Problème de fermeture de toit sur une 207CC

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Problème de fermeture de toit sur une 207CC

Messagepar KikiMunegu » 28 Février 2021, 22:43

Bonjour,

J'ai regardé les différents sujet sur la FAQ avant de poster, mais je n'ai pas trouvé de réelle réponse me concernant dans les sujets, je crée donc un nouveau sujet, si la réponse est ailleurs, désolé de ne pas l'avoir trouvé :)

Je n'ai jamais eu de soucis avec mon toit décapotable, sauf qu'en fin de journée, juste avant de rentrer la voiture au garage, je décide de fermer le toit... on entend le "bruit du moteur" du toit pendant quelques secondes, sauf qu'il ne se passe rien et qu'un message d'erreur s'affiche " mécanisme du toit escamotable défaillant" ...

J'aimerai connaître ce que je peux faire à mon niveau pour voir ce qu'il aurait pu se passer avant de l'emmener au garage...

J'ai voulu regarder les fusibles, mais que se soit sous le volant ou sous le capot, je n'ai pas trouvé le fusible correspond au toit... (G30 et partout ce ne sont que des F...)
J'ai lu qu'on pouvait aussi fermer manuelle le toit et que l'endroit pour faire la procédure et écrit dans la notice, sauf que rien n'apparaît dans ma notice..

Si au moins je pourrai la fermer, cela serait moins dérangeant que de rester ouverte H24...

J'espère avoir su donner un maximum de détails et que l'un d'entre vous sera répondre à une ou plusieurs de mes questions.

D'avance merci !

Kiki
KikiMunegu
Nouveau

Véhicule: 207CC 1.6 120cv

Re: Problème de fermeture de toit sur une 207CC

Messagepar seba62 » 01 Mars 2021, 17:20

salut si tu n as pas la notice tu doit avoir une phase 2 ou phases 1.1 debut 2009 donc pas de clé btr dans la boite a gants ni les petit crocher sur le coffre pour fermer manuellement le toit.
il faudrait regarder le niveau du liquide ,les gros crocher de déverrouillage du coffre si son bien actionner par le vérin et les 2 contacteur verrouillages du coffre.

https://www.youtube.com/watch?v=jBkLQJw ... l=seba62fr
voila une vidéo des état des contacteur pour le toit
pour toi du doit commencer a 0.38 pour la fermeture
et regarde verrouillages gauche et droite du coffre si pareille que la video.
207 cc 1.6 HDI gris thorium finition féline + RT6 + JBL + SmartTOP
seba62
Accro du lion
Accro du lion

Véhicule: 207cc feline

Messagepar KikiMunegu » 01 Mars 2021, 17:49

Merci pour ta réponse.

Elle est de Janvier 2011. C'est pour cela que je n'ai rien trouver pour la fermer manuellement alors... heureusement que j'ai un garage.

Où se trouver le niveau pour vérifier le liquide du décapotable ? Je n'ai rien vu à se sujet.

Sur ta vidéo, on voit juste quelqu'un sur son ordi, rien de plus. C'est le bon lien ?

Merci.
KikiMunegu
Nouveau

Messagepar seba62 » 01 Mars 2021, 21:26

KikiMunegu a écrit:Où se trouver le niveau pour vérifier le liquide du décapotable ? Je n'ai rien vu à se sujet.

http://perso.numericable.fr/seb62/vidange-du-toit/

KikiMunegu a écrit:Sur ta vidéo, on voit juste quelqu'un sur son ordi, rien de plus. C'est le bon lien ?

oui regarde sur l ecran les contacteur change d'état en fonction du toit.
sur la tienne les 2 dernier doit changer d'état sinon le toit croit qui reste bloquer a cause d'un défaut contacteur ou est vraiment bloquer par les crochet du coup default.
207 cc 1.6 HDI gris thorium finition féline + RT6 + JBL + SmartTOP
seba62
Accro du lion
Accro du lion

Véhicule: 207cc feline

Messagepar KikiMunegu » 01 Mars 2021, 21:33

Merci, je vais regarder pour le liquide.

D'accord, malheureusement je n'ai pas de valise. Je vais essayer de trouver quelqu'un qui en aurait une.
KikiMunegu
Nouveau

Retourner vers Problèmes