifié 1 fois.
- Beaud57
- Petit Félin
- Véhicule: 207 CC ROLAND GARROS 120 VTI PHASE 2
2 messages
• Page 1 sur 1